Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Abit AV8 probleme (s)

Dernière réponse : dans Matériel

hello tout le monde ,

Je viens d'acquérir récement une cart mere abit av8 à laquelle j'associe deux barrettes de ram 512 ddr 333 , un proc athlon 64 3000 + , et une alim toute neuve (qui fonctionne sur une autre cm) . Mon probleme est le suivant : Lorsque je boot le pc , les ventillos se mettent en marche et j'entend le bruit caractéristique du démarage d'un pc quant tout à coup , alors que toujours rien ne s'affiche à l'écran , ma carte mère se met à faire son bruit d'alarme je n'ai d autre choix que d'éteindre l'uc . j' ai tenté de faire un clear cmos mais rien n'y fait . Le code indiqué alors par la carte mère était le 9.0 à savoir un démarage normal jusqu'à l 'arrivée au bios .
Suite à e nombreuses tentatives , ma carte continue à osciller entre ce démarage infructuer et un refus catégorique de démarrer assimiler à un code 02 (qui bien sur n'est pas dans le manuel) .

Merci de vore aide .

Autres pages sur : abit av8 probleme

Lassé par la pub ? Créez un compte

Déjç ton CPU tourne avec un FSB de 200 et tes barrettes ne peuvent tourner qu' à 166. :heink:  :heink:  La PC3200 s'impose

Mais , en désynchro ,as-tu essayé de démarrer avec 1 seule barrette ??
Vérifie le ventirad aussi......

lu tout le monde, j'ai également un probleme avec mon av8 fraichement recue:
le pc ne se lance pas apres une installation matérielle (qui me semble) sans problemes
les ventilateurs se lancent mais se réteignent aussi tot.. donc le pc ne démarre pas
on m'a conseillé de tester differentes configurations avec mes barrettes de RaM (2 noname 512mo DDR400 PC3200)
j'ai bien fait gaffe à les mettre de sorte que le Dual Channel ne soit pas activé

- Athlon64 3000+ socket939
- Abit AV8
- HDD en IDE
- 2x 512mo noname (différentes)

alors si quelqu'un a une idée pour m'éclairer... je lui serait grandement reconnaissant :) 
paske bon... acheter un ram de marque uniquement pour tester si le probleme vient de là... c'est hors de question! ;) 

Bonjour à tous;

je ne sais pas si ce topic est suivi mais j'ai eu ce problème.
Erreur 02 (pas dans la manuel) avec 2x256 Mo kingston certifiées dual.

J'ai essayé avec un dual de Elixir, np ; avec un dual de adata , np et avec un dual de corsair pc 4000 et np.

J'ai remis la kingston et impossible de redémarer.

La réponse du support de abit est que il peut y avoir certaines incompatibilité avec certaines ram ... bla bla bla ....

Voilà, maintenant ça marche et c'était bien la ram.
Lassé par la pub ? Créez un compte