Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Acer Altos EasyStore 1To

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous.
Juste un petit mot pour ceux qui seraient tenté par l'achat d'un petit serveur NAS 1To de marque Acer.
999 € ht tout de meme.
C'est donc L'alto EasyStore 1To.
Les caracteristiques techniques sont allechantes, le prix encore raisonnable.
Les performances me demanderez vous ????
PITOYABLE.
Les 4 disques Sata II integrés de marque Western digital developpent 8 Mo Sec en Raid 5 sur une interface GIGABIT.
Toute configuration possible essayée bien sur (jumbo Frame, branchement directe à un PC ou serveur)
On fait une pointe à 15 Mo en mettant les disques en RAID 0 !!!! Super
Interogé sur la question Acer indique " Ceci est normal " Je vous laisse juger

Autres pages sur : acer altos easystore 1to

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour à tous (c'est mon premier message sur le forum !)

Je n'ai pas tout compris dans le premier message si ce n'est que le produit n'est pas de très bonne qualité...

Pouvez vous m'en dire un peu plus : qu'elle autre solution ou matériel conseillez vous?

J'ai actuellement 5 poste (XP pro) en réseau via simplement un Switch.
Je souhaite évoluer vers un réseau plus performant.
On m'a conseillé cette solution avec le Acer Easystore plutôt qu'un serveur à cause du coût (matériel + prestation d'installation) et du fait que je ne fait pour l'instant que du partage de fichiers.

Quel est votre avis ?

Merci d'avance pour votre aide.

Salut, franchement pour 5 PC et uniquement pour du paratage de fichier je te conseille presque un PC normale avec une carte mère prenant en charge du raid 1, 1Go de ram mais tu n'as pas besoin d'un grand truc, là pour 900€ TTC j'ai eu un serveur 2*raid1 en DD sata 160Go, 2Go de ddr, Core 2 duo 6420, CM intel Dq965cf et il ne fait pas que du partage de fichier garantie.

Je confirme, les performances sont tout simplement catastrophiques et sans aucun rapport avec ce que l'on devrait obtenir avec le matériel contenu dans ce NAS, ni avec son prix.
Mais le pire n'est pas là, mais dans le SAV d'Acer tout simplement inexistant. Leur service support ne répond tout simplement pas aux messages ! Ou parfois avec un délai de plus d'une semaine (après les avoir relancé...) par des réponses toutes prêtes envoyées par des robots et qui n'apportent aucune solution au problème...
Un conseil : fuyez Acer !!!

J'ai acheté un Acer easystore Aspire et pour l'instant il aspire rien du tout... pas moyen de mettre en route le serveur ftp, le firmware est out, déjà flashé une première fois avec une 2° version qui ne fonctionne pas mieux que la première !! Un ami est sur le coup, revendeur, je vous tiens au courant .. 600 euros seulement, faut avoir les moyens, mdr

vince17@IDN a dit :
Bonjour à tous (c'est mon premier message sur le forum !)

Je n'ai pas tout compris dans le premier message si ce n'est que le produit n'est pas de très bonne qualité...

Pouvez vous m'en dire un peu plus : qu'elle autre solution ou matériel conseillez vous?

J'ai actuellement 5 poste (XP pro) en réseau via simplement un Switch.
Je souhaite évoluer vers un réseau plus performant.
On m'a conseillé cette solution avec le Acer Easystore plutôt qu'un serveur à cause du coût (matériel + prestation d'installation) et du fait que je ne fait pour l'instant que du partage de fichiers.

Quel est votre avis ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Personnellement j'utilise deux Synology en partage de fichier et petits serveurs, rien à dire.

Pour du Raid 1, un Syno DS207+ (s'il est toujours au catalogue) me paraît pas mal.

Autre NAS qui marchent bien: BUffalo et QNAP voire Thecus.
Lassé par la pub ? Créez un compte