Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A7N8X Deluxe et Athlon XP

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai un Athlon XP 1600+, 512 DDR 333 noname.
Je ne peut pas de dire les reglages du BIOS, puisque le PC s'eteint avant.
Petite precision, elle ne marche pas qu'avec des Athlon XP, elle fonctionne tres bien avec des durons, en gros avec tous les AMD (normal).

euh tu as essayé un autre XP ??
avec cette carte il y a 100% de chances que tu doives flasher le bios, mais tu devrais qd même tourner sans problèmes avec un 1600+. tu n'as pas d'autres barettes mémoires sous la main? essaye de changer de slot mémoire aussi.
clearmos, boote avec un duron ou un autre cpu, mets les paramètres pas défaut et essaye de nouveau.
si la cm marche nickel avec une autre cpu, regarde si ton 1600+ n'est pas ébréché, esaye avec une autre carte graphique.

Je n'ai pas d'autres CPU sous la main, j'ai essayer la memoire sur tous les slots, et la carte etant neuve, je pense que je vais l'envoyer en SAV (garantie oblige).
J'ai lu que la plupart des utilisateurs ont flashe le BIOS, c'est surement ca.
De plus je n'ai pas de beep au demarrage, et j'ai essaye aussi en enlevant tous les peripheriques et autres cartes. Avec ou sans CG c'est pareil, avec ou sans memoire, etc... et aucun resultat positif.
Je pense que c'est le bios, mais apres...

branches ta cm sur des hauts parleurs, tu auras une indication du pb, je penche plutot pour le cpu, un 1600+ c pas un neuf j'imagine.. une rayure est si vite arrivée malheureusement :/ 
enfin si t'as le magasin pas loin de chez toi utilise le SAV effectivement :) 
au fait un pc ne démarre pas sans ram ni cg.

unhunter a écritbranches ta cm sur des hauts parleurs, tu auras une indication du pb, je penche plutot pour le cpu, un 1600+ c pas un neuf j'imagine.. une rayure est si vite arrivée malheureusement :/ 
enfin si t'as le magasin pas loin de chez toi utilise le SAV effectivement :) 
au fait un pc ne démarre pas sans ram ni cg.

Mon 1600+ date d'un an, et il fonctionne sur et certain. Je l'ai remis sur mon ancienne carte mere.
pkoi sur des hauts parleurs??????
Je sais tres bien qu'un PC ne demarre pas sans RAM ni CG, mais ca me sert a verifier:
- les beep de la carte mere
- si elle est defectueuse
- si le pb vient de la carte graphique.

panpan a écrit
Mon 1600+ date d'un an, et il fonctionne sur et certain. Je l'ai remis sur mon ancienne carte mere.
Je sais tres bien qu'un PC ne demarre pas sans RAM ni CG, mais ca me sert a verifier:

sur cette cm, tu as un diagnostic au demarrage, en cas de pb, par une voix digitalisée

panpan a écrit

t'énerves pas, mais lis au moins le manuel de ta cm en entier, il y a plein de trus TRES importants que tu ne sais pas forcément.
bon si ton cpu est sur, alors fais juste un clearmos et retente le coup, bon courage :/ 

Est ce que tu l'as demarré au tourne visse t'as CM?
ca se trouve c'est le power on de t'as tour qui déconne ou t'es branchement sur la carte mère...
Toujours essayer de booter au tourne visse... :bounce: 

Je dirais qu'il ai peu probable que ce soit un pb au niveau du BIOS ... même la (pré ???)version embarquée sur la cm fonctionne ... (j'ai eu cette carte dés les premiers jours de sasortie en France donc c vraiment un des premiers BIOS hein)

Donc tu as testé le cpu (déjà ça vien pas de lui c déjà ça)
En revanche (mes questions vont te paraitre idiotes mais bon ce sera pas la première fois ... lol)

- as-tu testé tes barettes de RAM ? (l'A7N8X ne supporte là c kler que trés peu les anomalies et est nettement plus sensible aux défaillances de la RAM) ----> memtest
- l'alim apparament fonctionne t-elle normalement ?

lumat a écritOups erreur manip :) )))

Donc faudrait regler la fréquence RAM à 80% soit 133 MHz dans le BIOS. Peut être cela règlera t-il ton problème.

Encore faudrait il que j'arrive a rentrer ds le BIOS.
Mon PC s'eteint avant.
Alors comment faire?

grrrrrrrr a écritJe dirais qu'il ai peu probable que ce soit un pb au niveau du BIOS ... même la (pré ???)version embarquée sur la cm fonctionne ... (j'ai eu cette carte dés les premiers jours de sasortie en France donc c vraiment un des premiers BIOS hein)

Donc tu as testé le cpu (déjà ça vien pas de lui c déjà ça)
En revanche (mes questions vont te paraitre idiotes mais bon ce sera pas la première fois ... lol)

- as-tu testé tes barettes de RAM ? (l'A7N8X ne supporte là c kler que trés peu les anomalies et est nettement plus sensible aux défaillances de la RAM) ----> memtest
- l'alim apparament fonctionne t-elle normalement ?

