Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A7N8X-E Deluxe SATA PB au BOOT

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, à tous ... Javais l'a7n8x deluxe ka grillé ya pas longtemps alors qd j'ai racheté j'ai opté pour la version avec wifi tant qu'a faire.
Le pb vient de mes disques durs SATA.
J'ai 3 HDD SATA Maxtor. Donc j'ai acheté une carte PCI avec 2 Slots SATA vu que ma CM en a que 2. Sur la deluxe normal tout marchait tres bien :
- 2 maxtor sur la CM ( dont un avec l ' OS qui boot )
- 1 maxtor sur le controlleur SATA PCI.

Par contre sur la nouvelle :
Qd je relie 2 sur la carte mère sans brancher le troisieme ca boot nickel avec le bios boot mis sur SATA. ( bios version 1.12 )
Par contre quand je branche le troisieme disque qu'est sur le controleur PCI ca attend apres les avoir détecté sans lancer le boot.
Des que jenleve lalim du dique et qu'il en detecte pas ca boot nickel.

J'ai essayé dinverser et de mettre les deux disques dont celui ka L OS de boot sur le controlleur PCI et un seul sur la CM. Pareil no boot.
Meme en essayant de mettre le boot sur SCSI.
J'ai également essayé en mettant les boot sequences HDD-0 HDD-1 etc.. Ya aucune option dans le bios qui remédie au pb...

POUR RESUMER : Ca boot que quand le troisieme disque n'est pas alimenté.Cela signifie donc que le controlleur pci marche bien et kil crée pas de conflit a lui tout seul mais que quand ya les trois..il semble pas savoir sur kel controlleur booter.Lotre carte mere cetait automatic.

SI KELKUN ... mon SAUVEUR pouvait maider...vraiment UN GRAND MERCI DAVANCE...

Autres pages sur : a7n8x deluxe sata boot

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ah oui un petit indice .. qui me met la puce a l'oreille.... sur la deluxe normal .. ca bootait nickel car j'avais les deux disques en stripped et donc qui n'en faisait qu'un ... la j'ai pas voulu recreer le striped car j'ai perdu les 400Go de données juste en deletant le RAID SET...donc cette fois jgarde mes trois discs sans creer koi ke ce soit. Zorait o moins pu mettre trois connecteurs pour faire un mirroring des deux premiers disques en stripped... bref...

EST IL IMPOSSIBLE de booter qd on a trois disques???

hummm rectification ... sur lancienne carte mere .. ca bootait nickel car apres avoir perdu le stripped g pas refait de RAID SET..donc javais les trois indépendants..et ca bootait nickel... par contre la deluxe -e ... ke faire pour que ca boot ?????? omg chui désesperé

Par contre sur la nouvelle :
Qd je relie 2 sur la carte mère sans brancher le troisieme ca boot nickel avec le bios boot mis sur SATA. ( bios version 1.12 )
Par contre quand je branche le troisieme disque qu'est sur le controleur PCI ca attend apres les avoir détecté sans lancer le boot.

Essaye en appuyant sur entrée pour voir, moi c'est ce qu'il me fait. J'ai l'affichage de mes disques sur carte PCI et SATA. Si j'appui pas sur entrée, il reste dessus. Dès que j'appui sur entrée miracle win démmarre.

Jpeux faire le touche CTRL-S et F4 nickel pour les deux controlleurs mais passé ca ... qd il doit booter .. plus rien et clavier répond pas.
jviens de débranche le disk.. hop ca boot tout seul...
ca met :
SATA CARTE MERE :
0 MAXTOR ...
1 MAXTOR ...

SATA CONTROLLEUR
Primary channel : no disk
secondary channel : no disk

LA CA BOOT ;) 

qd ya :
SATA CARTE MERE :
0 MAXTOR ...
1 MAXTOR ...

SATA CONTROLLEUR
Primary channel : Maxtor
secondary channel : no disk

la ca veut plus :D 

T'as essayé de changer la carte pci de slot ?

