Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A7N8X Deluxe 2 Bios 1005 et Coeff multiplicateur

Dernière réponse : dans Matériel

Alors j'ai un petit souci :
Je voudrais o/c mon proc (un Athlon 2600+ FSB 333) et je voulais tout naturellement commencer par augmenter le coeff multiplicateur.

Je rentre dans le bios et là, je vois que mes réglages actuels sont : FSB 166 et Coeff 12.5 = 2075 MHz (jusque là, rien d'anormal).

Par contre, il se trouve que 12.5, c'est justement mon coeff maximum. J'ai bien un 13, 13.5, 14 en débutr de liste mais ils correspondent à un 5, 5.5 et 6. Sinon, j'ai aussi 2 coeffs sur la même ligne genre 8/16, 8.5/16.5 ...

Est-ce que c normal ? Comment je dois faire pour utiliser le 2eme coeff de la ligne ?

PS : Ma mobo est une A7N8X Deluxe Rev2 avec le Bios 1005.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense que tu parles du rapport fsb/mémoire (ou inverse).
Si tu as 5/6 avec la mémoires à 166 Mhz tu auras un fsb de 200 Mhz, il faut te mettre en synchrone (6/6 ou 8/8 etc...) pour avoir les même valeurs de fréquence.
Tu dois avoir un paramètre du genre multiplier factor

nan nan nan je me suis ptet mal exprimé...

en fait, je voudrais changer le coeff multiplicateur de mon FSB proc. Actuellement, j'ai FSB 166 et coeff multi 12.5

Et il se trouve que 12.5 c'est mon max... je peux pas monter plus haut en coeff multi... J'ai bien des valeurs qui sont supérieures (entre autre 13, 13.5, 16, 16.5) mais qd je positionne mon coeff multiplicateur sur ces valeurs, il m'affiche pas les bonnes fréq.
Exemple :
166 * 13 = 950 environ... ce qui correspond à coeff multi de 5 alors que j'avais positionné sur 13.

Vous comprenez mieux mon problème là ???

je vois mais je n'ai pas la même chose... il est mieux de mettre le fsb166 en fsb200 et de diminuer un poil le multiplicateur...

avec cette carte et de la ram PC3200, c'est fait pour ça le fsb200 !

En fait, le problème, c ke si je mets mon FSB à 200, et que je passe en coeff 10 (donc 2000MHz) pour conserver la fréquence d'origine environ, mon système n'est pas stable comme si j'overclockais comme un dingue...

Pour les coeff multi, oui, j'ai des lignes comme ça :
8/16
8.5/16.5
9
9.5/17.5
10
...
Comment je fais pour avoir le 16 alors au lieu du 8 ???

nan, j'ai peur de griller le proc....
j'ai déjà pas de sous comme ca :) 

Donc, comme conseil : FSB 200, coeff 10 (pour commencer) et augmentation du VCore... de beaucoup ??

Là par contre, on passe peut-être dans une autre catégorie si on commence à discuter de méthodes d'o/c...

Je vais poser une autre question plus simple : c koi le coeff multi max sur A7N8X Deluxe 2 et bios 1005 ???

ben non, pas forcement, tu augmente petit a petit jusqu'a ce que tu sois stable !!!

Citation :
nan, j'ai peur de griller le proc....
j'ai déjà pas de sous comme ca :) 

Mais en fait, c pas le voltage qui grille les procos, c'est la température, tant que ton CPU chauffe pas trop, tu peux monter le voltage.

ah ok... en fait, c lié je pense : voltage élevé, température élevée alors...

ben je vais essayer de monter le VCore aussi en passant le FSB à 200 alors...

mais c normal que mon système soit pas stable alors que la fréquence du proc est presque pareille ?

Mais Ouiiiiii...
C classique, quand tu augmente le FSB il faut monter le vcore (te mets pas tout de suite à 2V quand même :lol: ), sinon, c'est pas stable...
Comme dirais NiaboumPof : "C'est la Base ca, enfin ... ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte