Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > abit nf7-s et fx 5200
Mot :    Pseudo :           

bon voila j'ai un gros probleme, ma carte mere et ma fx 5200 n'ont pas l'air de trop s'aimer (je sais fx 5200 ,caca..)mais j'ai mis a jour les driver de la carte mere et les drivers nvidia ainsi que direct x8 et 9 mais c'est idem.

les probmemes sont:
- reboot du pc, parfois alors que windows vient juste de demarer,
- image qui se bloque et se debloque et qui freeze
- et surtout, genre de cligotement de l'image ,une fois ecran noir puis windows revient et ainsi de suite

j'ai formater et tout remis a neuf mais c'est pareil

si quelqu'un peut m'aider

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

de nbp chez fifou
ta carte a l air d avoir trop chaud la en fait...
rad passif ?

Répondre à fifou3101

Toro a écrit :

bon voila j'ai un gros probleme, ma carte mere et ma fx 5200 n'ont pas l'air de trop s'aimer (je sais fx 5200 ,caca..)

=> la fx 5200 c pa si caca ke ca !!! ;)

Répondre à schwester

Schwester a écrit :

=> la fx 5200 c pa si caca ke ca !!! ;)

tu arrive a combien avec ta fx 5200 a 3D mark2001SE ?? :heink:

------------------------------ Pour ceux qui veulent gagner un peu de sous tout en s'amusant visitez se site vous allez adorée !;)(ceux qui connaisent pas bien sur) > Prizee
Mon site perso : [url]http://argent-du-
Répondre à Wilfried28

Wilfried28 a écrit :

vous n'allez pas vous mettre à troller... :( :( :(

Répondre à hesi_ta_tion

Wilfried28 a écrit :

ca sert à quoi 3DBouze? :heink:

------------------------------ ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Répondre à Patch

Patch a écrit :

ca sert à quoi 3DBouze? :heink:

+1
tappez leuuuuuuu :o

Répondre à NiahBoumPof is back

:lol: je demande car je fait dans les 6400pts avec ma GF4 MX oc et Xp 2400+ !! bin il faut bien qq chose pour ce baser sur les perfs des cartes 3D ?? ou vous achetez comme ca par rapport au specs d ecrit vous ?

------------------------------ Pour ceux qui veulent gagner un peu de sous tout en s'amusant visitez se site vous allez adorée !;)(ceux qui connaisent pas bien sur) > Prizee
Répondre à Wilfried28

3DBouze ca sert à rien à part se masturber devant les résultats...

qque chose pour se baser sur les perfs des cartes 3D? => ce à quoi les cartes sont destinées : les jeux!

Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
Répondre à Patch

Patch a écrit :

3DBouze ca sert à rien à part se masturber devant les résultats...

qque chose pour se baser sur les perfs des cartes 3D? => ce à quoi les cartes sont destinées : les jeux!

bin oui mais a tous les coups entre moi et lui ont ne possede pas les meme jeux donc comment comparer ? :heink:

Répondre à Wilfried28

et surtout une carte va etre meilleur sur un jeux et moin bonne sur l otre et inversement !!

Répondre à Wilfried28

Wilfried28 a écrit :

bin oui mais a tous les coups entre moi et lui ont ne possede pas les meme jeux donc comment comparer ? :heink:

les forums et les tests tu connais?

Répondre à Patch

Patch a écrit :

les forums et les tests tu connais?

ca sert a rien c est des test sur quoi ?? PS 2.0 ? ou alors les trucs du genre UT 2003 , quake like enfin toujours les meme jeux que les constructeurs optimise leurs drivers pour !! il faurait je c est pas moi d otre jeux pour les test genre Grand prix 4 ; OFP ; et d otre jeux moin connut ! sinon c est nul de prendre les grand classique avec les drivers tout optimisé pour !

Répondre à Wilfried28

Wilfried28 a écrit :

ca sert a rien c est des test sur quoi ?? PS 2.0 ? ou alors les trucs du genre UT 2003 , quake like enfin toujours les meme jeux que les constructeurs optimise leurs drivers pour !! il faurait je c est pas moi d otre jeux pour les test genre Grand prix 4 ; OFP ; et d otre jeux moin connut ! sinon c est nul de prendre les grand classique avec les drivers tout optimisé pour !

Bah c'est aussi nul de prendre 3DM...

Répondre à BapXp

en faite il faut rien prendre du tout il faut achetez la tout derniere carte 3D soit la Radeon 9800pro ou la 5900Ultra comme ca on n est sure d avoir une carte qui marche super pour tous les jeux actuelle :D

Répondre à Wilfried28

Wilfried28 a écrit :

en faite il faut rien prendre du tout il faut achetez la tout derniere carte 3D soit la Radeon 9800pro ou la 5900Ultra comme ca on n est sure d avoir une carte qui marche super pour tous les jeux actuelle :D

En fait non on n'est même pas sûr : la preuve entre la FX5900 et HL2 :D

Répondre à BapXp

Wilfried28 a écrit :

mai keskil me veut lui...
il est encor avec 3DMark ?!!?

ce truc c pa un bench fiable...

Répondre à schwester

Schwester a écrit :

mai keskil me veut lui...
il est encor avec 3DMark ?!!?

ce truc c pa un bench fiable...

bah il y en a comme ca, qui préfèrent avoir 15000pts à 3DM et 3fps dans leqs jeux vieux de 2ans [:spamafote]

Répondre à Patch

Patch a écrit :

bah il y en a comme ca, qui préfèrent avoir 15000pts à 3DM et 3fps dans leqs jeux vieux de 2ans [:spamafote]

[:ami a usage unique] kler !!! [:ami a usage unique]

Répondre à schwester

n'empeche je continue a trouver ces FX bizarres moi :heink:

quand est ce que nvidia va riposter et sortir une vrai CG DX9 ? [:peur] le monopole d'une marque c'est pas bieng

Patch a écrit :

[:_q2_]

Répondre à lover2dsp

bon et sinon pourait on revenir au sujet principale svp car je suis particulierement intéressé par cette question :kaola:

Répondre à lover2dsp

je repete: carte quyi a trop chaud, je suis sur que c'est un rad passif

sinon: matte aussi l'etat de ta ram avec memtest

c peut etr l'alim ki part en freestyle...
non en fait je ne sai pa.

en tout k c vraiment bizare ton pb [:bruno31]

Répondre à schwester

NiahBoumPof is back a écrit :

je repete: carte quyi a trop chaud, je suis sur que c'est un rad passif

sinon: matte aussi l'etat de ta ram avec memtest

pour la ram c'est bon est pour ce qui est de la carte achete sur ldlc avec ventilo http://www.ldlc.fr/screenshots/PB00017213.html

j'ai un ami qui vient d'acheter la meme carte et qui m'a repondu qu'il rapporterai la carte lundi.il n'a pas les memes problemes que moi mais, il a de gros ralentissement .il a formater, tous reinstaller mais idem,et bien sur il a la meme carte mere que moi.demain j'essais sur un autre pc ,on verra si ca vient de la carte graphique ou d'un probleme avec l'abit.

Répondre à Toro

Toro a écrit :

pour la ram c'est bon est pour ce qui est de la carte achete sur ldlc avec ventilo http://www.ldlc.fr/screenshots/PB00017213.html

noname ta carte [:c3po] cherche pas plus loin

j'ai assaye sur un autre pc et elle fonctionne bien.il semblerait que ca vient de xp pro.je vais reinstalle avec le famillial.

Répondre à Toro

Toro a écrit :

pa la generique. elle vaut rien
en + elle fonctionne sur 64 bits si je me trompe pa...

Répondre à schwester

je viens de monter une config avec la GeForce Nvidia FX 5200 version boite (ventilateur dessus) et pareil mon pote se plaint d'écran noirs intermittents :??:
j'ai mis les drivers a jours , changer les fréquences , parametrer le bios et rien !!!
tain là j'sais plus.... :heink:

Répondre à frab

bon ben on est 2.

j'ai assaye avec xp famillial c'est pareil.lorsque j'installe des drivers ça fonctionne 20s. et puis ca commence, d'abord l'image se fige puis ensuite ça fait comme si la frequence de la carte graphique etait trop haute ,tous ce brouille et puis les ecran noir arrive.

ou as tu achete la carte graphique?
et quels config.?

Répondre à Toro

sur un site trés correct , jamais de prob avec eux
la config montée est MSI K7T 266 pro2-RU AMD 1700+ XP pro SP1

Répondre à frab

quelle est la marque de la carte ,pour moi c'est fusion.
j'ai lu un commentaire sur ldlc et il disait que ca venait de xp^pro, en tout cas pour moi ,le fait d'avoir installe xp fammille n'a pas regler le probleme.

Répondre à Toro

Toro a écrit :

j'ai assaye sur un autre pc et elle fonctionne bien.

ca veut rien dire, le nForce2 est très connu pour être sensible à la qualité de la mémoire

Répondre à Patch

quand j'ai dit ça ,je me suis plante .ca a marche un petit moment puis ça c'est mis a deconne .

Message édité par Toro le 01-10-2003 à 18:02:41
Répondre à Toro

pour "toro" cé une GeForce FX 5200 Nvidia
pour patch , permet moi de te dire ke ca ne vien pas de la kalité de la RAM car dessus la config il y a en dual DDR de la
Corsair TWINX 2x256 Mo DDR-SDRAM PC3200 Low Latency et a mon avis ca le fait plutot !! :D

Répondre à frab

bon voila le commentaire de quelqu'un qui avait le meme probleme que nous:

"La version 44.03 des pilotes nvidia provoque des écrans noirs. Par exemple, lors du redimensionnement de la fenêtre avec l'option d'afficher les infos au fur et à mesure, l'écran s'éteingnait. La mise à jour des pilotes est donc nécessaire dans mon cas. Ne pas installer les pilotes VIA fournis avec le CD mais plutôt prendre ceux fournis avec votre carte-mère sinon... plantage consécutifs de Windows XP PRO."

pour ma part j'ai installe le dernier driver nvidia ainsi que les drivers de la carte mere ,et rien n'a fait ,par contre il parle d'une option "afficher les infos au fur et a mesure" .quelqu'un sait de quoi il parle?

Répondre à Toro
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Cartes graphiques > abit nf7-s et fx 5200
Aller à :

Il y a 440 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Quel alimentation pour config existante
Par MASTERTHIEFGARRETT il y a 1 jour :

Ca passe....mais prends autre chose, la prochaine fois. Comme du Corsair, par exemple....

Les offres du moment
Recherches populaires
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts