Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

a7n8x ( la normal)

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Rpolak80 a dit :
mais les barton, se sont les CPU qui ne fonctionnent que par 2 non ?

Dutout.
Les Barton sont des athlon entre 3000 et 3500.
Par contre faut que tu vois avec quel fréquence de bus tu veut marcher (200 ou 166MHz)

Non, les bartons sont la dernière évolution des XP avec un cache de 512 ko et un fsb de 200 MHz pour les plus puissants. Le barton 3200+ (2.2 GHz est le cpu le plus puissant que tu peux mettre sur ta carte mère.

A fréquence égale, un barton sera légèrement plus performant qu'un sempron a cause de son cache plus important (a part pour le sempron 3000+).
Mais ils n'ont plus le même pr-rating (surévalué pour les sempron)
Par exemple un sempron 2800+ sera en perf équivalent à un barton 2600+

pour le multi cpu, c'est l'athlon MP.

alors la je suis totalement d'accord avec bidoulou (pour une fois ;-)) de plus le barton chauffe peu enfin plus que A64 mais bon.

pour un truc evolutif je pense que la carte mere n'est que dépassé mais suffisante avec un 3200 xp barton fsb 200 pour faire tous tourner royale voila mon avis. plus judicieux une carte mere avec socket 939 (le 754 voué a disparaitre)

petite question là j'ai un AMD athlon 2200+@2700+ qui tourne a 203*10=2030 Mhz

Je verrais vraiment une diference avec un 3200 dont le FSB est comme le mien à 200Mh ?

je crois que fait fait qu'il y ai plus de cache jour vraiment ?
sur les jeux et sur les appliction windows cela sera t il visible ?
Ou bien faut il que je change carrement de carte mere ?
merci !

tu auras une petite difference mais ne justifiant pas l'achat d'un xp 3200 car cher et rare de nos jours... de plus un 3200 est au bout de ce qu'il peut monter en frequence tout au plus tu pourra le pousser a 2400 ghz mais au prix d'un trés bon refroidissement car il chauffe bcp le 3200... donc sa vaut pas le coup ... tant qu'a changer je te conseil une carte mere genre pas cher asrock en s939 et un simple a64 3000 de preference des stepping LBBLE tu pourra le monté et la sa devient trés intéressant... pour un prix d'environ 200euros max...
Lassé par la pub ? Créez un compte