FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » acceder aux données de mon sata

acceder aux données de mon sata

Il y a 312 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : acceder aux données de mon sata

Plus d'informations

Salut à tous, encore et encore une question concernant un sata, qui cette fois n'est pas hs.
Je me permet de poser la question car je n'ai pas trouvé de reponse parmis la tonne de post.
Voiçi donc mon blême: face aux problèmes d'instal sur le sata, j'avais installer mon os sur un disque IDE, qui après quelques soucis (foudre) ne veut plus booter, alors que sur mon sata lui étaient les divers logiciels...
 Le probleme est qu'ayant recuperé un nouveau IDE, et suite à une nouvelle installation XP, mon sata est reconnu, mais avec une partion unique et sans pouvoir lire les données!
Est-il possible de recuper les fichiers, ou suis-je obligé de formater et de tout perdre?
Merçi d'avance de vos reponses!

Plus d'informations

salut,

bon voici quelques pistes à verifier:
mais c'est quand même bizarre que tu vois ta partoche...

si tu as xp pro va dans le gestionnaire de l'ordi, section gestion des disques, tu regarde ce qui est indiqué, il apparait comme un disque dynamique mais inconnu ou quelque chose comme ca: là normalement l'option pour activer ton disque (je sais plus exactement le terme) te permet de le faire reconnaitre comme il était avant...

par contre attention si entre temps tu as changé de version de xp (en passant de la pro à la familiale... on sait jamais), sache que les disques dynamiques de sont pas gérés par xp familiale, donc là tu perd obligatoirement tes données en activant ton disque en disque de base (seul choix sous xp familiale)

j'espere que ca t'aidera

Plus d'informations

Salut et merçi de ta reponse,
en fait ce sata avait été installé avec xp pro et avait plusieurs partitions.
Seulement j'ai éssayé de reinstaller xp pro mais une fenêtre me dit que la version est postérieure à celui déja installé (famille) et impossible de le lancer lors du boot car le cd est cracké et j'ai l'impreesion qu'il n'y a pas de autoexe!
Bref je vais batailler un moment...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » acceder aux données de mon sata

Annonces Google
Publicité