Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Absence de périphérique audio! Besoin de votre aide!

Dernière réponse : dans Matériel

BONSOIR!!

LORSQUE JE LANCE LE LECTEUR WINDOWS MEDIA PLAYER LE MESS SUIVANT APPARAIT "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement." LORSQUE JE ME RENDS SUR LE PANNEAU DE CONFIGURATION DANS SONS ET PERIPHERIQUES AUDIO, AUCUN PERIPHERIQUE N'EST RECONNU! QUE SE PASSE T-IL?

MERCI DE BIEN VOULOIR ME VENIR EN AIDE

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok merci. jviens de le faire et voila ce que j'ai obtenu
Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device

As tu besoin de d'autres infos?
Que faut-il que je fasse à présent? dois-je télécharger le pilote correspondant à cette référence?

Merci beaucoup

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600

Oui tous les branchements sont faits et les derniers logiciels que j'ai installé sont In design CS3,Photoshop CS3 et voilà. Mais tout marchait encore bien jusqu'à ce que je réallume mon ordi le lendemain.
Par contre g voulu faire du vide et j'ai désinstallé un logiciel. Je savais pas ce que c'était mais il ne me semblait pas important. C t la veille du problème. Mais quelques jours auparavant il ne lisait déjà plus les dvd pour le même problème, alors que les fichiers audio étaient toujours acceptés.

Hmm OK
Bon c'est surement suite à cette désinstallation...
Tu as la possibilité de restaurer en faisant un tour dans le Menu Démarrer > Accessoires > Outils systèmes > Restauration du système > choisi le point de restauration (si proposé) avant la suppression du logiciel et ça devrait rentrer dans l'ordre ;) 

Sinon, un conseil après cela, passe sur Windows Update faire une mise à jour au Service Pack 2 de ton Windows qui a priori n'est pas patché. ;) 
Edit : un autre conseil, tu peux aussi mettre à jour tes pilotes en t'aidant de du rapport d'Everest.
Lassé par la pub ? Créez un compte