FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Probleme cable DVI single link pour LCD HP

Probleme cable DVI single link pour LCD HP

Il y a 445 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme cable DVI single link pour LCD HP

I have a dream that one day...
Plus d'informations

Bonjour a tout le monde,
J'ai un gros soucis en ce qui concerne le cable DVI de mon ecran HP f1903.
En effet le cable d'origine n'etant pas assez long pour mon utilisation, j'en ai acheté un de 5 metres.
Avec ce cable de 5m, je ne peux pas mettre une resolution superieure a 1024x768. Quand je mets en 180x1024, j'ai une image brouillée de rouge.  :(  
Je me suis alors renseigné sur ces cables DVI et ils en existent une floppée!  :ouch:
http://www.datapro.net/images/dvi-config.jpg
Celui d'origine est un cable DVI-D single link
Celui de 5m est un cable DVI-D dual link

J'ai aussi trouvé ca:
"Dual-Link cables are backward compatible with Single-Link cables and allow you to achieve very high resolutions if your video card and LCD support it"
Traduction en gros: les cables dual link peuvent etre utilisés a la place des cables single link...

Je ne sais vraiment pas comment faire d'autant plus que mon cable de 5m est encastré dans le mur (galère pour le changer).

J'ai testé ce cable de 5m avec 2 pcs (un avec une radeon, l'autre avec une geforce4).
Qu'est ce que je peux faire?
1°) il y a t'il un reglage dans le driver catalyst permettant de specifier si on utilise un cable dual ou single
2°) arracher les pins en trop sur mon cable de 5m?
3°)racheter un cable DVI?

Merci de votre aide ou remarque!
 :hello:  

- n'y connait rien -

peut etre que ton ecran est en 1024 natif, et quand tu augmentes, il doit interpoler le signal et n'y arrive pas ?

---------------
- HiP -
Athlon 64 3500+,Zalman 7000B Cu, MSI K8N Neo2 Platinium, X800 Pro ViVo->X800 XT Platinium Edition, Arctic Cooling Ati silencer 4, 2 Go Samsung PC3200, 2x Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA, Plextor PlexWriter Premium, Pioneer A07XL, Audigy Platiniu
- n'y connait rien -

essaie en 800x600 pour voir ce que ca fait ?

---------------
- HiP -
Athlon 64 3500+,Zalman 7000B Cu, MSI K8N Neo2 Platinium, X800 Pro ViVo->X800 XT Platinium Edition, Arctic Cooling Ati silencer 4, 2 Go Samsung PC3200, 2x Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA, Plextor PlexWriter Premium, Pioneer A07XL, Audigy Platiniu
Plus d'informations

avec le cable vga, je peux mettre en 1280x1024.
c'est un 19" qui accepte cette resolution.
en 800x600, ca marche aussi. l'image est bonne (mais floue comme toute resolution non maximale d'un lcd).
1024x768@60hz est le max que je peux faire. a 1024x768@70hz, je commence a avoir des points rouges un peu partout...
quand je demarre windows, ce n'est pas ecrit blanc sur noir mais blanc sur rouge.

Le cable DVI de 5m est p-e defecteux?

Moi qui voulais utiliser le DVI pour une meilleure image...  :sarcastic:  

Message édité par Menain le 19-12-2004 à 19:49:26
abc
Plus d'informations

la premiere hypothese est que ton cable est deffectueux,

la seconde, c'est que c'est un cable de mauvaise qualité, ou une carte video d'entree de gamme:
si ton cable est pourri, il est possible que ca capacite soit trop importante et que ta carte video soit pas capable de fournir suffisamment pour la charger. j'ai deja vu ca en analogique, mais en DVI, je dois dire que c'est une (triste) premiere.

Plus d'informations

abc a écrit :

la premiere hypothese est que ton cable est deffectueux,

la seconde, c'est que c'est un cable de mauvaise qualité, ou une carte video d'entree de gamme:
si ton cable est pourri, il est possible que ca capacite soit trop importante et que ta carte video soit pas capable de fournir suffisamment pour la charger. j'ai deja vu ca en analogique, mais en DVI, je dois dire que c'est une (triste) premiere.

la carte video ATI est une bas de gamme radeon9800SE je crois a 50 euro.
mais j'ai le meme probleme avec une MSI geforce Ti4400.
ca semble etre le cable  :cry:  
je l'ai payé dans les 25 euros je crois. les connecteurs sont couleur alu et pas plaqué or...
la galere pour en tirer un autre dans la cloison  :fou:

Le DVI spa fait pour de forte longeur ....  

Cai en partie pour ca que le HDMI a été créer ....

Plus d'informations

katkar a écrit :

Le DVI spa fait pour de forte longeur ....  

Cai en partie pour ca que le HDMI a été créer ....

dire qu'il vende des cables de 10 m aussi  :sarcastic:  
j'essaierai avec un vga alors...

...avant de l'encastrer dans la cloison
 :hello:  

abc
Plus d'informations

Menain> ca va pas etre si chiant que ca a repasser dans la cloison:

tu coupe le bout du cable qui est déja dans la cloison, tu scotches le cable que tu veux passer au bout du cable qui est dans la cloison
tu tires sur la cable a partir de l'autre extrémité et voila. :)

donc c'est moins chiant que de passer le 1er cable en fait. :D

- n'y connait rien -

tu n'avais pas essayé le cable avant de le tirer dans la cloison ?

---------------
- HiP -
Plus d'informations

abc> le truc c'est que la gaine n'est pas assez grosse pour laisser passer le fiche DVI

hip@wishvision> c'est toujours quand on ne verifie pas un truc qu'il y a une cou***e.

Deniere chose, ne pensez vous pas que ca pourrait etre dû au 6 pins supplementaires du cable dual link?

Nan ta tous simplement un cable de merde ...  

- n'y connait rien -

c'est pas tres gentil de dire ca :)
son cable marche peut etre, et il y a peut etre un truc dans le mur qui fait des interferences... on ne sait pas si le cable est blindé ou pas

---------------
- HiP -

Un vrai cable DVI cai gros comme mon petit doigt :D

http://www.hifissimo.com/images/oehlbach9171.jpg

Un cable de 5 m en DVI de qualité ca vaut plus de 100 € ....

Message édité par katkar le 20-12-2004 à 14:06:02
- n'y connait rien -

c'est pas tres gentil de dire ca :)
son cable marche peut etre, et il y a peut etre un truc dans le mur qui fait des interferences... on ne sait pas si le cable est blindé ou pas

---------------
- HiP -

Un bon cable est par définition protéger des interférences extérieures ......

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Probleme cable DVI single link pour LCD HP

Annonces Google
Publicité