Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Acces au connecteur ethernet sur amilo L6820

Dernière réponse : dans Matériel

bonsoir,

je viens de casser mon connecteur ethernet sur mon laptop fujitsu siemens amilo L 6820.
je desire le remplacer. pour cela je dois y avoir acces or je n'y arrive. j'ai fouille le net (francais + anglais). j'y ai trouve des tutos pour differents laptops mais ils ne me sont d'aucune aide.
j'ai ecrit a fujitsu siemens en esperant qu'il me donne la demarche mais je n'y crois pas trop.
j'ai acces a la partie du proc + des rams mais le connecteur se trouve sous une plaque de blindage EMC sous laquelle se trouve le lecteur DVD. j'ai beau regarde ou celle-ci est maintenue, je ne vois rien.

sans le remplacement de ce connecteur, autant dire que mon pc ne me sert a rien. il n'a pas le wifi et un cable usb n'est pas de grande utilite, d'autant plus que je suis sous une version de ubuntu. je crains de rencontrer des pbs pour configurer le port usb.

d'avance merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

ok pour CM.
non je n'y ai pas acces justement. j'ai regarde sous le clavier mais pas de visses.
je cherche a demonter une plaque EMC qui est en prise avec le lecteur DVD.
j'ecris depuis le travail mais ce soir j'envoie une photo.
sous cette plaque, ce trouve le connecteur RJ45 femelle.
le support fujitsu-siemens qu'il n'avait pas connaissance d'une procedure de demontage. ouai...
Lassé par la pub ? Créez un compte