Hello,
Je poste ce message pour tous ceux qui comme moi qui n'ont qu'une carte-mère à base de KT266A comme mon Abit KR7A-133R.
Et bien j'ai fait le pas du XP2600+.
Le site du constructeur n'indique pas en effet que la carte puisse supporter au delà de l'XP 2200+ avec la dernière MAJ du Bios.
Deux choses: la première c'est la version du Bios. Choisissez la version Cx dispo sur le site d'origine (tw), et sur le site US (c'est plus simple d'ailleurs de le trouver là !!!)
Donc Flasher votre Bios avec la version CX, et vous pourrez utiliser un XP2400+ (certifié par des forumeurs Us, mais aussi un XP2600+ (en FSB133 bien sûr), certifié par moi même /!\ mais pas garantie hein, ça reste à votre propre initiative et tout et tout !!!) J'y suis pour rien moi, je dis juste que ça marche chez moi et comment j'ai fait
![;) ;)]()
)
La deuxième c'est qu'une fois le Bios mis à jour, FAITES UN CLEAR CMOS (c'est à dire avec le cavalier dispo sur la carte: c'est OBLIGATOIRE POUR QUE LE PC REBOOTE CORRECTEMENT !), puis au démarrage retournez mettre les valeurs constructeurs SANS ESSAYER DE METTRE DES VALEURS UTILISATEURS. Vous ne pourrez de toute façon pas mettre le bon coef' ni le bon processeur. Choisissez donc >XP2100 (de mémoire) et sauvegardez.
La carte va reconnaitre automatiquement l'XP2600+, et vous pourrez le constater sous windows !!! Voilà.
C'est du pur bonheur. Tout fonctionne à, merveille.
Pour info j'ai une Radeon 8500DV et un Graveur Yamaha CRW2100S en SCSI, deux HDD de 45 et 80 Go en UDMA100, 2ventilo de boitier en 8cm, un baybus, un un SLK800 avec un ventilo 8cm 3500tr/mn... Bref une usine à gaze qui commence à faire gros, tout ça pour vous dire qu'avec mon allimentation SuperFlower de 300W, ça marche trés trés bien. Même avec la conso du 2600+, le Pc est stable.
NB: SLK800 compatible Abit KR7A-xxx : T° après 2h d'UT: 41°C.
Cette manipulation a été faite à la fois sur une KR7A-133 et une KR7A-133R.
J'espère avoir rendu service.
Bonne continuation à vous, et en finalité, Abit remonte ds mon estime ;D