Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Abit AV8 qui refuse de booter (code érreur 04)

Dernière réponse : dans Matériel

Je viens d'acheter une config toute neuve et je suis dégouté, mon PC tout juste assemblé refuse de booter !!!
Ma config :
Athlon 64 3800+
Abit AV8
1Go Corsair XL
Audigy 2ZS
GeForce 4Ti4200 AGP8X (en attendant la 6800GT qui a pas été livré)

J'ai fait un clear CMOS comme dit dans le manuel d'ABIT, et pourtant a chaque fois que ej lance le PC il lance des long bip régulier espacé du même intervale de temps, et surtout un code 04 s'affiche sur le petit afficheur de la carte mère.
Savez vous ques ce que j'ai mal fait ???

Merci
Adanorm
Lassé par la pub ? Créez un compte

on est bien d'accord que les barrettes de RAM sont a mettre sur les ports 1 et 2 !!! j'ai utilisé une seul barette sur el port 4 ça ne marche pas du tout (barette eteinte) je l'ai remis en 1 et elle a repris une activitées normale ! et elle est bien enfoncée

???
un problème de RAM ! Quesce que ça change si je le sort du boitier ?
Pour ce soir je ne peut pas entreprendre une maneuvre aussi lourde (j'ai du boulot demain et je suis crevé) mais je testerai !
Si mon PC marche "hors du boitier" quesce que je doit faire ensuite ?

Salut,

Si tu testes ta config sur une autre alimentation. Il y a des pb de compatibilité entre certaines alimentations et les cartes mères à base de VIA K8T800 Pro. Non seulement la quantité mais aussi la qualité d'énergie fournie par l'alimentation peuvent être mises en cause.

Adanorm2000 a écritC BON ! Merci pour votre aide ! J'ai réussi a démarrer avec une barette sur le slot 3 ! Je finirai bien par trouver un moyen de mettre l'autre ;) . Merci pour votre réactivité et vos compétence.

Adanorm

tu as testé hords du boitier?
Lassé par la pub ? Créez un compte