Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb d'accès DD externe

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

Je n'arrive plus à accéder à mon DD usb externe (disque de stockage).

Lorsque je le branche, le système le reconnait et il entame la procédure d'éxecution automatique.
Au bout de qq secondes il se fige et je suis obligé de rebooter.

D'autres périphériques usb fonctionnent très bien eux (clef usb, imprimante, quickam etc...).

J'ai essayé de mettre les pilotes usb à jour, mais windows XP me dit qu'il n'a pas trouvé de pilotes plus récent que ceux installés sur le pc.

Du coup je ne sais plus trop quoi faire pour faire fonctionner ce DD sur ma tour.

Par contre il fonctionne très bien sur mon portable (aussi avec XP)

Une idée ?

Autres pages sur : acces externe

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Salut, tu sais en 35 minutes de temps et un samedi soir, faut pas trop en demander.

Quelques précisions : quel modèle de disque ? Un 2.5 ou 3.5 pouces ? C'est pareil sur tous les ports usb ? As-tu essayé de le formater avec ton portable pour voir ? Une restauration système à une date antérieure au problème serait à tenter.

Salut,
Citation :
tu sais en 35 minutes de temps et un samedi soir, faut pas trop en demander.

Tu as raison !

En fait j'ai posté sur plusieurs forums et je me suis emmélé les pinceaux.

Merci donc de répondre.

Alors il s'agit d'u 2.5 avec deux fiches usb.

C'est pareil sur tous les ports usb.

Je ne peux le formater car il est plein à plus de ma moitié (c'est un 500 GO).

J'ai déja effectué une restauration (une image acronis true image), mais ça n'a rien changé.

Expert Matériel

Étonnant, à ce niveau un problème d’alimentation pourrait bien être en cause, mais qu'il marche sur ton portable montre le contraire, en général ce serait plutôt l’inverse, d'où la deuxième prise...

Et j'ai du mal à croire que ce soit un souci de pilote si les autres périphériques de stockage de masse ne se font pas désirer.

A toutes fins utiles, je te conseille vivement de sauvegarder en lieu sûr le contenu de ce disque, j'espère que ça ne va pas empirer, mais on est jamais trop prudent.

Tu peux nous détailler ta config, enfin celle du PC ? Et précise le modèle si c'est un PC acheté en magasin. Merci ;) 

Citation :
Tu peux nous détailler ta config, enfin celle du PC ? Et précise le modèle si c'est un PC acheté en magasin

Bien volontier

Pc monté par mm
CM Asus A7N8X deluxe (gère usb1 et usb2)
CPU AMD Athlon xp2500+
Ram 1.5 go
OS XP Pro SP3

Voilà

Expert Matériel

Ok, tous ces composants sont de bonne qualité, par élimination, je dirais que le souci vient donc du disque externe.

Comme je disais sauvegarde ce qu'il y a dessus, on ne sait jamais. Il faut tester sur d'autres PC si possible.

Tu n'as pas d'autres souci sur ton pc, il ne s’éteint pas tout seul ou autres trucs du genre ?

Bonsoir,

Citation :
je dirais que le souci vient donc du disque externe.

Ca me parait bizarre car je l'ai essayé sur 2 autres PC (des portables 1 sous vista, l'autre sous XP) il il fonctionne trés bien sur ces deux machines.

Citation :
Tu n'as pas d'autres souci sur ton pc, il ne s’éteint pas tout seul ou autres trucs du genre ?

Non, je n'ai pas de soucis particulier sur mon PC (à part celui qui nous occupe évidement).

Sais-tu comment réinstaller les fichiers d'origine concernés par l'usb ?
En effet j'en viens à penser que l'un d'eux serait hs et provoquerait le soucis que je rencontre.

Non justement je n'ai pas de soucis lors de l'utilisation d'une clef usb ou de l'imprimante usb ou de la webcam ... la souris.

Ce n'est qu'avec mon disque externe que j'ai un pb.

Il y a 5mn, j'ai essayé de le rebrancher et la miracle j'ai pu accéder au contenu de mon disque.
Je me suis baladé dans la hiérarchie mais tout à coup blocage pendant de longues dizaines de secondes.
Et j'ai eu droit à un message de windows disant à peut près qu'il y a eu une erreur lors de l'écriture de la MFT et que des données seraient perdues.

Je l'ai rebranché sur mon portable et la aucun problème.

C'est à devenir fou !

Sage précaution en effet.

Je suis en train de sauvegarder les répertoires les plus importants.

Je vais chercher sur le site du constructeur un outil de vérification du disque. C'est un Hitachi au fait.

Je reviendrai donner les résultats ensuite.
Lassé par la pub ? Créez un compte