Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

a7n8x-e deluxe + athlon XP 3200+ : probleme install OS

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

voici mon pb:
carte asus a7n8x-e deluxe
un processeur athlon XP 3200+
et 2 barettes 256 Mg Samsung PC3200 (montées en dual : A1 + B1, pr info mes barettes sont des samsung H4K560838E-TTC4 alors que pour cette carte sur le site asus ils parlent de H4K560838D-TTC4; a mon avis les "E" sont une evolutions des "D")
(autre info au cas ou ca aurait son importance, carte graphique Powercolor Radeon 9600XT Bravo)
et un disque Seagate 200 Mg s-ata

tout est neuf, c'est une config que j'ai assemblé perso
pour l'instant je n'ai jamais su installé XP pro ni 98 se sur le serial ata, je me suis dis que le probleme venait peut-etre du disque dur alors j'ai remis un vieux disque dur Fujitsu 4 Gb en ide pour essayer d'y installer l'OS, la encore j'ai essayé XP Pro et 98 se mais sans succes.
Pour XP voila ce qui se passe: l'installe commence bien, ds le cas du serial ata, j'appuie bien sur F6 au demarrage et je fournis les pilotes necessaires au disque s-ata, l'install continue. On arrive a la copie des fichiers sur le DD et la a 26 %, lors de la copie du fichier driver.cab un message "le fichier XXXXXXX n'a été copié correctement", je peux reessayer ou abandonner la copie du fichier en particulier, je reessaye mais bien sur ca ne marche pas donc apres plusieurs essais j'abandonne, l'installe reprend jusqu'a la copie du prochain fichier qu'il n'arrive pas a copier, meme message etc.... donc apres avoir abandonné la copie pr tt ces fichier, l'etape de la "copie" des fichiers s'acheve et on arrive sur le premier reboot de XP dc ca reboote mais a peu près a l'etape de l'enregistrement des parametres locaux PAF : ecran bleu du type "Stop 0x000..." je ne vous donne pas le reste du message ds la mesure ou a chaque fois c'est un message different donc pas consistent, ce qui m'oriente sur la piste de la memoire
bon windows 98 se, c'est pareil si ce n'est qu'apres le premier reboot, l'ecran se fige

j'ai meme essaye la mandrake 10 official (c'est linux pr ceux qui savent pas) et apres avoirs appuyé sur entree pr lancer l'install, j'arrive sur l'ecran ou il identifie ts les peripheriques et charge les pilotes necessaires dans la memoire vive et au bout d'un moment j'obtiens : "exited abnormally : received signal 11"

j'ai le sentiment que c'est un probleme memoire en rapport avec un mauvais parametrage ds le bios mais je n'en suis pas entierement sur !
pour l'instant, ils sont par defaut soit:

CPU external frequency: 200 mhz
CPU frequency multiple setting: auto
CPU frequency multiple: 11.0x
system performance: optimal
CPU interface: optimal
memory frequency: auto
resulting frequency: auto
memory timings: optimal
SDRAM active precharge delay: 8
SDRAM RAS to CAS delay: 3
SDRAM RAS precharge delay: 3
SDRAM CAS latency: 2.5T
FSB spread spectrum: disabled

je comprends pas tout si ce n'est le coefficient multiplicateur: 11.0x (11 x 200 = 2200 Mhz soit la frequence "reelle" du processeur)
et FSB spread spectrum: disabled c'est quoi, j'ai le choix entre disabled / 0.50% / 1.00% ?

je ai essaye en ne mettant pas mes barettes en dual, càd en les mettant plutot en en A1 + A2...

