a7n8x-e Deluxe > impossible de démarré !
Dernière réponse : dans Matériel
Hello !
Mon ordi a la base etait basé sur une k7s5a et un duron1.2Ghz avec une radeon 7500 !
Un jour ya de cela un mois mon pc a vécu une surtension, mon ordinateur c'est éteint brusquement et les plombs de chez moi ont sauté !
Pensant depuis un moment a changé de config je me suis dit que c'était pas bien grave !
j'achète donc une a7n8x-e deluxe avec un XP 2500+ et 512 de ram DDr samsung avec une nouvelle tour je compte bien sur reprendre mes HDD ainsi que mon graveur de mon ancien pc !!! (je vais donné ce pc a ma mère!) Bref je monte la tour ! Et le truc c'est que la tour ne veut pas démarré ! Quand j'allume ma tour, la diode verte de la carte mère s'allume, le ventilo tourne j'entends le bip de démarrage et il a peine le temps d'affiché l'écran de démarrage de la carte mère que l'ordinateur s'éteint ! comme ca ! tout seul !
Quand je fait un clear CMOS,j'arrive a démaré l'ordinateur avec tous mes périphériques IDE...Hélas au bout d'un moment ca fait la même chose c'est a dire que mon ordi s'éteint brusquement...Lorsque je sors du BIOS!
Lorsque je vois l'écran de démarrage du BIOS il me dit qu'il n'y a soit pas de lecteur de disquettes soit que les parametres pour le ventilo ne sont pa bien configuré...J'ai beau paramétré cela ne change rien!
Sinon j'ai bien vérifié que:
- Le jumper FSB en 400
- Désactivation du SATA
- Fréquence CPU 166Mhz et coeff x12 ( Etant donné que mon CPU est un XP 2500+, j'ai trainé autour de ces valeurs pour ce qui est du coeff!)
- Réglage de la RAM a 100% avec timing standard
- Niveau monitoring rien de bizarre a signalé le voltage tourne autour de 1,69
- J'ai réglé le ventilo en full Speed dans le bios !
- Mes températures traine autour de 43°c pour le CPU et 24 pour la MB
Malgré tout ces réglages, il continue de me faire la même chose !
Dès que je sors du bios l'ordi s'arrète automatique, Une fois que je le reboot il me dit qu'il repasse en safe mode speed ! A partir de là je ne peux que revenir dans le bios !
Sinon j'ai débloqué un paramètre dans le bios qui fait que lorsque qu'il y a une erreur il continue, sans s'en soucié ! Du coup je peux arrive sur l'écran de windows xp qui me dit que j'ai mal éteint mon ordi ... bla bla et bla ... bref lorsque que je choisi le mode démarré normalement ou avec la dernière config fonctionnels connu, je retourne sur le bios, il reboot automatiquement.
Si je choisi le mode sans échec il commence a chargé windows puis la intervient un écran noir (que j'ai jamais vu!) avec marqué en bas : "chargement du fichier A347bus.sys ..."
Puis là l'ordi s'éteint !!!!
Bref aucun moyen de démarré windows !
J'ai noté aussi que quand je démarre l'ordi, il me met en typo grasse que la fréquence de la mémoire est de 100 Mhz !
alors je sais plus quoi faire ! Bref je sais plus quoi faire aidé moi please !
Merci d'avance .... En espérant que vous pourrez m'aider !
PS : J'ai deja posté ce message sur le forum de materiel.be a cette
adresse : http://forum.materiel.be/materielbe/Hardware/sujet-6709... ! Hélas personne n'a pu réelement m'aidé ! Merci quand même Fandago !
Mon ordi a la base etait basé sur une k7s5a et un duron1.2Ghz avec une radeon 7500 !
Un jour ya de cela un mois mon pc a vécu une surtension, mon ordinateur c'est éteint brusquement et les plombs de chez moi ont sauté !
Pensant depuis un moment a changé de config je me suis dit que c'était pas bien grave !
j'achète donc une a7n8x-e deluxe avec un XP 2500+ et 512 de ram DDr samsung avec une nouvelle tour je compte bien sur reprendre mes HDD ainsi que mon graveur de mon ancien pc !!! (je vais donné ce pc a ma mère!) Bref je monte la tour ! Et le truc c'est que la tour ne veut pas démarré ! Quand j'allume ma tour, la diode verte de la carte mère s'allume, le ventilo tourne j'entends le bip de démarrage et il a peine le temps d'affiché l'écran de démarrage de la carte mère que l'ordinateur s'éteint ! comme ca ! tout seul !
Quand je fait un clear CMOS,j'arrive a démaré l'ordinateur avec tous mes périphériques IDE...Hélas au bout d'un moment ca fait la même chose c'est a dire que mon ordi s'éteint brusquement...Lorsque je sors du BIOS!
Lorsque je vois l'écran de démarrage du BIOS il me dit qu'il n'y a soit pas de lecteur de disquettes soit que les parametres pour le ventilo ne sont pa bien configuré...J'ai beau paramétré cela ne change rien!
Sinon j'ai bien vérifié que:
- Le jumper FSB en 400
- Désactivation du SATA
- Fréquence CPU 166Mhz et coeff x12 ( Etant donné que mon CPU est un XP 2500+, j'ai trainé autour de ces valeurs pour ce qui est du coeff!)
- Réglage de la RAM a 100% avec timing standard
- Niveau monitoring rien de bizarre a signalé le voltage tourne autour de 1,69
- J'ai réglé le ventilo en full Speed dans le bios !
- Mes températures traine autour de 43°c pour le CPU et 24 pour la MB
Malgré tout ces réglages, il continue de me faire la même chose !
Dès que je sors du bios l'ordi s'arrète automatique, Une fois que je le reboot il me dit qu'il repasse en safe mode speed ! A partir de là je ne peux que revenir dans le bios !
Sinon j'ai débloqué un paramètre dans le bios qui fait que lorsque qu'il y a une erreur il continue, sans s'en soucié ! Du coup je peux arrive sur l'écran de windows xp qui me dit que j'ai mal éteint mon ordi ... bla bla et bla ... bref lorsque que je choisi le mode démarré normalement ou avec la dernière config fonctionnels connu, je retourne sur le bios, il reboot automatiquement.
Si je choisi le mode sans échec il commence a chargé windows puis la intervient un écran noir (que j'ai jamais vu!) avec marqué en bas : "chargement du fichier A347bus.sys ..."
Puis là l'ordi s'éteint !!!!
Bref aucun moyen de démarré windows !
J'ai noté aussi que quand je démarre l'ordi, il me met en typo grasse que la fréquence de la mémoire est de 100 Mhz !
alors je sais plus quoi faire ! Bref je sais plus quoi faire aidé moi please !
Merci d'avance .... En espérant que vous pourrez m'aider !
PS : J'ai deja posté ce message sur le forum de materiel.be a cette
adresse : http://forum.materiel.be/materielbe/Hardware/sujet-6709... ! Hélas personne n'a pu réelement m'aidé ! Merci quand même Fandago !
Autres pages sur : a7n8x deluxe impossible demarre
Lassé par la pub ? Créez un compte
il me semble que le coeff du 2500+ c est 11 et pas 12
de plus si j ai bien compris tu n as pas reinstallé Windows, tu devrais peut etre commencé par la.
par contre c est bizarre que ton bios ne veuille ni du floppy ni des parametres du ventilo.
tu as flashé ton bios ? moi j ai celui d origine 1009 et pas de soucis à ce niveau là.
je te deconseille de flashé sans bien te renseigner avant, il y a eu pas mal de problemes avec les derniers bios asus 1010 1011...
de plus si j ai bien compris tu n as pas reinstallé Windows, tu devrais peut etre commencé par la.
par contre c est bizarre que ton bios ne veuille ni du floppy ni des parametres du ventilo.
tu as flashé ton bios ? moi j ai celui d origine 1009 et pas de soucis à ce niveau là.
je te deconseille de flashé sans bien te renseigner avant, il y a eu pas mal de problemes avec les derniers bios asus 1010 1011...
Arf ! je vais voir pour les coeff !
Pour la réinstallation de windows je préfére attendre encore un peu et voir si l'ordi fonctionne car j'ai des donnés a sauvé ! Le problème peut venir de là ?
Pour le flashage de bios ! Non je l'ai pas fait !
Mais justement j'était en train de me dire que je devrait p-e le faire mais comme demain je compte bien revenir a montgallet pour un échange (du moins je vais essayé), donc vaut mieux évité le flashage! Enfin bref, ...
Sinon Fraye j'ai déja essayé sans periphérique ide, ca me fait la même chose, reboot intempestif ! De plus j'ai pas de lecteur de disquettes ! Donc bon ! Arf ...
Si seulement ca pouvait fonctionné correctement avant demain
matin ! arf .... Si vous avez d'autre idées n'hésité pas ! Merci d'avance ...
Pour la réinstallation de windows je préfére attendre encore un peu et voir si l'ordi fonctionne car j'ai des donnés a sauvé ! Le problème peut venir de là ?
Mais justement j'était en train de me dire que je devrait p-e le faire mais comme demain je compte bien revenir a montgallet pour un échange (du moins je vais essayé), donc vaut mieux évité le flashage! Enfin bref, ...
Sinon Fraye j'ai déja essayé sans periphérique ide, ca me fait la même chose, reboot intempestif ! De plus j'ai pas de lecteur de disquettes ! Donc bon ! Arf ...
Furious Angel a écritArf ! je vais voir pour les coeff !
LORSQU'ON CHANGE DE CARTE MERE, ON DOIT REINSTALLER WINDOWS
!!!C'est dingue de devoir le répéter sans arrêt... Bien sur que le problème peut venir de là... Commence par le début avant d'en arriver à des solutions extrêmes comme le flashage de ton bios...
Quand on a des données à sauvegarder, on le fait bien évidemment AVANT de changer de config'...
Parfois, ça peut marcher sans réinstaller Windows, mais dans de trés rares cas. Dans ton cas ça ne marchera jamais, car tu passes d'une CM à base de chipset SIS à une CM à base de Nforce 2
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Réinstalle ton windows et ça devrait bcp mieux fonctionner...
