Accélérer un PC
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour, j'ai hérité d'un PC Dell Dimension 2004, équipé d'un Celeron 2.40 GHz. Que faire pour accélérer un peu ce PC ? Changer le processeur ? ou la carte mère ? ou autre ... ?
Sachant que j'ai un budget restreint, que faire ?
Merci à tous
Sachant que j'ai un budget restreint, que faire ?
Merci à tous
Autres pages sur : accelerer
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
La toute première amélioration à la vitesse d'un PC est de choisir des logiciels rapides et bien les régler.
En premier lieu, le système d'exploitation. Ensuite, virer Acrobat et Open Office qui ralentissent le lancement de l'OS et occupent la Ram. Puis, bien choisir l'antivirus et le parefeu. Enfin, les applicatifs, notamment la bureautique et le navigateur.
Le deuxième moyen d'action le plus efficace est de très loin le disque dur.
Un chipset Intel rend la même machine 30% plus rapide que Sis ou Via : c'est plus efficace qu'un changement de processeur.
En premier lieu, le système d'exploitation. Ensuite, virer Acrobat et Open Office qui ralentissent le lancement de l'OS et occupent la Ram. Puis, bien choisir l'antivirus et le parefeu. Enfin, les applicatifs, notamment la bureautique et le navigateur.
Le deuxième moyen d'action le plus efficace est de très loin le disque dur.
Un chipset Intel rend la même machine 30% plus rapide que Sis ou Via : c'est plus efficace qu'un changement de processeur.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :