Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Acer : attention a votre garantie et au SAV

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour, je viens d avoir le meme probleme. j ai acheté un acer 9300 aspire le 15 05 2007 et bizarrement la connexion wifi ne fonctionne plus. Apres plusieurs mise a jour peripherique qui n ont rien donné et un peripherique correctement installé je me decide d appeler le support acer le 24 mai. Leur réponse," nous sommes desolés la garantie vient de se terminer ( 7 jours). Soyez vigilants quand vous achetez donc un acer, le support trouvera toujours une excuse pour que cela ne passe pas sous garantie. C est cler, acer legerement moins cher a l achat mais un sav tres limite, et un pc meme pas amorti.Grosse esbrouffe de la part d acer......je vais donc acheter un peu plus cher mais pour un sav de qualité.....
*a bons entendeurs salut

Autres pages sur : acer attention garantie sav

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

salut,

une garantie de 1 an c'est 1 an et pas plus et c'est valable chez tous les constructeurs
si tu voulais plus fallait prendre une extension de garantie ou alors prendre un Asus(garantie constructeur de 2 ans et meilleur SAV que Acer et meilleur matos)
Si ton wifi est vraiment naze(et que tu ne peut pas passer par le filaire->ethernet), tu peux toujours te tourner vers une carte PCMCIA(si le port n'est pas déja occupé) http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/
Expert Matériel

Sans défendre Acer, tu pourras aller chez qui tu veux, une fin de garantie c'est un fin de garantie. Point barre.
Après surement chez une autre marque ton wifi aurait duré plus que la garantie...

edit : grillé...
Expert Matériel

+1 avec tout le monde : une garantie d'un an, c'est 365 jours, pas 372...

Et contrairement à ce qu'on entend un peu partout, pour avoir eu à faire avec lui récemment, le SAV d'Acer n'est pas si mauvais que ça, loin de là...
Expert Matériel

Yannick G a dit :
+1 avec tout le monde : une garantie d'un an, c'est 365 jours, pas 372...

Et contrairement à ce qu'on entend un peu partout, pour avoir eu à faire avec lui récemment, le SAV d'Acer n'est pas si mauvais que ça, loin de là...

Je pense qu'ils ont pris conscience des problèmes qu'il y a pu avoir, et qu'ils vont faire en sorte d'améliorer la chose.
Un peu comme le FAI Alice qui était réputé comme déplorable pour son assistance/SAV, et qui quelques mois plus tar figurait dans les meilleurs.

C'est dans leur intérêt en tout cas.
Expert Matériel

rastadd a dit :
Je pense qu'ils ont pris conscience des problèmes qu'il y a pu avoir, et qu'ils vont faire en sorte d'améliorer la chose.
Un peu comme le FAI Alice qui était réputé comme déplorable pour son assistance/SAV, et qui quelques mois plus tar figurait dans les meilleurs.

C'est dans leur intérêt en tout cas.

En tout cas, avec le portable d'un de mes clients (DOA il est vrai), ça n'a pas dépassé la semaine - avec les deux jours du week-end compris - entre l'obtention du numéro RMA et le retour de la machine réparée. Et, chose surprenante mais extrêmement agréable, appels de plusieurs personnes du SAV pour m'informer de chaque étape (attribution du RMA, procédure à suivre, passage du transporteur, diagnostic, puis enfin pour m'informer que le portable repartait et que je devais le recevoir).

Le SAV m'a d'ailleurs indiqué qu'il s'agissait à première vue d'une mauvaise manip faite par mon client (essai de flashage du BIOS d'après ce que j'ai compris ! Bizarre, et forcement, le client nie...), mais a tout de même assuré la prise en charge gratuite du problème.

Bref, que du bon, et bien entendu le portable fonctionne désormais entièrement :D 

J’ai vendu une douzaine de portable ACER et 3 fois plus de tours, et je n’ai jamais eu de problème avec le SAV (normal ou avec extension que je préconise suivant matériel)
Exemple, un client avait enlevé des touches de son portable pour nettoyage !!!Aucun problème pour me faire remplacer la partie clavier.
Autre exemple (s/garantie celui là) processeur HS cause ventilo HS retour du matériel défectueux sous 11 jours (en comptant le dimanche)
Et il ne faudrait pas confondre panne matériel et panne logiciel
Lassé par la pub ? Créez un compte