Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb avec l'A7N8X

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour chui nouvo et je trouve que ce forum est super!

Voilà j'ai un gros pb!
J'ai acheté une A7N8X-E deluxe ya une semaine avec un barton 2500 et 512 mo de ram ddr pc 3200 samsung.
Aucun pb jusqu'à ya deux jours!
Je joue à NFS underground et pouf le pc plante et je me retrouve sur le bureau! je relance et le plantage devient de plus en plus récurent.
Puis une fois il a carrément redémarrer avec un message d'erreur de windows erreur fatale.
Je décide de formater mon dur.
Et là pas moyen d'arriver au bout de l'installation.
Des fois quand je redémarre ya rien à l'écran, des fois l'installation commence et pouf en plein milieu de l'install ya un message d'erreur différent qui arrete l'install ( genre erreur mémoire , erreur PQR ...)
Bref pas moyen d'arriver au bout! snif

Je ne sais pas si c ma carte mère ou ma ram?
( en plus le vendeur m'a branché les barettes mémoires en dual mais les deux sur le bleu! (normalement c sur les extrèmités?) mais au démarrage c afficher dual mode! Est ce ke ce movais branchement ait pu endommagé mes mémoires? )

Merci

Ma config:
A7N8X E Deluxe
512 (2*256mo) DDR Pc 3200 Samsung
Barton 2500+
Ati radeon 9600XT 3d Hercules
Dur 80 Go IBM

Autres pages sur : a7n8x

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ba en fait je sais pas comment on fait.
J'ai vu que t'a posté un lien mais j'ai pas tout compris.
Je peux lancer Memtest sous Dos? Le problème est que je n'ai pas de floppy ( clé USB oblige ) donc est ce que je peux booter sous DOS sans floppy?

Slt,t'as la mm config que moi à la CG et DD près... pour ce qui est des barettes, il me semble que c ok, une des barettes doit etre sur le slot le + éloigné et l'autre sur un des 2 slot ki sont cote à cote (je me fais peut etre pas comprendre...?). Je crois bien que les 2 bleus c ok (me souvien pu :p ). Pour ce qui est de l'install, si tu peux passer par un otre PC, essaie de formater avec Partition Magic (ta partition evidemment, pas celle de l'otre PC :D ) et ensuite réinstall avec le strict minimum en périph (carte graphique only). Sinon change de dur :D 

Ba c XP en version mieux mieux.
Ya le SP1 et la pré install de SP2
Puis surtout ya plein de logiciel utile (Alcohool Nero CloneCD WinRar Bittorent etc...)
Mais bon mon pb est tjs là.
Je ne crois pas que c mon dur car j'ai l'ai branché en slave sur un otre PC et écouter mes mp3 donc...

ok, le dur est pas mort mais je pensais surtt au MBR... car s'il plante en milieu d'install (p'tet au mmoment où il écrit le MBR, qui sait?) ou s'il n'arrive pas à booter, le MBR est p'tet en cause.
tu peux essayer un "fdisk /mbr" qui va réécrire un mbr tout neuf.
Pour mémoire : MBR=Master Boot Record, premier secteur du disk physique qui donne l'info "quelle est la partition bootable".
/!\ ça suppose que tu n'as qu'un OS sinon ciao ton 2eme OS, tu ne pourras plus booter dessus... Enfin si t'es sûr que c pas le dur... essai du coté des barettes ou essai d'installer un autre OS :??:  bonne chance :hello: 

Probleme recurant qui dans bien des cas provient des barettes memoires.
Essaye avec d'autres barettes si tu peut(evite le noname).
J'ai eu ce probleme un jour et c'etait une barette memoire en cause,donc.
Ha je voit que tu as 2x256 et bien essaye en ne laissant qu'une barette a chaque fois.
Il se peut qu'il y en a une qui delire.

Tu vires les deux(slot bleu dual channel)et tu n'en met qu'une sur le slot noir(celui pres du proco).

....pour info depuis que j'ai installé XP gold sur ma config' j'ai que des pb, je suis revenu à XP pro...je crois qu'il n'aime pas le couple A7N8X Deluxe/Ati9500...est ce que d'autres ont eu ce pb avec du NForce et des CG ATI sous gold ?

Oui vous avez pt raison c pt le dur ou la mémoire.
Pour la mémoire ce ne sont pas des no names mais des samsung puis j'ai essayer en ne mettant qu'une barette mais sans résultats.

Ce soir je vais lancer UBC et tester ma mémoire et mon dur.
Je vous tient au courant sinon je repars au SAV de Montgallet.

Franchement J'y comprend plus rien!
Je lance Memtest86 au premier pass 0 erreur
au deuxième pass test 4 33 erreurs d'adressages (lol)
donc je me dis "Ah ce sont les barrettes qui sont mortes"
Je laisse tourné juqu'au 5 ème pass je n'ai pas eu d'erreurs en plus. Je commence à douter...
Je réinstalle windows xp (le gold) aucun problème ( j'arrive au bout de l'install) système stable pas de plantage.
Je n'ai rien changé rien trafiqué...
Je relance Memtest aucun pb pas d'erreur...

Cela dépasse ma logique. Je me dit alors que mon pb était peut etre mon écran ou ma prise de terre à Nancy.
Car j'ai acheté le PC à Paris il tournait nickel!
Je le ramene à Nancy (dans mon ptit studio) il commençait à planter!
Je le ramene chez moi à Paris et il remarche...

Voilà
Si quelqu'un peut m'expliquer...
Merci aux autres pour leur aide.

Lassé par la pub ? Créez un compte