FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme arret brutal de mon pc! surchauffe ??

Probleme arret brutal de mon pc! surchauffe ??

Il y a 356 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme arret brutal de mon pc! surchauffe ??

Plus d'informations

Bonjour,

Cela fait un petit moment (surtout ces derniers jours) que mon pc s'eteint brutalement lorsque je joue ou meme losque je suis sous certaines applications (photoshop...). De plus pour le redemarrer je suis oblige de couper le courant (par l'alimentation), d'attendre quelques minutes, et enfin je peux le redemarer.

Voici ma config:

AMD Athlon XP 3200+
Asus A7V8X-X (plutot vieux modele)
512 de DDR
nVidia GeForce FX 5200
DD de 40Go
Alimentation de marque eTech - 400W Max

Temperatures sous EVEREST:
Carte mere: 38°
Processeur: 51°
DD: 39°

Je suis meme oblige de descendre la frequence du CPU : elle est de 1800Mhz. Lorsque je la pousse au maximum (2200Mhz), je passe 10-30 secondes sous windows avant l'arret brutal. J'ai parcouru les forums et j'ai donc ma petite idée sur le probleme: je pense que soit mon alim n'est pas assez puissante, soit il faudrait que je change de carte mere (peut etre meme les deux =S). Je ne pense pas que j'ai a faire a un virus car le pc peut tourner des heures sans s'eteindre lorsqu'il n'y a pas d'applications (plutot gourmandes en puissance) lancé.

Si vous pouviez m'eclaircir un peu. Merci d'avance.

PS: Je n'ai que 60€ de budget pour tenter de regler ce probleme ce qui n'est pas enorme.

Plus d'informations

l'alimentation est assez puissante mais peut etre quel a un default ou quelle est naze...
sinon, là les température on l'air pluto correct!

Plus d'informations

bizzar tout a l'air d'etre bon je pencherais sur un probleme de memoire c'est de la generique ou une marque ta barrette? car photoshop et autre demande beaucoup de ressource tel que la memoire en tout cas tés temperature son dans les normes.

Plus d'informations

a oui je n'avait pas pensé à ca, essaye memtest

Plus d'informations

La RAM je crois que c'est de la vecta (2*256mo). Au pire j'ai une autre barette de 256 Kingston que je garde pour un autre pc.
Avec Memtest, j'ai chargé jusqu'a 2060% environ et 0 erreurs. Donc ca ne vient pas de la.

Plus d'informations

moi je dit c'est les température ....

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Euh c'est bien le memtest sous dos que tu as testé ? Je ne sais pas si c'est pareil que celui qui s'éxecute directement sous Windows.

Plus d'informations

Bon c'est bon. J'ai trouvé mon probleme. Cela vient bien d'une surchaufe materielle. Je viens de netoyer mon PC (depousierage de la tour complete) et maintenant mon CPU tourne a 43°C (niquel).
Je vais macheter un ventilateur et le monter a l'interieur de la tour qui rejetera l'air chaud a l'interieur vers l'exterieur.
Je rajouterai peut etre aussi un petit ventilo a l'avant en bas de la tour (qui offrira un petit courant d'air de l'exterieur vers l'interieur de la tour).

Merci pour vos reponses.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme arret brutal de mon pc! surchauffe ??

Annonces Google
Publicité