Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Abit AW9-D Max

Dernière réponse : dans Matériel

Pour une fois c'est moi qui ouvre un topic :whistle: 

Envisageant tranquillement ma prochaine config, j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs d'Abit AW9-D Max si il y en a parmis nous :) 
(voire la 'pas max' vu les faibles differences).

Nottament: lieu d'achat (et prix), problèmes éventuels rencontrés, ...

Merci à tous !! :hello: 

Je vais tacher de mettre les infos recueillis dans ce premier post

Caractéristiques:

• Son "Abit AudioMAX" utilisant un Realtek ALC882M HD CODEC (7.1) avec entrées/sorties S/PDIF et certification Dolby Master Studio (un câble S/PDF optique est fourni)
  • 2x RJ-45 Gigabit gérés par des Realtek RTL8111B

Liens:
  • Sa page chez ABIT
  • Test chez MatBe
  • Test chez HardwareZone (en anglais)
  • Test chez Hexus (en anglais) (a noter que leur exemplaire avait un bridge SLI de fournit :sol:  )
  • Test chez AnandTech (en anglais) (leur carte avait les ports rouge et non bleus !)
  • Test chez Pro-Clockers (en anglais)
  • http://www.motherboards.org/reviews/motherboards/1668_1...]Test sur Motherboards.org (en anglais) (avec un bridge SLI "Dual Graphics" Abit :sol: )
  • Test chez TechPowerUp (en anglais)
  • [/url]

Autres pages sur : abit aw9 max

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon ce post sert à rien, simplement pour dire que si j'avais une CM à choisir pour me faire demain une config C2D, c'est vers ce genre de CM que je me tournerai, plus que les P5B ou P5WDH. Le principal hic, c'est son prix que je trouve vraiment prohibitif (comme toutes les cartes C2D d'ailleurs)...

Un autre petit reproche que je ferai mais qui s'applique à pas mal de CM actuelles : c'est le manque de place. Un seul port PCI, je trouve ça très juste. Tu mets une carte son d'homme et hop, fini, adieu tuner TV (ou alors USB, berk), carte d'acquisition, etc... Et encore, il faut éviter le XFire car je pense vu la photo que tu condamnes le port PCI dans ce cas.
    Ah, et puis il paraît qu'elle soit sujette à Alzheimer : les réglages de BIOS ne sont parfois pas sauvegardés

J'ai lu leur article bien sur ;) 

J'aimerais juste plus de feedback d'utilisateurs que plein de tests qui sont forcement 'moins réels' si tu vois ce que je veux dire :) 

edit: et je ne compte pas faire de Xfire (avis perso: beurk) mais peut être du SLI (avec des pilotes moddés, je sais que normalement elle n'est pas compatible, pas de problèmes sur ce point j'en suis conscient :) ) Et en effet il y a le problème de l'unique port PCI ...

Gros avantage à mes yeux, toute noire c'est fort joli :love: 

pourtant sur le site abit ils disent quelle est compatible sli
    et vrai moi je me tate pour cette carte .
    toujours eu de l'abit et sa tourne en plus les condos sont fait pour tenir .faudrait attendre pt etre la prochaine revision du bios .pour voir son potentiel

Ah oui en effet ils en parlent dans le communiqué de presse ;) 
    Et a prioris un pont sli a été fournis à anandtech.

Mais ils n'en parlent pas plus que ça ... (normal c'est pas supporté par nvidia) enfin de toute façon ça ne me pose aucun problème, j'ai récupéré un pont SLI ASUS souple et les pilotes 85.96 moddés qui vont bien :D 

Plus qu'à me motiver pour la suite, ça fait des sous à sortir ça :cry: 

Google "forceware 85.96 mod" ... les links changent souvent et je ne tiens pas à les heberger pour des raisons de droits ;) 

et oui ça sera avec un e6600 ;) 
    (et d'autres bricoles dont un Zalman 9500 pour AM2 parcequ'il est noir, j'ai des fixations pour 775 en rab je vais donc en profiter :p  mais bon je pense que je ferrais un topic sur la config quand je serais plus proche de l'achat que là)

Citation :
    Tu me rappelles la date à laquelle tu as reçu ta DFI ? :o 

Boah, a peu pres 2 mois :D 

Non, mais ca dépendras surtout du budget.... Surtout, que maintenant que je réfléchis... J'ai assez de perfs pour le moment.... La vente des tccd ne se passant pas vraiment bien.... Je pense que je vais devoir rester sur 939 un peu plus longtemps... :sweat: 

C'est ce que je me suis dit en achetant de la RAM cet été. Mais bon, j'aime pas revendre, je préfère conserver mes antiquités (oui, j'ai toujours un Mac LC 2 dans mon grenier et un PIII 366 MHz qui traîne). Mon actuelle ne dérogera pas à la règle et me fera un serveur de luxe dans un an. Mais pas avant !

Bah j'ai toujours mon mega ste, mes 2 falcons, mon bi celeron 533 ...

Mais bon vu les couts actuels, j'esperes bien pouvoir revendre mon P4 3.0C avec son zalman 7000 cu :)  (Je crois que je ferrais cadeau de la carte mère ... vu que justement c'est pas un cadeau :evil: ) et aussi la 6800 GT AGP qui vas avec ...

Pour la ram normalement jme suis arrangé pour une bonne reprise de mon kit 2x1Go Pc3200 pour achat de DDR2 PC8000 ou PC8500 (surcout de 120-150€).

Enfin reste boitier (je change, j'en ai marre de mon vieil antec), cpu, carte mère et CG, ça fait des sous !
    Lassé par la pub ? Créez un compte