Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

abit kt7a rev 1.1 et dd maxtor 200 go : compatible?

Dernière réponse : dans Matériel

j'ai commandé un maxtor 200gb 8Mo udma 133, et je me demande si le bios de ma cm (version A9) soutiendra ce dd ; le fichier txt de la version précédente du bios indique "Support up to 137GB HDD and above" ce qui normalement signifie "support des hdd jusqu'à 137gb et plus", est-ce que ça sera bon ou faudra-t-il que j'utilise le soft de maxtor?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ludovic 500 a écritj'ai commandé un maxtor 200gb 8Mo udma 133, et je me demande si le bios de ma cm (version A9) soutiendra ce dd ; le fichier txt de la version précédente du bios indique "Support up to 137GB HDD and above" ce qui normalement signifie "support des hdd jusqu'à 137gb et plus", est-ce que ça sera bon ou faudra-t-il que j'utilise le soft de maxtor?
Faut tester [:spamafote]

Mais les utilitaires Maxtor permettent de depasser les 137Go sans souci ;) 

dis moi neoryuki, sur ubcd, il y a un utilitaire de partitionnement en mode graphique?
sur mes dd actuels (20 et 40 go), j'utilisais pm7, mais comme le manuel dit que pm7 supporte les dd jusqu'à 80go, et que je ne souhaite pas passer à la version 8....

Ludovic 500 a écritdis moi neoryuki, sur ubcd, il y a un utilitaire de partitionnement en mode graphique?
sur mes dd actuels (20 et 40 go), j'utilisais pm7, mais comme le manuel dit que pm7 supporte les dd jusqu'à 80go, et que je ne souhaite pas passer à la version 8....
Ben l'utilitaire Maxtor je sais pas, mais surement

J4ai essayé celui de Seagte il y a pas longtemps, il etait graphique et plutot bien foutu, ca doit etre pareil chez MAxtor

De toute facon ca coute rien d'essayer :D 

[:edit] au pire tu as la version speciale de FDISK pour le partitionnement

ce que je veux faire, c'est copier ma partoche windows (20go soit 100% du dd) depuis mon seagate vers le maxtor et agrandir cette partoche à 30go dans la foulée (manip possible avec pm7 sans perdre les données), puis, une fois le système booté sur ce nouveau dd, je créerai les autres partitions (2 je pense) avec le gestionnaire de disk de winxp.
c'est possible ça avec un des util de ubcd?

j'ai un maxtor 160go sur une KT7 avec le dernier bios, donc la tienne devrait aller

seule erreur a ne pas commettre: il faut installer le sp1, l'autre jour j'ai oublié et windows ma refait les index du dd > tout perdu

bon, ben ma kt7a a bien détecté mon dd, et j'ai du utilisé pm8 pour transférer mon système, car maxblast 3.0 ne l'a détecté que comme un 137 go pour 203 détectés par la cm :??: , quant à mon cd oem de winxp-pro :/  pareil que maxblast mais c'est normal car il n'y a pas le sp1 dessus.
j'ai donc tenté (et réussi) la création d'un cd d'install de winxp+sp1, et ça marche, et avec ce cd, mon maxtor est correctement détecté par le prog d'install : vivement le sp2 :bounce:  pour créer le cd final d'install :bounce: , ce sera nickel en cas de format+réinstall complète....
Lassé par la pub ? Créez un compte