A7N8X grillée?
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous,
voila j'ai un petit probleme avec mon Asus A7NX8 rev2 achetee il y a ~6 mois.
Je suis rentre un soir et mon pc jouait les sapins de noel (je laisse de temps en temps mon pc allume)... du coup ma reaction a ete de l'eteindre (il n'y avait plus de signal video).
Et la misere... depuis il ne veut plus redemarrer. En fait quand je mets mon alim sous tension, la led verte sur la CM s'allume, ensuite qd je tente d'allumer le pc, mon ventilo fait un tour et tout se coupe (un peu comme si j'avais du courant que pdt un 1/2 seconde). A signaler que la led reste verte ce qui prouve qu'il y a du 5V.
J'ai rachete un alim (Fortron 400W) pensait que c'etait le 12V qui jouait des siennes... mais ca me fait toujours le meme coup !
A signaler que mon pc tourne (ou plutot tournait) depuis le debut en 2500+@3000+ en 200MHz et que je n'ai pas touche au bios depuis belle lurette.
QQ'un a une idee?
D'avance merci
voila j'ai un petit probleme avec mon Asus A7NX8 rev2 achetee il y a ~6 mois.
Je suis rentre un soir et mon pc jouait les sapins de noel (je laisse de temps en temps mon pc allume)... du coup ma reaction a ete de l'eteindre (il n'y avait plus de signal video).
Et la misere... depuis il ne veut plus redemarrer. En fait quand je mets mon alim sous tension, la led verte sur la CM s'allume, ensuite qd je tente d'allumer le pc, mon ventilo fait un tour et tout se coupe (un peu comme si j'avais du courant que pdt un 1/2 seconde). A signaler que la led reste verte ce qui prouve qu'il y a du 5V.
J'ai rachete un alim (Fortron 400W) pensait que c'etait le 12V qui jouait des siennes... mais ca me fait toujours le meme coup !
A signaler que mon pc tourne (ou plutot tournait) depuis le debut en 2500+@3000+ en 200MHz et que je n'ai pas touche au bios depuis belle lurette.
QQ'un a une idee?
D'avance merci
Autres pages sur : a7n8x grillee
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ben c'est deja fait, mon pc git dans le salon sur le sol, il ne reste sur la carte mere que le processeur et ca marche toujours pas.
Pour ce qui est de la remise a zero j'ai mis le jumper sur reset CMOS, tenter d'allumer et remis le jumper en position normal mais ca ne cahge rien.
J'ai aussi tente en retirant la pile (10 secondes).
Quel est le strict minimum pour faire demarrer un pc? La j'ai plus de ram, plus de cartes d'extension, plus de ventilo, uniquement l'alim, le proc et la carte mere.
Pour ce qui est de la remise a zero j'ai mis le jumper sur reset CMOS, tenter d'allumer et remis le jumper en position normal mais ca ne cahge rien.
J'ai aussi tente en retirant la pile (10 secondes).
Quel est le strict minimum pour faire demarrer un pc? La j'ai plus de ram, plus de cartes d'extension, plus de ventilo, uniquement l'alim, le proc et la carte mere.
un pote avez deja eu un pb en partie similaire ( le pc 'eteingnait immédiatement, mais cm,proc neuf)
l'astuce en faite c'était de brancher le ventilos du proc sur la carte mere ( et non une molex), de le faire tourner assez vite ( si tu peut regler sa vitesse ) et hop sa partait.
J'avais conclue que la carte mere pensait qu'il n'y avait pas de ventilos.
l'astuce en faite c'était de brancher le ventilos du proc sur la carte mere ( et non une molex), de le faire tourner assez vite ( si tu peut regler sa vitesse ) et hop sa partait.
ffomnislash a écritun pote avez deja eu un pb en partie similaire ( le pc 'eteingnait immédiatement, mais cm,proc neuf)
faut un ventilo trois fils sinon, la CM detecte qu'il tourne pas, et boot pas
bon faut que j'essaie en branchant mes haut-parleurs pour voir s'il y a un message... le probleme c'est que j'ai desactive le reporting machin-chose dans le BIOS, ca me prennait la tete les "Your system is ready" a chaque demarrage !
