Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

accélération du son

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous!

J'ai un problème assez original: plusieurs fois par minute, la lecture du son s'accélère pendant un petit instant. Exemple: dans un jeu, tout d'un coup, la musique ou les effets ambiants sont joués 2 à 3 fois + vite, ça s'arrête, ça recommence... Idem pour la lecture de musiques ou de vidéos.

Inhabituel vous ne trouvez pas?

J'ai une carte son SoundBlaster 4.1 digital, bien sûr j'ai les dernières versions des pilotes, DirectX etc
Il n'y a pas de conflits.
J'ai aussi essayé de réduire au maximum l'accélération matérielle de ma carte son
Je pense que le système est propre car c'est un nouveau PC, je viens juste de tout installer (ça le fait dès le début).

Si quelqu'un a une autre idée... je le remercie d'avance car je ne sais plus quoi essayer.

Autres pages sur : acceleration

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben non justement le pire c'est que ça ne le fait pas dans tous les jeux. C'est pour ça que je soupçonne les pilotes D3D... certains jeux doivent les utiliser et d'autres non.

J'ai essayé aussi de changer l'emplacement PCI, mais ça ne change rien.

Pour le swap, ça me paraît peu probable, car mes 512Mo de mémoire sont rarement remplis, et mon HDD est très rapide (et non fragmenté...).

Ma config:
-ASUS A7N8X-X (le chipset son intégré est DESACTIVE dans le bios)
-Barton 2800
-Samsung 512Mo PC3200
-Saphire ATI Radeon 9800 Pro
-Creative SoundBlaster 4.1 Digital (celle que j'ai récupérée de mon ancien PC, où il n'y avait aucun problème)
-Western Digital 120Go S-ATA 100 (8Mo cache -> improbabilité du swap...)

Le tout tourne sur WinXP Pro SP1, DirectX 9.0b, et pilotes officiels.

Tiens en rédigeant le message précédent je me suis demandé si ce ne serait pas ce chipset son intégré qui serait responsable...

Je vire ma SoundBlaster, j'active mon AC97 intégré, j'installe les pilotes, je redémarre, je teste partout... et le son n'accélère plus!

Donc c'est incroyable ça! On désactive le chipset dans le BIOS et ça crée quand même des conflits !!!! Vraiment de la m***e ces trucs intégrés :gun: 

Bon ben ce ne sera qu'une solution provisoire, car je perds mon 4.1 pour un stéréo, et surtout la qualité est vraiment lamentable: on entend un grésillement en fond :fou: 

Donc si tout d'un coup vous avez une idée n'hésitez pas à poster ici ce serait très sympa :jap:  je ne vais quand même pas racheter une carte alors que c'est juste un problème software.

Colt77 a écritTiens en rédigeant le message précédent je me suis demandé si ce ne serait pas ce chipset son intégré qui serait responsable...

Je vire ma SoundBlaster, j'active mon AC97 intégré, j'installe les pilotes, je redémarre, je teste partout... et le son n'accélère plus!

Donc c'est incroyable ça! On désactive le chipset dans le BIOS et ça crée quand même des conflits !!!! Vraiment de la m***e ces trucs intégrés :gun: 

Bon ben ce ne sera qu'une solution provisoire, car je perds mon 4.1 pour un stéréo, et surtout la qualité est vraiment lamentable: on entend un grésillement en fond :fou: 

Donc si tout d'un coup vous avez une idée n'hésitez pas à poster ici ce serait très sympa :jap:  je ne vais quand même pas racheter une carte alors que c'est juste un problème software.

bah c'est pas gentil de taper sur une petite puce audio comme ça, les drivers SB c'est pas la joie. je vois pas comment un chip son désactivé peu perturber une pci.

j'ai déjà installé des a7n8x-x et le son onboard était nickel, aucun grésillement. puis il peut même faire du 5.1 :ange:  (donc du 4.1 également) lis le manuel.

PS : un conseil, quand tu passes comme ça d'un chip à l'autre, tu dois absolument désinstaller toute traces des drivers (aller aussi jeter un oeil dans la BDR). peut-être reste-t-il des traces de drivers SB et cela perturbe le son onboard
Lassé par la pub ? Créez un compte