A7N8X - E Deluxe + barton 3200+ probleme reboot
Dernière réponse : dans Matériel
salut!
voila ma config: AMD Barton 3200+
A7n8x - E deluxe
512Mo DDR400 PC3200 samsung
rad: Thermalright Sh900
ventilo 92mm
Ma config est très récente et j'ai un probleme de reboot lorsque que je suis en FSB200 dans le bios et que la temperature depasse les 48°c au nivo du processeur. En dessous de cette temperature, le pc fonctionne sans pb.
Au depart j'avais un ventilo 80mm puis en pensant que ce pb venai de la t°c j'ai pris un 92mm, mais sans succes. Arrivé a 48-49°c, soit le pc reboot, soit l'ecran se fige complet!
En passant en FSB 166 (2500+) dans le bios, je n'ai aucun pb, la temperature monte jusqu'a 55°c sans souci ni reboot! j'ai effectuer ce test en vitesse mlni du ventilo.
Tous les parametres du bios sont par défaut et j'ai flasher mon bios avec la derniere version de ASUS.
serais ce un probleme de synchronisation avec la ram qui rend le system instable? (j'ai deja eu des ecran bleu aussi!)
ma barette est sur le premier slot (noir), je crois que c'est pour l'utilisation d'une simple barette. Les 2 autres slot sont bleus pr le dual.
que puis je faire pour résoudre ce problème?
Resté en FSB 166 me gene car j'exploite pas le proc!
voici qq truc affiché dans le bios:
Vcore voltage: 1.63
CPU freq multiply: 11.00x
CPU Vcore: 1.575v
DDR reference voltage: 2.6v
AGP VDDQ voltage: 1.5v
sinon tout est en configuration optimal pour les autres parametres
merci pour votre aide
Autres pages sur : a7n8x deluxe barton 3200 probleme reboot
Lassé par la pub ? Créez un compte
Problème similaire résolu
ma bécane reboot de tant à autres de façon aléatoire ?
a7n8x-e deluxe + 2800 avec thermalright 947U + 2*256 corsair PC2700
sous w2k
ne pense pas avoir de virus
antivirus AVK2004 tjrs à jour
zone alarm 5.xx etc
en règle générale 1 reboot de tant à autres
mais depuis peu je fais de l'encodage ...
et là ! pas moyen d'arriver au bout , REBOOT ! de la machine
systématique , proc à 49° en pleine charge
comment faire pour détecter l'élément défaillant !
Ça y est ! c'était la RAM.
Memtest a donné des résultats intéressants
600 erreurs au bout d'1 heure sur 1 des barrettes
plus de 3000 erreurs au bout de 2h30 sur l'autres
Le montage d'une barrette 512 PC3200 Noname pour essai a confirmé les résultats de memtest, et plusieurs heures d'encodage sans le moindre
problème vont dans le même sens.
=> "les frères TwinX de corsair sont out !"
ma bécane reboot de tant à autres de façon aléatoire ?
a7n8x-e deluxe + 2800 avec thermalright 947U + 2*256 corsair PC2700
sous w2k
ne pense pas avoir de virus
antivirus AVK2004 tjrs à jour
zone alarm 5.xx etc
en règle générale 1 reboot de tant à autres
mais depuis peu je fais de l'encodage ...
et là ! pas moyen d'arriver au bout , REBOOT ! de la machine
systématique , proc à 49° en pleine charge
comment faire pour détecter l'élément défaillant !
Ça y est ! c'était la RAM.
Memtest a donné des résultats intéressants
600 erreurs au bout d'1 heure sur 1 des barrettes
plus de 3000 erreurs au bout de 2h30 sur l'autres
Le montage d'une barrette 512 PC3200 Noname pour essai a confirmé les résultats de memtest, et plusieurs heures d'encodage sans le moindre
problème vont dans le même sens.
=> "les frères TwinX de corsair sont out !"
Salut,
j ai lu ton premier post,une chose me choque (j ai la meme carte mere a propos):le voltage de ton cpu ,d'une je vois un 'vcore ' a 1.63V et un 'cpu vcore ' a 1.575v ,d'emblée et connaissant les barton ,c est tros bas ,il me semble mais c'est à vérifier ,que les 3200+ sur bus 200mhz fonctionnent en 1.85v ,je te conseillerait donc de mettre 1.85v et tu verras que tes problèmes de stabilité disparaitront...
quant à la température et vue le voltage appliqué,ca me semble élévé,quel ventirad as-tu sur le processeur?et quelle pate thermique?
j ai lu ton premier post,une chose me choque (j ai la meme carte mere a propos):le voltage de ton cpu ,d'une je vois un 'vcore ' a 1.63V et un 'cpu vcore ' a 1.575v ,d'emblée et connaissant les barton ,c est tros bas ,il me semble mais c'est à vérifier ,que les 3200+ sur bus 200mhz fonctionnent en 1.85v ,je te conseillerait donc de mettre 1.85v et tu verras que tes problèmes de stabilité disparaitront...
quant à la température et vue le voltage appliqué,ca me semble élévé,quel ventirad as-tu sur le processeur?et quelle pate thermique?