Autre question comment je fais si mon ventilo n'a que deux fils? J'ai un Cooler Master Aero 7+ et je ne sais pas exactement combien il a de fils.
Autre question comment je fais si mon ventilo n'a que deux fils? J'ai un Cooler Master Aero 7+ et je ne sais pas exactement combien il a de fils.
mimizeone a écritOui mais sans carte video mon pc devrait au moins s'allumer (j'entends montre signe de vie).
La j'ai vraiment l'impression qu'il y a un condensateur qui se decharge et plus rien... genre un signe de vie pendant 1/2 seconde.
La j'ai vraiment l'impression qu'il y a un condensateur qui se decharge et plus rien... genre un signe de vie pendant 1/2 seconde.
j'ai eu la meme chose a ma salle de reseau sur un XP1800: quelques secondes apres l'alim eclatait sous mon nez
mimizeone a écritbon faut que j'essaie en branchant mes haut-parleurs pour voir s'il y a un message... le probleme c'est que j'ai desactive le reporting machin-chose dans le BIOS, ca me prennait la tete les "Your system is ready" a chaque demarrage !
il en as assez
mimizeone a écritbon faut que j'essaie en branchant mes haut-parleurs pour voir s'il y a un message... le probleme c'est que j'ai desactive le reporting machin-chose dans le BIOS, ca me prennait la tete les "Your system is ready" a chaque demarrage !
t'en achètes un trois fils Autre question comment je fais si mon ventilo n'a que deux fils? J'ai un Cooler Master Aero 7+ et je ne sais pas exactement combien il a de fils.
mais si ca marchait avant c'est qu'il a trois fils et qu'il tourne plus
ou alors comme dit NBP : alime foutue aussi
Euh oui mais bon quand je dis 1/2 seconde tu penses pas que je me suis amuse avec un chrono pour mesurer... ce que je dis c'est que ca a juste le temps de lancer les ventilo (donc d'envoyer du jus dans le ventilo) et ca coupe....
1/1000eme c'est possible le truc c'est que mon seul moyen de voir si ca marche c'est de regarde le ventilo.
1/1000eme c'est possible le truc c'est que mon seul moyen de voir si ca marche c'est de regarde le ventilo.
mimizeone a écritEuh oui mais bon quand je dis 1/2 seconde tu penses pas que je me suis amuse avec un chrono pour mesurer... ce que je dis c'est que ca a juste le temps de lancer les ventilo (donc d'envoyer du jus dans le ventilo) et ca coupe....
moi j'ai eu ton problème récemment... j'avais une barette de RAM HS, aussi ... 1/1000eme c'est possible le truc c'est que mon seul moyen de voir si ca marche c'est de regarde le ventilo.
NiahBoumPof is back a écritrhaaa je me rappelle la bonne epoque d'avant les grandes vacances y'a un an avec la dizaine de topic par page intitulé: "probleme avec mla A7N8X" et comment on a formé un comité anti A7N8X (precurseur de la THW)
rhaa sté cool
rhaa sté cool
d'ailleurs, je suis en train de creer un comite anti-nforce2
Bon ben derniere nouvelles de ma CM... C'est ni la RAM (ou alors j'ai pas de chance et les deux barettes ont cramé) et c'est pas non plus le ventilo (la encore c'est la guigne si mes 3 ventilos ont tous grillés).
Donc ca ne peut venir que de la carte mere, pourtant tout les condensateurs ont l'air intacts...
Comment ca se passe pour la garantie? (carte de moins de 6 mois)
Combien faut-il de temps pour pouvoir avoir une carte fonctionnant en passant par la garantie? (si c'est pour attendre 6 mois autant que j'aille en racheter une !)
Donc ca ne peut venir que de la carte mere, pourtant tout les condensateurs ont l'air intacts...
Comment ca se passe pour la garantie? (carte de moins de 6 mois)
Combien faut-il de temps pour pouvoir avoir une carte fonctionnant en passant par la garantie? (si c'est pour attendre 6 mois autant que j'aille en racheter une !)
Lassé par la pub ? Créez un compte
quasiment tout les jours j'avais des mps de toi
en meme temps, avoue, c'etait la grande periode ou chaque jour on avait droit au gars qui grillait sa a7n
![[:peur] [:peur]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/66/7a/peur.gif)