Si ça ne fonctionne pas, désactive tout ce dont tu ne te sers pas sur la carte mère : contrôleurs LAN, usb, serial, //, audio, IDE ...

tu sauras si ça vient d'un conflit avec un de ces contrôleurs :/ 

Qd jmet deux HDD sur le controleur pci ca boot pas tout court.mais ca met l'ecran des listings des devices.c tout ca va pas plus loin. et pour qu'il voit le sata controlleur pci en premier, o bios fo mettre SCSI et pas SATA . mais ca arrange rien.
en gros ca boot qd ya pas de disk sur le controlleur sata pci...jvai regarder si ca vient de la différence des drivers des controlleurs..mais la chui perdu....les trois disques etait mis pareil sur la7n deluxe et ca bootait nickel avec le meme controlleur pci qui est neuf ca posait aucun pb sur lotre CM..donc rien n'est défaillant.

Ah mais il lance quand même le boot de l'os, ou il freeze avant ?

(non parce que si c'est après la détection des durs mais avant le boot de l'os qu'il freeze, je vois pas ce que les drivers des controleurs viennent faire ici ;)  )

[edit]

et j'ai oublié de préciser au dessus de tester sans le controleur sata de la carte mère d'activée ;) 

Tu veux que je test en mettant le jumber CM sur disable ???
dans ces cas la il détectera plus les disk branchés sur la CM non ?
en fait en SATA BOOT avec 2 disk sur CM dont lun avec lOS sys qui boot ca boot nickel sur windows sachant kil detecte tres bien mon controlleur pci mais que ca freeze pas car il detecte pas de disk dessus vu que jle branche pas.
Par contre si jle branche il voit bien en tout trois disk mais ca boot pas .. et le clavier répond plus apres la detection du disk sur le controlleur PCI en dessus de celui de la CM avec les deux otres HDD.
Jvai essayer :
En desactivant la CM, et apres en ressayant de booter en branchant les disk sur le controlleur PCI.
Jreviens dans 20min koi =)

Bon j'ai du nouveau :
En désactivant le SATA CM, ca passe pas .. par contre ,au lieu de mettre deux disques sur la CM et un sur le controller jviens de booter nickel en mettant deux disques sur le controlleur ... donc jvai voir si ca marche avec le troisieme sur la carte mere...

Voila , j'ai passé 1h30 a brancher toutes les possibilité avec les trois disques sur les quatres trous possibles..toutes les combinaisons sont passées...
Résultat :
Le bios fait booter qd il est sur SATA seulement et avec BOOT OTHER DEVICES enabled sinon c pas bon.
Quand on a cette config, on boot avec deux disques branchés soit sur la CM soit le controlleur.
Quoi kil en soit, je peux brancher que deux disques en meme temps sur un meme support SATA ( soit CM soit le PCI ).quand jmet un disque par support ca fait le freeze et switch pas au boot.
J'ai tout de meme vérifié les disques en les combinant par deux différement : DISK BOOT + DISK 1 nickel sur les deux supports sata et DISK BOOT + DISK 2 nickel aussi sur les deux supports sata.

A quand la solution pour kil prenne le troisieme disk en ayant deja les deux autres ....
des que je rebranche le troisieme, ca detecte nickel mais veu plus boot...
CHUI PERDU :( 
L'A7N8X deluxe avait booté nickel ... jachete l'a7N8X-E
et ca me gonfle.
DE LAIDE SVP !!!!!!!!!!!!!!!

