Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A7N8X - E Deluxe + barton 3200+ probleme reboot - Page 3

Dernière réponse : dans Matériel

avec un boitier antec super lan boy et le ventilo fourni avec mon barton 3200+ j'ai une température CPU de 65° minimum !!. quand je lis vos post, vos températures sont bien + basses que la mienne.
comment est-ce possible ? dois-je acheter un autre ventilo socket A ?
info fourni par Asus PC Probe. j'ai la même config que la plupart d'entre vous et je connais des reboots intempestifs (écran bleu ou bien redémarrage écran noir), notamment lors de manipulation de fichiers audio, réencodage wav vers mp3 par exemple.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon, en ce qui me concerne j'ai fait marché la garantie, et on m'en a fillé une neuve quand ils ont vu qu'elle déconné. J'ai monté un ventilo zalman( la vache, j'ai perdu 20° ) je suis a 45 max et il y a du mieux dans les jeux mais ca planté toujours au bout de 5 minutes, mais la ya toujours du mieux car le VPU recover d'ati ce met en marche et réinitialise le port AGP, j'ai pu remarqué qu'en augmentant la tension du port agp je pouvais joué un quart d'heure donc je pense que ca vient effectivement de là comme l'a dit Zet63.

ALERTE AU marketing abusif!
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel
Version 5.1.2600 Service Pack 1 Nu 2600

Modèle A7N8X-E rev 2
Processeur athlon xp 3200+ barton à 2191 Mhz
Version du BIOS/ ASUS A7N8X-E Deluxe ACPI BIOS Rev 1008, 05/12/2003
Version SMBIOS 2.2
Mémoire physique totale 2 048,00 Mo

512 1 face micron tech pc 3200 200mhz single ch
1024 2 faces noname pc 3200 200mhz dual ch
512 2 faces legacy electronic pc 3200 200mhz dual ch "CPUZ"

ATI radeon 9600 XT 256 Mo

J'avais le même problème de stabilité système que vous: reboot ou écran figés...
et surtout impossibilité de dépasser 15 % d'un encodage divix

Tout à l'air d'être rentré dans l'ordre en passant le Vcore de 1.65 V à 1.75V.

"j'ai mis un gros radiateur et un petit ventilo d'origine silencieux, et je ne dépasse pas les 60°C"

Vas comprendre Charles!

Enfin je tourne en 2.2 ghz

avis aux amateurs !!

Je vous tient au courant si le recul me fait mentir

J'ai une A7N8X_X et AUCUN PROBLEME avec un XP 2800+ en 166 de FSB.
Actuellement, le FSB est à 175 mhz (1.65v de V-core), la ram à 210 Mhz de FSB et ça tourne impeccable. j'ai l'équivalent d'un 3000+
Manque de pot, le coeff est bloqué!
Pour tourner à un FSB de 200 Mhz, j'ai jamais pu car le proc chauffe trop (de toute façons, il est fait pour tourner à 166 Mhz). Mais pour le faire touner à 200, il faut régler le % de sa ram à 100 % voire moins et monter les VCore du proc et, peut-etre, de l' AGP. Il me faudrait un bon ventilo (cher) pour tenter la manip!
Lassé par la pub ? Créez un compte