Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ABIT AN8 SLI PB INSTALL WIN XP PRO !

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

Tout d'abord ma config :

Boitier Moyen tour 480 W
Carte mère ABIT AN8 SLI
2 x 512 Mo Ram Single chanel
CPU Amd Athlon 64 X2 3800 chipset 939
Cate graphique Asus Extreme GE FORCE 6600 TD Pci Express
Disque dur Maitre 200 GO
Graveur Pionneer

Je viens juste d'acheter : carte mere, cpu et c cgraphique histoire de me changer un peu et de me préparer à passer en sli mais pour une question de budget, j'ai juste acheté une seule carte (mais à priori et d'après tout ce que j'ai pu lire, ça doit marcher).
Voila mon problème :
En lisant le manuel, j'ai vu 2 possibilités :quand on est pas en mode SLI donc avec 1 seule carte il faut mettre la carte sur le port PCIE 2 ou 1 (en fait, c'est en anglais et assez confus car l'image montre le port 1 et le commentaire parle du port PCIE 2 :(  :(  ) et mettre le bios en mode PCI!!
Bref, j'ai tatonné et jusqu'à présent, au lancement de l'install Windows, ecran bleu :pfff:  :pfff: 
Puis en mettant la carte sur le port PCIE 1 (et dans le bios mode PCI et pas PCI EXPRESS), windows s'installe entièrement et à la fin au redemarrage, mire WINDOWS et c'est fini...... ca reste la dessus et soit ca plante soit ca mouline.(je précise que j'ai tenté avec 3 versions différentes de Win et même pb :pt1cable:  :pt1cable:  )
Avez vous des idées de soluces pour que je puisse enfin installer windows entièrement et que ça marche...
Merci de votre aide car je galère comme jamais et je pense que je dois soit oublier un truc dans le bios ou autre...

Autres pages sur : abit an8 sli install win pro

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le DD est un SEAGATE IDE ST 3200822A 3.01 200Go
Pour le SLI, non c'est surement pas avec une 6600 que je vais monter en SLI mais j'attends 1 mois pour "finir" cad RAM en dual chanel 2x1Go et 2 cg 7950...Mais bon pour le moment, j'arrive pas.
T'as une idée ??
Expert Matériel

Euh, c'est pas au point le SLI de 7650GX2. NVIDIA freine des quatre fers pour que les sites ne publient pas de test de SLI de 7950 GX2. Ya moyen que ce soit ridicule voire pire... Ca va sûrement s'arranger mais tant que les bons drivers ne sont pas sortis, inutile d'acheter 2 de ces cartes qui sont au demeurant assez bonnes utilisées seules.
J'ai regardé la docx de ta CM. Je la trouve clair.
Quand tu dis que tu mets le BIOS sur PCI par contre, je comprends pas...
T'as essayé un clear CMOS de base pour remettre les bons paramètres par défaut ?
Lassé par la pub ? Créez un compte