C bon g trouvé ;)  en fait il faut mettre a jour le bios du controlleur sata...chose qui n'etait pas nécessaire sur l'a7n normale. voila .. donc une fois chose fait c bon...Merci encore a toi cgsyanick pour mavoir aidé...jespere que ce topic en aidera pas mal ...Si besoin daide contactez moi

A propos de cette chère A7n8x_e deluxe j'ai un pb tout con de connectique : comment brancher le micro et un sys 5.1?
Est-ce possible ou dois passer en stéréo pour mettre mon micro?
je crois avoir tout essayé et pas moyen de parler.... :( 

Darsch a écritC bon g trouvé ;)  en fait il faut mettre a jour le bios du controlleur sata...chose qui n'etait pas nécessaire sur l'a7n normale. voila .. donc une fois chose fait c bon...Merci encore a toi cgsyanick pour mavoir aidé...jespere que ce topic en aidera pas mal ...Si besoin daide contactez moi

J'ai la même carte, et j'ai eu pas mal de problèmes avec. Quel est la version de ton bios?
Sinon ça me parait bizarre quand-même, vu que quand on affiche le detail des bios mis à jour, comme correction on a que des trucs débile comme pour la version 1012 : détéction des Sempron!
ça nous fait une belle jambe!
Moi avec leur connerie j'avait acheter cette carte avec le bios 1009 qui "n'existe plus" et j'ai flashé avec la 1008!!!

Moi je n'ai eu aucun probleme si ce n'est que des le début chui passé en 1.12 direct pour le bios, le pb etant qu'il faut flasher le bios du controlleur SATA qui n'est pas le meme que celui de la CM pour ce qui est du controlleur PCI rajouté. et pour ce faire faut dl le bios sur silicon image, le site web et flasher sous dos.une fois fait .. tout est nickel .. je jouis de mes 920Go trankillou avec mon SATA 150. si besoin daide chui la...

non pas avec asusupdate.
sur la carte mere il y est un SATA RAID
mais j'ai rajouté une carte PCI raid sur lekel ya aussi un controlleur Silicon et les bios different et posent pb...mais faut flasher le bios du controlleur PCI pour que ca soit nickel.fo donc DL et suivre les procédures de flash sur le site silicon pour les controlleur PCI. :D  pas confondre avec asusupdate avec lekel tu toccupes que de la carte mere...

Toujours rien.
J'ai téléchargé 3x12A_x86_dos_updflash-319.ZIP et 3112_x86_ribios-4250.zip. J'ai créé une disquette boot dans laquelle j'ai mis UPDFLASH.EXE et r4250.bin.

Deja au boot, il me met une erreur "I/O disk...". J'ai essaye avec 2 disquettes differentes et c'est pareil.

Du coup, je boot sur WINXP, je vais ous Dos et je tape UPDFLASH r4250.bin -v. Là j'ai une premiere confirmation et j'ai le msg suivant:
Use PCI Bios to scan.
J'imagine qu'il doit scanné les slots PCI a la recherche d'un BIOS sur une carte mais ca patine et au bout de quelques minutes, je ferme la fenetre Dos.

Darsch, tu te rappelles comment tu as fait ? quels fichiers et quelle procedure

Merci

Earendil@IDN a dit :
C bon g trouvé ;)  en fait il faut mettre a jour le bios du controlleur sata...chose qui n'etait pas nécessaire sur l'a7n normale. voila .. donc une fois chose fait c bon...Merci encore a toi cgsyanick pour mavoir aidé...jespere que ce topic en aidera pas mal ...Si besoin daide contactez moi

Moi j'ai tout plante en voulant updater le bios.
J'ai reflashe pour mettre une ancienne version (1008) mais ca change rien. Il ne trouve pas le DD sata. J'ai un autre DD 'normal' avece qui ca boot mais pas tout le temps. Ca coince souvant apres avoir listes les disques ...

Bref, je voulais savoir comment kon fait pour flasher le bios du controlleur SATA vu que je pense que c'est ca mon probleme...

Merci d'avance.

Salut
A mon souvenir pour flasher un bios de carte PCI, il faut débrancher tous les autres périphériques identiques.
A savoir dans ton cas ne laisser que la carte PCI SATA à flasher et même si tu en as plusieurs identiques tu dois impérativement les flasher une après l'autre.
Sinon tu risques de perdre tout ton matos irrémédiablement.
Lassé par la pub ? Créez un compte