Bonjour
Je pense que ca rejoint un peu mon pb:
carte asus a7n8x-e deluxe
un processeur athlon XP 3200+
et 2 barettes 256 Mg Samsung PC3200 (montées en dual : A1 + B1)
(pr info au cas ou ca aurait son importance carte graphique Powercolor Radeon 9600XT Bravo)
et un disque Seagate 200 Mg s-ata
tout est neuf, c'est une config que j'ai assemblé perso
pour l'instant je n'ai jamais su installé XP pro ni 98 se sur le serial ata, je me suis dis que le probleme venait peut-etre du disque dur alors j'ai remis un vieux disque dur Fujitsu 4 Gb en ide pour essayer d'y installer l'OS, la encore j'ai essayé XP Pro et 98 se mais sans succes.
Pour XP voila ce qui se passe: l'installe commence bien, ds le cas du serial ata, j'appuie bien sur F6 au demarrage et je fournis les pilotes necessaires au disque s-ata, l'install continue. On arrive a la copie des fichiers sur le DD et la a 26 %, lors de la copie du fichier driver.cab un message "le fichier XXXXXXX n'a été copié correctement", je peux reessayer ou abandonner la copie du fichier en particulier, je reessaye mais bien sur ca ne marche pas donc apres plusieurs essais j'abandonne, l'installe reprend jusqu'a la copie du prochain fichier qu'il n'arrive pas a copier, meme message etc.... donc apres avoir abandonné la copie pr tt ces fichier, l'etape de la "copie" des fichiers s'acheve et on arrive sur le premier reboot de XP dc ca reboote mais a peu près a l'etape de l'enregistrement des parametres locaux PAF : ecran bleu du type "Stop 0x000..." je ne vous donne pas le reste du message ds la mesure ou a chaque fois c'est un message different donc pas consistent, ce qui m'oriente sur la piste de la memoire
bon windows 98 se, c'est pareil si ce n'est qu'apres le premier reboot, l'ecran se fige
j'ai meme essaye la mandrake 10 official (c'est linux pr ceux qui savent pas) et apres avoirs appuyé sur entree pr lancer l'install, j'arrive sur l'ecran ou il identifie ts les peripheriques et charge les pilotes necessaires dans la memoire vive et au bout d'un moment j'obtiens : "exited abnormally : received signal 11"
j'ai le sentiment que c'est un probleme memoire en rapport avec un mauvais parametrage ds le bios mais je n'en suis pas entierement sur !
a voir cette discussion il est vrai que je n'ai pas essaye en ne mettant pas mes barettes en dual, càd en les mettant plutot en en A1 + A2...
(mes barettes sont des samsung H4K560838E alors que pour cette carte sur le site asus ils parlent de H4K560838D; a mon avis les "E" sont une evolutions des "D")
y-a-til un site ou je puisse trouver les parametres a mettre dans le bios de l'a7n8x-e deluxe pour un processeur athlon xp 3200 +
pour l'instant, ils sont par defait:
frequence CPU: 200 Mgh
coefficient multiplicateur: 11 (11 x 200 = 2200 Mhz soit la frequence "reelle" du processeur, le 3200 n'etant qu'une appelation commerciale plus "racoleusee" permettant a AMD de rivaliser a armes egales avec son concurrent Intel)
Pr la memoire ce sont les parametres par defaut a savoir "by SPD" + ts les parametres en dessous en consequence
ou alors quelqu'un sait il ce que je dois saisir ?
merci de votre aide
Je pense que ca rejoint un peu mon pb:
carte asus a7n8x-e deluxe
un processeur athlon XP 3200+
et 2 barettes 256 Mg Samsung PC3200 (montées en dual : A1 + B1)
(pr info au cas ou ca aurait son importance carte graphique Powercolor Radeon 9600XT Bravo)
et un disque Seagate 200 Mg s-ata
tout est neuf, c'est une config que j'ai assemblé perso
pour l'instant je n'ai jamais su installé XP pro ni 98 se sur le serial ata, je me suis dis que le probleme venait peut-etre du disque dur alors j'ai remis un vieux disque dur Fujitsu 4 Gb en ide pour essayer d'y installer l'OS, la encore j'ai essayé XP Pro et 98 se mais sans succes.
Pour XP voila ce qui se passe: l'installe commence bien, ds le cas du serial ata, j'appuie bien sur F6 au demarrage et je fournis les pilotes necessaires au disque s-ata, l'install continue. On arrive a la copie des fichiers sur le DD et la a 26 %, lors de la copie du fichier driver.cab un message "le fichier XXXXXXX n'a été copié correctement", je peux reessayer ou abandonner la copie du fichier en particulier, je reessaye mais bien sur ca ne marche pas donc apres plusieurs essais j'abandonne, l'installe reprend jusqu'a la copie du prochain fichier qu'il n'arrive pas a copier, meme message etc.... donc apres avoir abandonné la copie pr tt ces fichier, l'etape de la "copie" des fichiers s'acheve et on arrive sur le premier reboot de XP dc ca reboote mais a peu près a l'etape de l'enregistrement des parametres locaux PAF : ecran bleu du type "Stop 0x000..." je ne vous donne pas le reste du message ds la mesure ou a chaque fois c'est un message different donc pas consistent, ce qui m'oriente sur la piste de la memoire
bon windows 98 se, c'est pareil si ce n'est qu'apres le premier reboot, l'ecran se fige
j'ai meme essaye la mandrake 10 official (c'est linux pr ceux qui savent pas) et apres avoirs appuyé sur entree pr lancer l'install, j'arrive sur l'ecran ou il identifie ts les peripheriques et charge les pilotes necessaires dans la memoire vive et au bout d'un moment j'obtiens : "exited abnormally : received signal 11"
j'ai le sentiment que c'est un probleme memoire en rapport avec un mauvais parametrage ds le bios mais je n'en suis pas entierement sur !
a voir cette discussion il est vrai que je n'ai pas essaye en ne mettant pas mes barettes en dual, càd en les mettant plutot en en A1 + A2...
(mes barettes sont des samsung H4K560838E alors que pour cette carte sur le site asus ils parlent de H4K560838D; a mon avis les "E" sont une evolutions des "D")
y-a-til un site ou je puisse trouver les parametres a mettre dans le bios de l'a7n8x-e deluxe pour un processeur athlon xp 3200 +
pour l'instant, ils sont par defait:
frequence CPU: 200 Mgh
coefficient multiplicateur: 11 (11 x 200 = 2200 Mhz soit la frequence "reelle" du processeur, le 3200 n'etant qu'une appelation commerciale plus "racoleusee" permettant a AMD de rivaliser a armes egales avec son concurrent Intel)
Pr la memoire ce sont les parametres par defaut a savoir "by SPD" + ts les parametres en dessous en consequence
ou alors quelqu'un sait il ce que je dois saisir ?
merci de votre aide
vos réponses sont bizarres j'ai la même configue et j'ai pas ce problème
tout fonctionne impeccable
asus a7n8x de luxe avec athlon xp 3200+ et 2 x 512 ddr 400 samsung
mon seul et unique problème c'est qu'occasionnellement
l'asus probe s'affole et m'indique que le 12v vient de passer à 13
et je ne sais comment faire pour résoudre ce problème qui dure quelques secondes ou très longtemps si je joue à un jeu
ma carte vidéo est une geforce 5700 128
mon alimentation est une ishama 400 w d'origine avec la tour
autrement tout ce qui est dvd décompression gravure etc .. fonctionne sans soucis !! pas de plantage ni d'écran bleu
je suis sous windows xp pro première version
tout fonctionne impeccable
asus a7n8x de luxe avec athlon xp 3200+ et 2 x 512 ddr 400 samsung
mon seul et unique problème c'est qu'occasionnellement
l'asus probe s'affole et m'indique que le 12v vient de passer à 13
et je ne sais comment faire pour résoudre ce problème qui dure quelques secondes ou très longtemps si je joue à un jeu
ma carte vidéo est une geforce 5700 128
mon alimentation est une ishama 400 w d'origine avec la tour
autrement tout ce qui est dvd décompression gravure etc .. fonctionne sans soucis !! pas de plantage ni d'écran bleu
je suis sous windows xp pro première version
J'ai exactement le même problème.
Ma config :
ASUS A7N8X-E DELUXE
AMD Athlon 3200+
2 x 512 MB PQ1 DDR 400 montée en DUAL (A1 + B1)
Carte écran NFORCE MX 200 (dernier élément un peu vieux je sais).
Disque dur S-ATA Maxtor 160Go
Alimentation 300W
et au cas ou sa aurais de l'importance :
Graveur CD LG
Lecteur DVD LG
Pour l'instant je l'ai configurer en 3000+ ( j'ai mis 200MHz x 10.5) et sa fct parfaitement mais une fois que je passe en 3200+ (tout en auto) reboot systematique et même arret complet juste la led power qui reste allumée je suis alors obligé de retirer la prise et attendre un peu avant de le faire redémarer.
Ma config :
ASUS A7N8X-E DELUXE
AMD Athlon 3200+
2 x 512 MB PQ1 DDR 400 montée en DUAL (A1 + B1)
Carte écran NFORCE MX 200 (dernier élément un peu vieux je sais).
Disque dur S-ATA Maxtor 160Go
Alimentation 300W
et au cas ou sa aurais de l'importance :
Graveur CD LG
Lecteur DVD LG
Pour l'instant je l'ai configurer en 3000+ ( j'ai mis 200MHz x 10.5) et sa fct parfaitement mais une fois que je passe en 3200+ (tout en auto) reboot systematique et même arret complet juste la led power qui reste allumée je suis alors obligé de retirer la prise et attendre un peu avant de le faire redémarer.
Est il possible que le problème vienne de la carte écran? La mienne est un peu dépassée. Je pense changer et acheter la ASUS AX/800 PRO http://france.asus.com/products/vga/ax800pro/overview2....
Bonne idée, mauvaise idée ou rien avoir?
Bonne idée, mauvaise idée ou rien avoir?
On avance on avance.
J'avais envoyé un mail chez Asus pour leur demandé conseils et voilà leur réponce :
Le problème vient de la mémoire. Testez votre carte avec de la mémoire simple face.
Apparement noname ou pas on s'en fout il faut simplement que se soit de la simple face. Ce serait sympa si qq pouvait confirmer avant que je ne fonce acheter de nouvelle mémoire surtout que je viens de tout acheter lundi
J'avais envoyé un mail chez Asus pour leur demandé conseils et voilà leur réponce :
Le problème vient de la mémoire. Testez votre carte avec de la mémoire simple face.
Apparement noname ou pas on s'en fout il faut simplement que se soit de la simple face. Ce serait sympa si qq pouvait confirmer avant que je ne fonce acheter de nouvelle mémoire surtout que je viens de tout acheter lundi
MetalMusicOnly a écritsalut!
A7n8x - E deluxe
ventilo 92mm
Ma config est très récente et j'ai un probleme de reboot lorsque que je suis en FSB200 dans le bios et que la temperature depasse les 48°c au nivo du processeur. En dessous de cette temperature, le pc fonctionne sans pb.
Au depart j'avais un ventilo 80mm puis en pensant que ce pb venai de la t°c j'ai pris un 92mm, mais sans succes. Arrivé a 48-49°c, soit le pc reboot, soit l'ecran se fige complet!
En passant en FSB 166 (2500+) dans le bios, je n'ai aucun pb, la temperature monte jusqu'a 55°c sans souci ni reboot! j'ai effectuer ce test en vitesse mlni du ventilo.
Tous les parametres du bios sont par défaut et j'ai flasher mon bios avec la derniere version de ASUS.
serais ce un probleme de synchronisation avec la ram qui rend le system instable? (j'ai deja eu des ecran bleu aussi!)
ma barette est sur le premier slot (noir), je crois que c'est pour l'utilisation d'une simple barette. Les 2 autres slot sont bleus pr le dual.
merci pour votre aide
A7n8x - E deluxe
ventilo 92mm
merci pour votre aide
Bon voilà j'ai là même configu !
A7N8X-e deluxe Rev 2
Athlon XP Barton 3200+
2 * 512 DDR SDRam Samsung PC 3200
je vous conseil un ventilo Zalman tout cuivre style CNPS700B (42° à 48°)
avec pate thermique ceramique (à l'occase ventiler le boitier)
Au fait il y as une maj du bios qui peut ptetre y faire : rev 1013
voilà les relevés de Cpu-z.exe (de chez AMD)
AMD Athlon XP 3200+ Barton (0.13µ)
Vcore : 1.680 v
Fcore : 2192.2 MHz
Multipe : 11 x
FSB : 199.2 Mhz
Bus : 398.4 Mhz
A7N8X-e deluxe Rev 2
Athlon XP Barton 3200+
Naz a écritBon voilà j'ai là même configu !
A7N8X-e deluxe Rev 2
Athlon XP Barton 3200+
A7N8X-e deluxe Rev 2
Athlon XP Barton 3200+
nimp le pb viens juste de la barrette mémoire, ac cette carte c la loterie.
alors moi j'ai vu qu'en passant la mémoire en fsb 166 ca marchai bien alors j'ai écrit a ldlc et ils m'ont remboursé la barette j'ai acheté de la corsair jverrai si ca marche.
J'ai le même souci...
Ma conf:
ASUS A7N8X-E Deluxe
AMD 3000+ FSB 400 avec ventilo Zalman CPS7000 Al/Cu
2*256 MO PC3200 Samsung en Dual Channel
ATI Radeon 9600XT Sapphire
Voici ce que j'ai pu constater avec cette carte...
Ma conf a fonctionné parfaitement pendant 3 semaines avec le Bios 1012. Je l'ai emmené en LAN, je la rebranche en rentrant et la ca ne fonctionne que 20 min avant un reboot méchant. Depuis impossible de redémarrer. Il faut moi aussi que je débranche l'alim pour pouvoir rebooter. Après 3 reboot, un message m'annonce qu'un périphérique nouvellement installé ou un logiciel récent est a l'origine du problème... Les boot en mode sans echec semble tenir sans plantage. Grace a mon deuxieme PC j'ai pu télécharger le nouveau Bios qui, bizarrement selon Asus, corrige une incompatibilité pour les mémoires Samsung... Les symptomes décrit par Asus sont exactement ceux qu'y m'arrivent. Je passe le Bios en 1013. Tout refonctionne... Toutefois, en regardant les paramètres par défaut proposés dans ce nouveau bios, la fréquence de la mémoire n'est plus de 200 mais 166Mhz... Je repasse en 200Mhz et après 1h ça reboot! La je me retrouve dans la même situation que gnark: dès que la température dépasse 48° ca plante.