Cela pourrai venir de la RAM car elle est neuve, et donc jamais testee sur une autre carte mere.
Pour l'alim, c'est une 350Watt, et 5 min avant le changement elle marchait tres bien.
A voir sur la memoire...

unhunter a écritprécise exactement tes spécifications, quel processeur, quelle ram, quels réglages bios.
l'a7n8x fonctionne qu'avec les athlons XP (je me demande si'y une seule a7n8x avec des anciens athlons ou des durons :??: ).

duron 1300 moi

Alors j'ai ramene mon pc au magasin, et chez eux le pc fonctionne (d'apres leurs dires) normalement.
Malheuresement lorsque je l'ai ramene chez moi, le pc ne marchait toujours pas. :non: 
La temperature du CPU etait de 75°C au demarrage, et le pc s'est eteins au bout d'1 a 2 min.
Je leur ai donc re-ramene le pc, qui soit disant fonctionne normalement chez eux... :pfff:  :sweat:  :sarcastic:  Quelqu'un aurait il une idee? :jap:  :love: 

panpan a écritAlors j'ai ramene mon pc au magasin, et chez eux le pc fonctionne (d'apres leurs dires) normalement.
Malheuresement lorsque je l'ai ramene chez moi, le pc ne marchait toujours pas. :non: 
La temperature du CPU etait de 75°C au demarrage, et le pc s'est eteins au bout d'1 a 2 min.
Je leur ai donc re-ramene le pc, qui soit disant fonctionne normalement chez eux... :pfff:  :sweat:  :sarcastic:  Quelqu'un aurait il une idee? :jap:  :love: 
protection automatique de la carte mere, pour eviter de cramer le CPU je dirais.
t'es sur que tu le ventiles bien ?

joce a écritprotection automatique de la carte mere, pour eviter de cramer le CPU je dirais.
t'es sur que tu le ventiles bien ?

C'est ce que j'ai pense egalement (le C.P.O)
J'ai voulu le desactive ds le BIOS, mais il etait introuvable.
Le phenomene qui me perturbe le plus, c'est qu'au magasin (avec mon matos) il tourne (soit disant) nickel, et chez moi je peux m'accrocher aux branches cassees pour le voir demarrer.

panpan a écrit

C'est ce que j'ai pense egalement (le C.P.O)
J'ai voulu le desactive ds le BIOS, mais il etait introuvable.
Le phenomene qui me perturbe le plus, c'est qu'au magasin (avec mon matos) il tourne (soit disant) nickel, et chez moi je peux m'accrocher aux branches cassees pour le voir demarrer.

il n'est absoluement pas desactivable, il lit directement la temperature via la sonde interne a ton XP.
Si tu avais pu le desactive, tu aurais crame ton processeur.
t'as quoi comme radiateur / ventilo ?

Salut

Si on résume :

Ton magasin dit que ça marche mais ne te le montre pas ???

Le nforce 2 n'aime pas les ram noname : tout le monde est d'accord là-dessus !

75 ° au boot c'est pas normal , l'AMD fond à 85 ° ?

La premiere chose est donc de demander a ton magasin de te faire voir ton pc tourner avec tes barettes et ton ventilo , après on en reparle ?

unhunter a écritprécise exactement tes spécifications, quel processeur, quelle ram, quels réglages bios.
l'a7n8x fonctionne qu'avec les athlons XP (je me demande si'y une seule a7n8x avec des anciens athlons ou des durons :??: ).

et mon tbird 1,4 sur a7n8x deluxe, tu sais ce k'il te dit ?

sur l' asus a7n8x il y a un jumper pour le fsb qui par defaut est sur 133/166, place le en 100 pour voir !
et evite pour tes memoires ( noname ) si 2*256 de les placer en dual, car le dual n' aime que de la bonne memoire de marque.

Moi g une a7n8x et g eu le meme probleme je démaré tout se lancé correctement aprés un message bleu que g pas eu le tps de lire le PC Redémaré!!!

Solution!! ===>> Changé de RAM de marque de RAM www.asus.com pour les marques c juste un probleme de compatibilité!

Bonjour a tous,

Tout d'abord merci pour tous vos messages.
Lorsque je suis alle reprendre mon pc au magasin, je leur ai demande de le faire tourner devant moi.
Effectivement il tournait parfaitement bien.
Je l'ai donc ramene a la maison, et il s'est mis a marche.
Apres 3 jours non stop, le pc etait a 42°C. Les techniciens n'ont (soit disant) rien fait, ce qui me parait etrange.
Toujours est il que mon pc fonctionne a merveille.
Vive Asus une fois que ca marche... lol!!
De plus ma DDR est une no name, en 1 fois 512Mo.
Tout fonctionne tres bien dans le meilleur des monde...
Merci encore a tous :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap: 

LOL bon je lit ca trop tard mais j'ai eu exactement le même probleme avec la même config ....

C'était le ventil qui était mal positionné !

elles sont très "protégées" les cartes mères Asus apparemment !

Sinon les messages vocaux sont disponibles même si le bios ne se charge pas ! Heureusement ....
Lassé par la pub ? Créez un compte