Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A7N8X Deluxe interrogation sur boot tres long

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous

Tt est ds le titre, j'ai recup un pc avec une cm a7n8x-deluxe bios rev 1001.6 (c tt les renseignement que j'ai pour l'instant) athlon 2000+ 512Mo ram.
Le pb est qu'il met tres tres longtps pour booter, il reste limite 1mn sur chaque ecran (detection des preiph ide, verifying dmi pool data etc...).
N'ayant aucun manuel et n'aynat jamais toucher cette cm, quelqu'un sais-il pkoi ca met auntant de tps?

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon j'ai decele un gros pb sur la cm.
Je voudrais votre avis meme si je pense dire paix a son ame.
La personne qui a monter un lecteur cd a forcer et a peter un condensateur situer en haut a droite (situer vers les emplacement cd), la capa etait plié j'ai deviser le lecteur et la capa est tomber tt seule.
Comme je sais que la maintenance electronique sur une cm n'est pas possbile ....
Cela expliquerai-t-il les pb de boot? et mm l'impossibilite de lancer le cd de boot de xp ca inspecte la config et apres ecran noir.
Votre avis sur tt cette histoire?

vu comment ca a peter et comment sont les soudure faut un equipement assez evolué (j'ai fait un bac electronique dc je connais un peu).
Par contre juste comme ca, quel bonne cm pas chere irai bien pour cette config, j'hesite entre une MSI KT4AV-L (VIA KT400A) a 48€, une ASUSTeK A7N8X-X (NVIDIA nForce2 400) a 68€, le pb avec le chipset nforce2 c la gestion de memoire comme c'est une barette de marque "nanya" 'marque inconnue au batallon) je craint des pb.

Bah j'aurais tendance a te conseiller de prendre la MSI parce que la nforce que tu as mis en alternative est une version low cost qui perd tous les avantages du nforce2 (pas d'APU, pas de dual)
considérant cela, bah le nforce2 perd tout son intérêt (vis à vis du Via) et n'offre que des perfs équivalentes pour un prix supérieur
Lassé par la pub ? Créez un compte