Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DD plus accessible puis non reconnu

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,
je décris ma config,
-win xp pro
-1 DD 80Go en maitre, partionné en 2 avec une partition principale avec win, la seconde partition contient des documents textes.
-1 DD 160Go en esclave contenant mes jeux, mes musiques, mes photos......tous le multimédia

Voila mon probléme, j'ai déplacé des fichiers volumineux provenant de mon bureau(DD 80Go parttion1)sur mon disque dur de 160Go
à la fin du déplacement le fichier de destination est vide puis un message apparait mettant "fichier endomagé sur DISK (celui de 160Go)" puis mon disque n'est plus accessible. j'ai rebooté mon pc est la mon disque de 160Go n'est plus la!!!!!!

Que faire pour récupérer mes données contenu sur mon 160Go ces données sont importante pour moi, surtout les photos.
HELP me please!!!!!

merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : accessible reconnu

Lassé par la pub ? Créez un compte

amine_24 a dit :
Est il visible physiquement dans le gestionnaire de périphérique ?

Oui je le vois dans lecteur de disque il y a:
--Maxtor 6Y080P0
--Maxtor 6Y160P0 (mon 160Go)

j'ai oublié de préciser que c des disk en IDE

amine_24 a dit :
Personellement j'aurais dit "reformate le disque dur avec l'utilitaire de Maxtor pour voir si c'est un problème matériel du disque" mais comme tu veux conserver tes données ... Essaies de le brancher sur un autre ordinateur.

il n'existe pas de logiciel pour retrouver mes données ????

Les utilitaire servent dans le cas ou elles ont été supprimés mais rien n'a été réecris dessus. Dans ton cas j'ignore si ils peuvent fonctionner ... surtout qu'il n'est pas détecté par XP ... Attend de l'aide de quelqu'un d'autre je suis pas un pro du domaine.

J'AI COMMIS UNE ERREUR, je viens de m'en appercevoir dans le gestionnaire de disque. en faite mon DISK de 80Go a une seule est unique partition avec winxp. mon second disk de 160Go est partitioné en 2 un contenant mes documents texte, tjs présent et la seconde partition contenant le multimedia est qui a disparu. sur le gestionnaire de stockage il me met que ma partition 1 de mon disque de 160(contenant mes texte)estsain actif de type raw(je n'y est pas acces en double cliquant sur mon disque dans le poste de tvl) ma secone partie n'est pas visible ds le poste de tvl et ds le gestionnaire de stockage il m'affiche espace libre..
Que faire???
Lassé par la pub ? Créez un compte