Faut être un peu logique dans la vie aussi...
Oki ! c'est pas la peine de t'énervé !
Si je demande c parce qu'il me fait la même chose même quand j'ai aucun périphérique ide branché c ca le truc !
Si il y avait pas de problème j'aurais mit mes HDD et formaté a l'aide du cd de win 98 !
Moi je suis plus du genre a voir si mon matos fonctionne avant de vouloir formaté a tout va !
Chacun a sa méthode, et tout le monde n'est pas obligé de respecté la tienne!
De plus comment veux que formate mon disque avant sachant j'ai rien pour ! (J'ai pas de pc sous la main!) Je me demande comment je vais pouvoir sauvegardé .... bref je suis dans une belle @%#$* !
Je viendrait pas posté sur le forum si la CM fonctionné sans periphérique IDE ! Enfin ... Dit moi ce que tu en pense, mais bon perso je trouve ma manière de faire plutôt logique ensuite ....
Si je demande c parce qu'il me fait la même chose même quand j'ai aucun périphérique ide branché c ca le truc !
Si il y avait pas de problème j'aurais mit mes HDD et formaté a l'aide du cd de win 98 !
Moi je suis plus du genre a voir si mon matos fonctionne avant de vouloir formaté a tout va !
De plus comment veux que formate mon disque avant sachant j'ai rien pour ! (J'ai pas de pc sous la main!) Je me demande comment je vais pouvoir sauvegardé .... bref je suis dans une belle @%#$* !
Je viendrait pas posté sur le forum si la CM fonctionné sans periphérique IDE ! Enfin ... Dit moi ce que tu en pense, mais bon perso je trouve ma manière de faire plutôt logique ensuite ....
Furious Angel a écritOki ! c'est pas la peine de t'énervé !
Je suis sous windows 2000, et en 3 ans j'ai formaté en tout et pour tout mon DD deux fois
... Donc je te rassure, je ne suis pas un malade du formatage...Sinon je vois pas ou est ton problème... Tu branches un lecteur cd et ton dur, et tu bootes sur le cd de windows, de là tu fais ta réinstallation... C'est bien XP que tu veux réinstaller non ? kes tu veux foutre d'un cd de win 98
...Bon courage
Furious Angel a écritOki ! c'est pas la peine de t'énervé !
Si vraiment t'arrives déja a acceder a windows (meme s'il plante) tu dois bien pouvoir booter sur un cd-rom.
Dans ce cas il te suffirait d'installer au choix un autre windows avec un cd d'installation, mais attention , sans formater ni écraser le systéme d'exploitation précédent (par exemple en installant win98 dans le repetoire c:\win98 ou autres qui différe...)
Pas bête ! C'est a éssayé !
Après faut voir si le cd d'install de win98 fait ce que je lui dit ! lol !
Mais bon théoriquement y'aurait pas de problème !
Merci Vraiages !
Mais le prob se situe sur la Cm, sachant qu'il y a eut un prob avant même que j'installe mes périphériques ide, on est d'accord ! ? non ...?
Merci Vraiages !
Mais le prob se situe sur la Cm, sachant qu'il y a eut un prob avant même que j'installe mes périphériques ide, on est d'accord ! ? non ...?
Furious Angel a écritPas bête ! C'est a éssayé !
Merci Vraiages !
Merci Vraiages !
La ram est effectivement a controler, si t'as la possibilité de recuperer l'UBCD pour la tester.
En tout cas ma manip est juste pour recuperer tes fichiers importants aprés un format est obligatoire
Bon ! le problème est réglée !
Je suis a allé a montgallet, le mec a regardé est a pas mal hésité avant de comprendre que en faite le ventilo etait simplement monté a l'envers ! Arf, je sais c cons !
Bref c'était pas évident car ca ce voyait pas du premier coup d'oeil ! La carte mère s'arrète d'elle même afin de garantir la survie du cpu (evité qu'il chauffe trop quoi !)
Merci beaucoup de votre aide en tout cas !
Je suis a allé a montgallet, le mec a regardé est a pas mal hésité avant de comprendre que en faite le ventilo etait simplement monté a l'envers ! Arf, je sais c cons !
Bref c'était pas évident car ca ce voyait pas du premier coup d'oeil ! La carte mère s'arrète d'elle même afin de garantir la survie du cpu (evité qu'il chauffe trop quoi !)
Merci beaucoup de votre aide en tout cas !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProbleme son Asus A7N8X-E Deluxe
- ForumSeasonic s12 + a7n8x-e deluxe?
- ForumQuelle CG sur une A7N8X Deluxe?
- Forumcomment créer disquette SATA avec Asus A7N8X-E Deluxe ??
- ForumProblème du branchement de son en facade avec A7N8X-E Deluxe
- ForumASUS A7N8X-E-DELUXE quel BIOS
- Forumbranchement asus a7n8x deluxe
- ForumProbleme reseau freebox - Asus A7n8x-E deluxe
- ForumInstaller XP sur dd sata / CM Asus A7N8X-E DELUXE
- Voir plus