Bien que visiblement il s'agisse d'une incompatibilité, je pense qu'il a de réels problèmes avec cette carte. Ce n'est pas le premier problème que j'ai ou que je constate avec cette carte (plusieurs de mes amis ont cette carte avec une conf un peu différente) et a chaque fois le sentiment qui me vient c'est l'impression du travail fait a moitié... J'ai vraiment l'impression qu'Asus a sorti cette carte a la va vite sans en terminer le développement... Sur le papier, elle n'a aucune concurrente dans sa gamme mais techniquement elle est loin du papier.
Toujours est-il que je me suis résilier a utiliser ma mémoire en 166Mhz pour le moment puisque c'est le seul moyen que j'ai trouver pour éviter le plantage...
Ma conf:
ASUS A7N8X-E Deluxe
AMD 3000+ FSB 400 avec ventilo Zalman CPS7000 Al/Cu
2*256 MO PC3200 Samsung en Dual Channel
ATI Radeon 9600XT Sapphire
Voici ce que j'ai pu constater avec cette carte...
Ma conf a fonctionné parfaitement pendant 3 semaines avec le Bios 1012. Je l'ai emmené en LAN, je la rebranche en rentrant et la ca ne fonctionne que 20 min avant un reboot méchant. Depuis impossible de redémarrer. Il faut moi aussi que je débranche l'alim pour pouvoir rebooter. Après 3 reboot, un message m'annonce qu'un périphérique nouvellement installé ou un logiciel récent est a l'origine du problème... Les boot en mode sans echec semble tenir sans plantage. Grace a mon deuxieme PC j'ai pu télécharger le nouveau Bios qui, bizarrement selon Asus, corrige une incompatibilité pour les mémoires Samsung... Les symptomes décrit par Asus sont exactement ceux qu'y m'arrivent. Je passe le Bios en 1013. Tout refonctionne... Toutefois, en regardant les paramètres par défaut proposés dans ce nouveau bios, la fréquence de la mémoire n'est plus de 200 mais 166Mhz... Je repasse en 200Mhz et après 1h ça reboot! La je me retrouve dans la même situation que gnark: dès que la température dépasse 48° ca plante.
Bien que visiblement il s'agisse d'une incompatibilité, je pense qu'il a de réels problèmes avec cette carte. Ce n'est pas le premier problème que j'ai ou que je constate avec cette carte (plusieurs de mes amis ont cette carte avec une conf un peu différente) et a chaque fois le sentiment qui me vient c'est l'impression du travail fait a moitié... J'ai vraiment l'impression qu'Asus a sorti cette carte a la va vite sans en terminer le développement... Sur le papier, elle n'a aucune concurrente dans sa gamme mais techniquement elle est loin du papier.
Toujours est-il que je me suis résilier a utiliser ma mémoire en 166Mhz pour le moment puisque c'est le seul moyen que j'ai trouver pour éviter le plantage...
bon bein moi g la même config ke vous sauf ke g de la rame en 133MHz:
2 x 256Mo (dual chanel) et 1 x 512Mo => en PC2100 noname (c dla récup)
Barton XP 3200+ @ 11 x 200Mhz (classic)
il chauffe un peu: 60° en plein boulot (c grave docteur???????)
Ok g un FSB à 200MHz comme vous et je me traine avec de la DDR en 133
Mais ça marche trés bien........ pas de plantage intempestif......
Mais g un pitit bug (forcément..). g du mal à lancer mon PC du premier coup. Comme un bon vieux diésel, mon pc à besoin d'un préchauffage de 2min. il ne se lance pas et fait un accès disque dur sans rien afficher à l'écran. puis un pitit reset suffit à le mettre sur pied...
Ya kelkun ki c pourkoi?????
je voulais passer en DDR 400 mais avec les problèmes ke vous avez, j'hésite........(en 133 ça marche...)
2 x 256Mo (dual chanel) et 1 x 512Mo => en PC2100 noname (c dla récup)
Barton XP 3200+ @ 11 x 200Mhz (classic)
il chauffe un peu: 60° en plein boulot (c grave docteur???????)
Ok g un FSB à 200MHz comme vous et je me traine avec de la DDR en 133
Mais ça marche trés bien........ pas de plantage intempestif......
Mais g un pitit bug (forcément..). g du mal à lancer mon PC du premier coup. Comme un bon vieux diésel, mon pc à besoin d'un préchauffage de 2min. il ne se lance pas et fait un accès disque dur sans rien afficher à l'écran. puis un pitit reset suffit à le mettre sur pied...
Ya kelkun ki c pourkoi?????
je voulais passer en DDR 400 mais avec les problèmes ke vous avez, j'hésite........(en 133 ça marche...)
Bonjour
Moi j'ai réglé le problème en diminuant la fréquence de la Ram
200->183Mhz et en augmentant le coef du processeur pour compenser un peu
11->11.5
Depuis je n'ai plus de problèmes maios c'est quand même domage de se priver d'une ram à 200MHZ
A l'origine, mon PC se plantait 1 à 2 fois par jour ou systématiquement lors d'un transfert de très gros fichiers vers un disque externe en USB2
Ma mémoire est de la Daneelec PC3200 (256x2) et le proc: Barton 3200
Je vais essayer de modifier les réglages du Bios pour la RAM, maintenant que je peut faire apparaitre le défaut avec mon disque dur externe.
Moi j'ai réglé le problème en diminuant la fréquence de la Ram
200->183Mhz et en augmentant le coef du processeur pour compenser un peu
11->11.5
Depuis je n'ai plus de problèmes maios c'est quand même domage de se priver d'une ram à 200MHZ
A l'origine, mon PC se plantait 1 à 2 fois par jour ou systématiquement lors d'un transfert de très gros fichiers vers un disque externe en USB2
Ma mémoire est de la Daneelec PC3200 (256x2) et le proc: Barton 3200
Je vais essayer de modifier les réglages du Bios pour la RAM, maintenant que je peut faire apparaitre le défaut avec mon disque dur externe.
Salut a tous ,j ai a peu pres le meme probleme ,Le PC s arrete tout seul , n importe quand mais reboot pas seul. Apres reboot c est le scan .J ai essaye XP pro pareil, SP1 meme chose et 3 SP2 meme merde .J ai penser trouble avec mon Hardware mais le hic pas de trouble avec Millennium ,Vive l upgrade .
rachema a écritFaut se renseigner sur vo barrettes de memoired car les cartes meres a chipset Nforce n'accepte pas les barrettes de memoires NONAME
Ya personne ki a essayé de faire tourner son Barton 3200+ avec de la Corsaire à 400MHz ??? kil ,se manifeste...
ça vaudrai peutêtre le coup d'investir dans de la BONNE mémoire ?????
bertr@nd a écritSalut tout le monde!
Moi J'AVAIS ce probleme avec la carte mere a7n8x-e deluxe + barthon 3200+
J'avais mis de la samsung --> memtest --> erreur
J'ai mis de la Kingston --> no probleme !
tu avais des reboot intempestif comme d'autre gars avec de la Samsung??
question résiduelle: Samsung, c dla merde ?????
Nco34 a écritJ'ai cette config (A7n8xe + 3200+) et aucun problème avec 2*512 Mo de ram Samsung
MetalMusicOnly a écritsalut!
A7n8x - E deluxe
ventilo 92mm
merci pour votre aide
A7n8x - E deluxe
ventilo 92mm
merci pour votre aide
salut ,
est que ton asus est une revision 2?
parce que les premiers chipsets Nforce2, n etait pas stable a 200mhz
donc si t as carte n est pas une revision 2 ne cherche pas plus loin
voila
Salut à tous.
Je crois bien avoir trouver la solution à votre problème.
Aller dans le bios au réglage du proc.
mettez pour le proc :freq 200mhz, multiple setting auto (11)
et system performance sur user defined pour pouvoir régler la vitesse de la mémoire.
pour la mémoire: memory frequency sur 83% ce qui correspond à 166mhz qui est la fréquence des pc3200 et non 200mhz. Voilà la cause du rebout.Essayer et vous verrez le résultat. Moi ca marche nickel maintenant
Et on dit merci qui!
bonne chance ............;;
et system performance sur user defined pour pouvoir régler la vitesse de la mémoire.
pour la mémoire: memory frequency sur 83% ce qui correspond à 166mhz qui est la fréquence des pc3200 et non 200mhz. Voilà la cause du rebout.Essayer et vous verrez le résultat. Moi ca marche nickel maintenant
Et on dit merci qui!
gladiator44 a écritSalut à tous.
Et on dit merci qui!
Et on dit merci qui!
Je vois que c'est ton premier message Gladiator
Eh ben tu commences plutot bien...
Lis quelques tutos sur ce forum avant de paraitre si suûr de toi
C'est peut eter son premier message, mais il m'a sortit d'une belle merde, car ça fonctionne tres bien.
J'vaais le même probleme que tout le monde, c'est à dire reboot intempestible et impossible de faire fonctionner le processeur à cadence d'origine.
Bah la ça fonctionne, et j'en suis tres content.
Ma config est la suivante :
a7n8x-e Deluxe, Barton 3200, 2*512 Samsung Dual.
Merci Gladiator
J'vaais le même probleme que tout le monde, c'est à dire reboot intempestible et impossible de faire fonctionner le processeur à cadence d'origine.
Bah la ça fonctionne, et j'en suis tres content.
Ma config est la suivante :
a7n8x-e Deluxe, Barton 3200, 2*512 Samsung Dual.
Merci Gladiator
Ouais, sur que j'avais pas les yeux en face des trous...
T'as raison de souligner ma gaffe.
D'ailleurs, j'avais moi-même fait cette manip il y a quelques mois, pour le même prob.
Mais c'est pas franchement valable, à titre de solution, d'underclocker son matos pour que ca marche.
J'avais fait un memtest --> erreur en cascades
Remplacement par de la Kingston --> No prob
A bon entendeur...
T'as raison de souligner ma gaffe.