dans le bios j'ai mis
CPU frequency multiple setting: menu
system performance: user defined
CPU interface: optimal
memory frequency: 83%
resulting frequency: 166 mhz
memory timings: agressive
SDRAM active precharge delay: 7
SDRAM RAS to CAS delay: 3
SDRAM RAS precharge delay: 3
SDRAM CAS latency: 2.5T
FSB spread spectrum: disabled
(vous noterez que je passe donc la DDRAM a une frequence inferieure a sa frequence optimale (soit 200 mhz)

et là j'ai pu installer XP pour la premiere fois mais vu que je ne sais pas exactement a quoi correspond chacun de ces parametres bios, je ne sais pas si mon pc est paramétré de manière optimale, pourquoi dois-je descendre la frequence de ma DDRAM pr que ca marche alors qu'elles devraient fonctionner en 200 mhz

quelqu'un sait il/y-a-til un site ou je puisse trouver les parametres a mettre dans le bios de l'a7n8x-e deluxe pour un processeur athlon xp 3200+ + barettes pr que ca marche correctement ?

merci de votre aide

par exemple a quoi correspond "FSB spread spectrum" (disabled / 0.50% / 1.00%), je n'en ai aucune idée !!!!
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

athlon XP 3200+
ratio ou cof multiplificateur 11x fsb 200 mhz
fsb= vitesse du bus frontal

CPU frequency multiple setting: menu
voila c'est (bon) miam miam

salut, je ne comprend pas pourquoi la frequence ram est à 83% (ce qui resulte 166mhz) c'est de la ddr 3200 le fsb est le même que le cpu (et c'est mieux de synchroniser pour le nforce2)

edit: viens de relire ton post, ben à priori c'est ta ram qui ne tient pas le choc, as tu essayé les barrettes séparement, des fois qu'il n'y en ai qu'une de defectueuse?

sinon tu peux essayer à 200 en augmentant le voltage ddr... (c'est comme ça que ma ddr2700 tient a 3200) et tu peux essayer aussi en 3/3/3/7 (les timmings sont moins pointus mais si c'est stable) voire faire les deux... autrement ben faut changer la barrette qui deconne (ya un soft à mettre sur disquette qui s'appelle Memtest, faut le lancer au boot et ça devrait te dire si il y a un prob)

question comme ça: c'est quoi ton alim??

Salut,

J'ai eu exactement le meme problème que toi, d'ailleurs tjs pas résolu
Tu peux démarer ton ordinateur en changeant le CPU en 166 par exemple,
Le processeur ne tournera pas à fond mais bon il tournera comme un 2500.
pour installer sur SATA, le plus simple est de refaire un cd de windowsavec les pilotes du sata et de la liason scsi, il y a de très bon didacticiel sur ce forum.

Par contre je n'ai tjs pas trouver comment faire fonctionner ce processeur en 3200 !! Il plante au bout de 10 minutes erreur fatale !!

si quelqu'un à une idée !!!

Merci et à plus

@++

J'ai monté il y a peu la meme config que toi, 3200+ et 1Go ddr samsung originale.
Le seul pb que j'ai eu a ete la carte graphique, une radeon 9200se qui faisait tout plante (reboot en boucle) j'ai changer pour une geforce 5200 et tout c'est tres bien passé.
Pour ton pb, je dirai ram hs ou peut-etre carte mere.
Essaie de flashé le bios avec la derniere version on sait jms.

nemo7 a écritcarte asus a7n8x-e deluxe
un processeur athlon XP 3200+
et 2 barettes 256 Mg Samsung PC3200

Ah je suis content de voir que je ne suis pas le seul.
Ma config :
- asus A7N8X E deluxe
- amd athlon XP barton 3200+
- corsair VS512MB400 512*2 (PC3200) en A1 et B
- saphirre athlantis radeon 9800 pro
- window XP por SP1

Config montée depuis 1 mois, lente, aucun jeu ne tourne, plante à chaque tentative de charge système, erreurs type "invalid floating point gna gna gna" toutes 5 minutes...

