bryanM a dit :
Merci pour votre réponse.
Lorsque j'allume le pc je n'ai plus que le nom de l'ecran qui s'affiche (Acer) et rien d'autre sinon que "Pas de signal".
J'ai donc ouvert la centrale, enlevé la pile pendant 15 mns, nettoyé la poussière, démonté la carte graphique puis remonté, mais cela n'a rien changé. Apparemment, il n'y a pas de suintement, gonflement ou de parties noircies.
L'alimentation fonctionne puisque le disque dur semble tourner un peu avant de s'arrêter. Les ventilos processeur et de la tour fonctionnent.
Comment savoir si c'est une panne du disque dur, ou carte mère ?
Merci d'avance.
ça, ça ne veut absolument pas dire que l'alim n'est pas défectueuse !
Faites les tests avec le minimum : alim, carte mère, processeur, mémoire et carte graphique. (pas de disque dur, de lecteurs/graveurs, de lecteur de disquettes, de lecteurs de cartes...)
Un PC qui ne démarre pas du tout, ça peut venir :
- d'une alim défectueuse (un PC dont les ventilo et/ou le disque dur tourne ne signifie pas que l'alim fonctionne convenablement !)
- de la carte mère
- d'une ou plusieurs barrettes de mémoire (soit le pc démarre mais fait des erreurs, soit il ne démarre pas du tout)
- du processeur (très rare en pratique)
- de la carte graphique (dans ce cas, généralement, le PC bippe : un long, trois court)
- d'autre chose qui empêche le pc de démarrer (un périphérique qui met l'ensemble en court circuit, une carte fille HS, ...), mais là c'est quand même pas de chance
Avez vous également vérifié que la pile n'était pas HS ?
(c'est très rare, je crois n'avoir vu ça qu'une seule fois, mais certaines cartes mères ne veulent pas démarrer dans ce cas)