D'ailleurs, j'avais moi-même fait cette manip il y a quelques mois, pour le même prob.
Mais c'est pas franchement valable, à titre de solution, d'underclocker son matos pour que ca marche.
J'avais fait un memtest --> erreur en cascades
Remplacement par de la Kingston --> No prob
A bon entendeur...
B'jour
J'suis pas très doué en informatique et depuis qq jours, j'avais des problèmes de reboot. Ayant trouvé votre forum et ayant la même config (sauf pour le barton, j'ai un 2800+), j'ai essayer de mettre la freq à 166 (me suis dis qui peut plus peut moins) et paf patatra, j'arrive plus à booter mon pc, l'alim tourne rond, le DD fait un beau SGRTTT mais l'écran reste désespèrement noir et même pas le plus petit "biiiip" de démarrage... Alors s'il vous plait, HEEEEEEEEEEEEEELP !
Il existe il un moyen de revenir au mode par défaut sur la carte mère sachant que je n'ai plus accès au bios (grmbl tout ca)
Merci d'avance
J'suis pas très doué en informatique et depuis qq jours, j'avais des problèmes de reboot. Ayant trouvé votre forum et ayant la même config (sauf pour le barton, j'ai un 2800+), j'ai essayer de mettre la freq à 166 (me suis dis qui peut plus peut moins) et paf patatra, j'arrive plus à booter mon pc, l'alim tourne rond, le DD fait un beau SGRTTT mais l'écran reste désespèrement noir et même pas le plus petit "biiiip" de démarrage... Alors s'il vous plait, HEEEEEEEEEEEEEELP !
Il existe il un moyen de revenir au mode par défaut sur la carte mère sachant que je n'ai plus accès au bios (grmbl tout ca)
Merci d'avance
Bonjour j'ai eu le même problème que vous, pendant longtemps j'ai tourné avec 2*512 kingston underclockées à FSB 166, j'ai fini par changer pour de la corsaire Twinx 2*512 et depuis ça marche niquel.
Le problème à l'air d'être spécifique au 3200+, car avant mon PC a tourné avec un 2800+ barton, pendant plus d'un an sans aucun problème avec la kingston.
En ésperant vous avoir aidé.
Le problème à l'air d'être spécifique au 3200+, car avant mon PC a tourné avec un 2800+ barton, pendant plus d'un an sans aucun problème avec la kingston.
En ésperant vous avoir aidé.
Salut tout le monde!
Moi j'ai aussi a peu près le meme probleme depuis 1 semaine.
En fait, depuis ke j'ai reçu ma ram corsair Twinx 2*512 PC3200 XLL, je pensais pouvoir overklocker un peu mon 3200+, mais à peine ke je modifie un petit paramètre dans le Bios (voltage du proc, coeff multiplicateur, ou meme désactiver le full screen logo) au moment du reboot le PC plante, les ventillos tournent mais rien à l'écran. Seul solution un clear CMOS. A pres avoir remis le jumper, je reboot, et là, je me retrouve avec un 3200+ ki tourne a 1100mhz. Pas de stress je modifit les parametres dans le bios, et aprés le reboot, ça plante et je me retrouve à nouveau avec un 3200+ à 1100mhz.
J'ai réussi à règler le probleme en remettant mon ancienne ram (kingmax 512 mo Pc2700) avec laquelle j'arrive à modifier les parametres du bios pour ke tout tourne normalement, apres 2 ou 3 boot enfin je remet la Corsair et j'ai un 3200+ à 2.2mhz(normal) et ma ram ki tourne bien a 400 mhz avec les timings constructeur.
Es ce que quelqu'un a la meme config sauf avec une carte mere differente? du genre Abit NF7-S ou AN7 et es ce k'il a les meme problemes?
Moi j'ai aussi a peu près le meme probleme depuis 1 semaine.
En fait, depuis ke j'ai reçu ma ram corsair Twinx 2*512 PC3200 XLL, je pensais pouvoir overklocker un peu mon 3200+, mais à peine ke je modifie un petit paramètre dans le Bios (voltage du proc, coeff multiplicateur, ou meme désactiver le full screen logo) au moment du reboot le PC plante, les ventillos tournent mais rien à l'écran. Seul solution un clear CMOS. A pres avoir remis le jumper, je reboot, et là, je me retrouve avec un 3200+ ki tourne a 1100mhz. Pas de stress je modifit les parametres dans le bios, et aprés le reboot, ça plante et je me retrouve à nouveau avec un 3200+ à 1100mhz.
J'ai réussi à règler le probleme en remettant mon ancienne ram (kingmax 512 mo Pc2700) avec laquelle j'arrive à modifier les parametres du bios pour ke tout tourne normalement, apres 2 ou 3 boot enfin je remet la Corsair et j'ai un 3200+ à 2.2mhz(normal) et ma ram ki tourne bien a 400 mhz avec les timings constructeur.
Es ce que quelqu'un a la meme config sauf avec une carte mere differente? du genre Abit NF7-S ou AN7 et es ce k'il a les meme problemes?
bertr@nd a écritSalut tout le monde!
