Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

achat d'une 7800 GT : quelle marque choisir ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

alors ma config :

processeur : Athlon 64 bits double coeurs 3800 plus Socket 939
Carte mère : MSI K8NSLI NForce 4
Carte graphique : 2 6600 LE gygabite ( c'est pour ça que je veux changer )
2 disques durs seagate 200 gyga chacun
1 lecteur DVD et 1 graveur Samsung
Alim 350 Watts

Le magasin où je souhaite acheter ma carte graphique m'a dit que je devais changer l'alim car elle n'est pas assez puissante qu'en pensez-vous ? Quelle puissance et quelle marque ?

En tout cas merci pour toutes vos réponses c'est super sympa.

C'est fort vrai !
Donc une bonne alim de marque de 400W. Fortron, Seasonic, Morex... pour 50€ ca s'impose.
Voir meme une 500W dans les 70€ si tu veu pousser ton sli plus tard. (les meme marques+ Antec et Hiper).
Je vais faire comme tou le monde c'est a dire te conseiller la fortron green power 400W.:) :) :) 

Bon courage pour revendre tes 6600LE !

Sinon je prendrai une 7800GT pas cher ( galaxy ) + un refroidissement zalman a 20€ de plus. c'est risqué mais telment plus agréable !

le vendeur m'a proposé Antec et Fortron en 450 Watts par contre je ne connais pas leurs caractéristiques il ne me l'ai a pas précisé et j'ai lu sur un comparatif que pour un processeur 64 bits il fallait au moins 20 A pour + 12 V et le PFC actif qu'en pensez - vous ?

ouai il faut un bon 12V. Ca depend du modele , si la antec est true power ou neo power ok fonce , si c'est une smart power c'est pas terrible et rabat toi sur la fortron. Sinon tu peu commandre sur le web.
Et ta 7800Gt tu la prends chez ton revendeur?

c bien alors je suis troué le cul pour rien [:keysersoze:6] , t'aurais pu en prendre une dans ma liste... [:keysersoze:1] non mais je pense que n'importe quelle marque fait l'affaire pour une 7800, elle est tellement énorme dans tous les sens du terme... Après, le bundle ou le prix ! [:keysersoze]
Lassé par la pub ? Créez un compte