J'ai :
- réinstallé windows 4 fois (SP1 puis SP2 d'un pote puis reSP1, etc)
- mis à jour mon anti-virus
- enlevé et testé les barrettes une par une sur tous les slots, RAS, d'autant plus qu'elles sont marquées compatibles chez corsair et asus
- fait tourner memtest 86 qui ne retrouve que 2 erreurs au test 5 en 20 heures de fonctionnement
- aucun bench processeur ne fonctionne plus de 30 secondes
- mis à jour tous les driver, carte mère (dernière version fournie par défaut), carte son intégrée, carte video, directX...
- remis la vieille carte graphique
- essayé de booter avec le FSB en 200

Que dalle, y'a rien qui y fait.

Je suis à 2 doigts de passer l'UC par la fenêtre (mais non je ne dirais pas où j'habite, et oui mon écran fonctionne, merci).

Si vous avez des idées magiques... ou des pbm similaires résolus.

changer de carte mere pour voir. Moi j'avais une a7n8x dlx dont le proco à cramer car le ventilo c'est pris une fils de l'alim et donc s'est arreté :sweat:  , donc j'ais du racheter une carte mere a7n8x-e dlx et un proco atlhon XP 2500+. Mes prbs avec cette carte mere:
-la diode des disque dur ne marche pas pourtant j'suis sur d'avoir bien branché
-sonde dans le bios grisé et d'autre truc du genre mais bon :p  , elle fonctionne koi. En plus sous win j'ai la sonde du bios qui marche impec :fou: 
-et puis m'en souviens plus d'autre petits détails mais elle fonctionne koi, c'est juste quelque petits trucs

Le vendeur avait encore une a7n8x dlx, j'ai voulu prendre la nouvelle, m***e pourkoi suis pas rester a l'ancienne version :pt1cable:  .
Heureusement que c'est pas comme vous, testé votre matos sur une autre carte mere pour voir s'ils fonctionnent bien et vous aurez votre reponse. Bonne chance :hello: 

exmarmotte a écritTransitoire2-->j'ai à peu prés la meme config que toi et j'ai pas de pb. Quelle la température de ton CPU?

Avec SpeedFan le CPU dépasse pas 47°C, le ventirad est un ThermalRight SP 947 avec un papst de 92 mm.

C'est pas de la chauffe CPU.

En plus le système fonctionne, windows, word, tous ces trucs là ça marche, c'est les apllic gourmandes genre jeux, je suis ps acharné des jeux, mais la config est neuve et récente, c'est comme une ferrari qui roule comme une 2 chevaux, ça suffit pour se déplacer mais c'est énervant.

iciterre a écrit-la diode des disque dur ne marche pas pourtant j'suis sur d'avoir bien branché
-sonde dans le bios grisé et d'autre truc du genre mais bon :p  , elle fonctionne koi. En plus sous win j'ai la sonde du bios qui marche impec :fou: 
-et puis m'en souviens plus d'autre petits détails mais elle fonctionne koi, c'est juste quelque petits trucs

C'est une diode qui fonctionne avec les DD IDE, si tu as des SATA, peut-être que ça ne marche pas, es-tu sur d'avoir mis la broche dans le bon sens ? Les diodes sont sensibles à la polarité.

direct a écritTransitoire2

apparament ils y as pleins de gens qui on des problemes avec cette carte

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.i...

Ma config :

A7N8X-E Dlx
XP3200+
2x512 Mo DDR400
Radeon 9200SE

Fonctionne très bien, merci de ne pas généraliser :o 

Bon par contre, le 3200+ précédent avait quelques soucis avec les instructions SSE : il ne plantait pas, mais ne les interprétait pas correctement du tout [:matleflou]

Essaie de passer le 3200+ en 2500+, ou essaie avec un autre CPU pour voir ;) 

cgsyanick a écritBon par contre, le 3200+ précédent avait quelques soucis avec les instructions SSE : il ne plantait pas, mais ne les interprétait pas correctement du tout

Comment tu as fait pour te rendre compte des erreurs SSE ?
C'est quoi les manifestations des erreurs SSE ?

Merci de ton aide et bravo pour ton site ... bleu clair.
Lassé par la pub ? Créez un compte