J'ai 1.5Go de Kingston PC3200: pareil - ca reboote que ça en peut plus ! J'en conlus que c'est vraiment un souci sur la carte mère qu'un prochain BIOS va peut-être résoudre ! J'encouragerais plutôt les cartes EPOX, comme la EP-8RDA3+ Pro. Un petit bijou de stabilité...
salut a tous.
j´ai un copain qui avait les même problemes (reboot, freeze, ecran blue...). apres avoir tous fait il a trouver la solution.
sa conf:
-barton 3200
-asus a7n8x rev2
-1gb kingston 3200 (gladiator44 - 166mhz qui est la fréquence des pc3200 et non 200mhz fait atention a ce que tu dit. 3200/8= 400 et 400mhz c´est les 200 mhz x 2) la memoire 166mhz c´est la 2700
-seagate sata 160gb
-ati 9800xt
son plus gros probleme etait qu´il ne pouvait pa mêtre sa memoire em dual channel. il a essaié 2 carte mère e 4 memoire diferente et toujours pareil. sa solution: metre la bio 1004 et tous function bien maintenant
excuser mois mon français mais je ne parle plus français a 12 ans
j´ai un copain qui avait les même problemes (reboot, freeze, ecran blue...). apres avoir tous fait il a trouver la solution.
sa conf:
-barton 3200
-asus a7n8x rev2
-1gb kingston 3200 (gladiator44 - 166mhz qui est la fréquence des pc3200 et non 200mhz fait atention a ce que tu dit. 3200/8= 400 et 400mhz c´est les 200 mhz x 2) la memoire 166mhz c´est la 2700
-seagate sata 160gb
-ati 9800xt
son plus gros probleme etait qu´il ne pouvait pa mêtre sa memoire em dual channel. il a essaié 2 carte mère e 4 memoire diferente et toujours pareil. sa solution: metre la bio 1004 et tous function bien maintenant
excuser mois mon français mais je ne parle plus français a 12 ans
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et ce sujet est assez interessant vu que je possède la même carte mère.
Donc désolé je vais pas apporter une grande aide mais en fait j'aimerais juste un petit conseils!
Voila moi je possede donc une A7N8X-E deluxe avec un Athlon XP 2800+ BArton.
Et dernierement j'ai voulu remplacer ma memoire 256Mo PC2700 noname ( qui fonctionnait tres bien d'ailleurs, mais était un peu lente) par de la kingston 2x512 PC3200 en dual channel.
La mémoire fonctionne bien pour la plupart des applications sauf lorsque je joue a Half-life² l'ordinateur reboot au bout de 5 minutes de jeu, alors qu'avec l'autre mémoire je n'ai pas eu de problème.
J'ai fait le test memtest86 qui n'a révélé aucune erreur de la mémoire donc je voulais avoir votre avis: est- ce que le problème vient de la mémoire , du jeu, de la fréquence??
La fréquence du processeur est a 166Mhz et pour la mémoire je l'ai mis en "byspeed" donc a 200Mhz. Pour tout ce qui est question de frequence je patoge un peu donc si c'est pas la bonne configuration...merci d'avance
Voila je m'arrete la!! a+
Donc désolé je vais pas apporter une grande aide mais en fait j'aimerais juste un petit conseils!
Voila moi je possede donc une A7N8X-E deluxe avec un Athlon XP 2800+ BArton.
Et dernierement j'ai voulu remplacer ma memoire 256Mo PC2700 noname ( qui fonctionnait tres bien d'ailleurs, mais était un peu lente) par de la kingston 2x512 PC3200 en dual channel.
La mémoire fonctionne bien pour la plupart des applications sauf lorsque je joue a Half-life² l'ordinateur reboot au bout de 5 minutes de jeu, alors qu'avec l'autre mémoire je n'ai pas eu de problème.
J'ai fait le test memtest86 qui n'a révélé aucune erreur de la mémoire donc je voulais avoir votre avis: est- ce que le problème vient de la mémoire , du jeu, de la fréquence??
La fréquence du processeur est a 166Mhz et pour la mémoire je l'ai mis en "byspeed" donc a 200Mhz. Pour tout ce qui est question de frequence je patoge un peu donc si c'est pas la bonne configuration...merci d'avance
Voila je m'arrete la!! a+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[VDS]9800xt, A7N8X-E deluxe, Barton 3000+
- ForumOccupation du CPU : Barton2500+/A7N8X-E Deluxe
- ForumAsus a7n8x deluxe+ barton 2800+ = 1250 MhZ ?????
- ForumCarte mère A7N8X-E Deluxe et AMD Athlon XP 3200+
- ForumA7n8x 3200+ Probleme RAM
- ForumProbleme installation windows asus a7n8x-e deluxe
- ForumA7N8X-e deluxe qui reboote toute seule
- ForumProbleme son Asus A7N8X-E Deluxe
- ForumProblème du branchement de son en facade avec A7N8X-E Deluxe
- Voir plus
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
)