Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Abit BX6 V2 et SDRAM par paire? pourquoi 2x256=256

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'ai une config avec cm Abit BX6V2 (dernier bios) avec P3.800, vieille tnt 16mb, carte reseau....et 4 slot Sd-Ram dont 3 desesperement vides! je me procure donc 2 types de SD-Ram:
NEC PC100 256mb 32*64 (3 barettes)
Micron PC133 256mb CL3 ECC (registered) (4 barettes).

Mes problemes quelque soit le type de ram:
1- Les barettes ne fonctionnent que par 2 sinon ca ne passe pas le bios (ca a la rigueur ne me gene pas trop),
2- Quand je mets 2 barettes de 256 mb je ne vois que 256 et non pas 512! aussi bien pour la ram 100mhz ou 133mhz registered. (la ca devient grave!)

Quelqu'un aurait-il une inspiration divine? merci d'avance

Autres pages sur : abit bx6 sdram paire 2x256 256

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je verrais plutôt le pb courant des chipsets anciens qui ne savent pas gérer des puces de 32M*64.. Et qui ne voient donc que la moitié dee la capacité de chaque barette..

Parmi les chipsets à problèmes, on a notemment TOUS les i440.. Pas la peine d'essayer une barette récente (avec des puces 32M*64) sur un i440BX (chipset de la BX6-v2) : pour 256 Mo, il ne détectera que 128 Mo, si tant est qu'il détecte la barette.. Il sait prendre des 256 Mo double face, avec des puces 16M*64..

:jap: 

Ca je savais qu'on ne melange pas les genres (ecc avec non ecc), j'ai fait mes tests avec soit l'un soit l'autre. Il n'y a pas de mode ecc a active dans le bios, la seule presence des barettes doit suffire.
Je pencherais effectivement sur l'idee du chipset ancien (440bxv2)qui a besoin de double face avec un nombre de module acceptable. Le tout va etre de trouver la perle rare (parce qu'en plus il n'apprecie pas les modules pc133!).
Lassé par la pub ? Créez un compte