Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Acer Aspire Ventilateur Vibrant

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un Acer Aspire 9302WSMI.

A certain moment, le ventilateur se met a vibrer et fait vibrer tout le PC. Ceci m'est arrivé une fois, j'avais souffler au niveau de la sortie du ventilateur et sa s'était arrêté. Mais là, j'ai beau souffler, aspirer, rien ne change. Le ventilateur peut vibrer pendant 5 secondes comme pendant 2 minutes voir plus !

Je n'est plus aucune idée sachant que je n'y connais rien en informatique.

Merci d'avance.

Trak-ENNNN

Autres pages sur : acer aspire ventilateur vibrant

Lassé par la pub ? Créez un compte

le ventilateur accélère pour refroidir le processeur, jusque là rien d'anormal
si maintenant le bruit est de plus en plus présent, c'est qu'il a de plus en plus de mal à refroidir le processeur, due à probable encrassement par la poussière.

as-tu ouvert la trappe pour accéder au ventilo et nettoyer la poussière?

bien sûr tu utilise ton pc sur une surface plane et dure, pas sur un lit ou sur les genoux, qui à pour effet d'obstruer l'aération, tu peux essayer de le surélever un peu pour voir si ça améliore les choses.

autre solution pour améliorer le refroidissement, investir dans une tablette pour améliorer le refroidissement, dans ce genre http://www.materiel.net/ctl/Accessoires2/38857-Aeolus_C...

Je vien d'essayer de dévisser les 4 plaques facilement détachable, aucun ventilo.

Il y a le "routeur" wi-fi, les barettes de mémoires, surment le disque dur et un autre truc je ne sais pas ce que c'est, mais aucun ventilo.

Apres il me semble que pour accéder au ventilo, il faut carrément détacher toute la plaque en-dessous du pc.

Je vais voir si j'ai un assez grand tournevis pour accéder au vis sinon je l'emmenerai en réparation ce qui me reviendrai beaucoup plus cher.

Trak-ENNNN
Lassé par la pub ? Créez un compte