Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

a7v8x deluxe: big pb de lancement/install de WinXP

Dernière réponse : dans Matériel

Salut!
J'ai un big pb avec mon a7v8x deluxe rev 1.03 que je viens d'acheter d'occase:
(désolé, c'est un peu long ;)  )

Je veux réinstaller XP proprement donc je mets un dd clean et je boot sur le cd de win xp. Il charge les pilotes et tout et tout, mais une fois terminé, au moment d'arriver au truc de l'installation, je n'ai plus que le curseur en haut à gauche qui clignote sur fond noir... :??: 
Je me dis, tiens, ça chie, et j'enlève donc tous ce qui est inutile: il me reste mon dd sur une nappe, mon dvd sur l'autre et une carte graphique en agp. Que je change de carte, de dd ou de lecteur, ça ne change rien. :sweat: 
Pour voir ce que ça donne, je mets un dd avec Win XP déjà présent.
Lancement en mode sans échec ok... jusqu'au moment où il ne reste plus qu'un curseur clignotant.
Du coup, lancement normal, et après quelques secondes d'hésitation il arrive sur l'image merveilleuse de chargement de winXP (anormalement lent), puis... écran bleu
J'ai essayé de faire un arret defil, mais pas réussi. Il me semble qu'il est marqué "virus" mais j'en suis pas sur. Ca m'étonne plus qu'un peu, vu qu'il n'y en avais pas sur ce dd (je vais reverifier quand meme), et que ça n'explique pas pourquoi l'installation avec un autre DD ne marche pas.

J'ai reflashé le bios (sans pb ;)  ) avec le 1004 et ca ne change rien :cry: 

Please help, je sais vraiment plus quoi faire :sweat: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

NiahBoumPof is back a écritca me le fait, j'ai déja fait un topic la dessus, on etait 2-3 a avoir le probleme: ca veut dire que tu as un composant incompatible avec XP
essaye un autre os tu verras ca marchera

Au fait t'as quoi comme proco dessus ?

Athlon xp 1700+

Un compo de la mobo :??: 

déjà fait: il me reste
*un dd (essayé avec 2 différent)
*un lecteur (déjà essayé avec graveur ou DVD)
*un carte agp (essayé avec 2 différentes)

J'aurais bien essyé avec une cg pci masi j'en ai pas sous la main...

J'ai désactivé tous les truc intégré dans le bios.

j'ai eu pareil avec la version kt333 de chez asus, j'en ai eu deux (deux a7v333), la première aucun problème, la deuxième avec les mêmes réglages et le même matos, refusait d'installer win 2k/xp si l'apic était activé (elle refusait aussi de démarrer le win installé de la première carte). Ce n'était pas un problème direct de partage d'irq parce que en désactivant tout c'était pareil.

Désolé mais je ne suis pas très présent en ce moment, donc les réponses tardent...

Pour ce que ça intéresse, il suffit bien de désactiver l'APIC! (merci!)

Ca marche impec avec WinXP maintenant. Parcontre, si j'instale la sp1, il met énormément de temps à booter sur xp... Mais après ça marche nickel...
Lassé par la pub ? Créez un compte