Achat d'une carte mère : différentes compatibilités ...
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous,
Voila enfait je compte acheter un nouvel ordi complet ( ma K7S5A a rendu l'ame apres 3 ans 1/2 de bons et loyaux services
) dont voici la description :
CM : Gigabyte GA-K8N Pro-SLI
Proc : Athlon 64 3500+ - Core Venice
Ram : 2 * 512 Mo Kingston PC3200
CG : GeForce 7600 GT ( quand elle sera dispo bien sûr )
Alim : FORTRON BLUESTORM 500
Donc voila j'ai 2 questions :
1) L'alim tiendra t'elle si je rajoute une autre 7600 GT en SLI dans le futur ?
2) Vu tous les problemes de disques durs, j'ai failli prendre un Maxtor mais j'ai eu le réflexe de chercher si il y avait des incompatibilités, donc merci pour le gros récapitulatif sur le nForce4 !
Maintenant, quels disques durs fonctionnent sans problème en SATA II ? Si vous pouviez me donner une référence d'un dont la compatibilité est sure s.v.p.
Voila je vous remercie d'avance, bonne continuation à tous.
Voila enfait je compte acheter un nouvel ordi complet ( ma K7S5A a rendu l'ame apres 3 ans 1/2 de bons et loyaux services
) dont voici la description :CM : Gigabyte GA-K8N Pro-SLI
Proc : Athlon 64 3500+ - Core Venice
CG : GeForce 7600 GT ( quand elle sera dispo bien sûr )
Donc voila j'ai 2 questions :
1) L'alim tiendra t'elle si je rajoute une autre 7600 GT en SLI dans le futur ?
2) Vu tous les problemes de disques durs, j'ai failli prendre un Maxtor mais j'ai eu le réflexe de chercher si il y avait des incompatibilités, donc merci pour le gros récapitulatif sur le nForce4 !
Maintenant, quels disques durs fonctionnent sans problème en SATA II ? Si vous pouviez me donner une référence d'un dont la compatibilité est sure s.v.p.
Voila je vous remercie d'avance, bonne continuation à tous.
Autres pages sur : achat carte mere differentes compatibilites
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
1/ Les 7600 GT sont dispo.2/ Rajouter une 2eme 7600 GT, bof. Autant la revendre et prendre plus gros à ce moment là.
3/ maxtor et nforce 4 perso j'eviterais ces temps ci
1/ J'ai vu, la PX7600GT de chez Leadtek est a 215€ sur LDLC
2/ Pour le rajout, c'était juste une supposition
3/ Moi aussi je m'abstiendrait ^^, je vais prendre un western 250Go
Ce qui fera :
Proc : Athlon 64 3700+ - Core San Diego
Ventirad : ThermalTake Blue Orb II (si compatible avec la CM
)Ram : 2 * 512 Mo Kingston PC3200
CG : Leadtek PX7600 GT
DD : Western Digital 250 Go - 16Mo de cache - SATA II
Cela va t'il convenir ?
Mais n'empèche, je pense qu'il faudait créer un topic sur les GROS ventilos, que beaucoup de gens se demandent si ca va passer, et qu'il n'y a pas de documentation dispo sur le site du constructeur.
Exemple de post attendu dedans : J'ai une CM XX-XXXX-XX et le ventirad XXX-1234 passe très bien.
Ca vaudrait le coup ? A moins que ça existe déja ... lol.
Allez merci de vos réponses, ça fait plaisir ^^
Exemple de post attendu dedans : J'ai une CM XX-XXXX-XX et le ventirad XXX-1234 passe très bien.
Ca vaudrait le coup ? A moins que ça existe déja ... lol.
Allez merci de vos réponses, ça fait plaisir ^^
Bon ben je créerait ça demain alors ^^
-EDIT-
Voila c'est créé
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/Topic-Uni...
-EDIT-
Voila c'est créé
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/Topic-Uni...
non c'est pareil, sinon que tu peux perdre le 1T à quatre barrettes mais ce n'est pas si grâve, du moment que tu as 2x1 ou 4x512 ou 2x1+2x512, au moins 2Go pour ne pas swapper,
je pensais que tu avais à acheter aussi les mémoires, prendre des 2x512 en 2006 ne me parait pas correct,
comme prendre des 2x256 en 2003 !,
je pensais que tu avais à acheter aussi les mémoires, prendre des 2x512 en 2006 ne me parait pas correct,
icecode a dit :
non c'est pareil, sinon que tu peux perdre le 1T à quatre barrettes mais ce n'est pas si grâve, du moment que tu as 2x1 ou 4x512 ou 2x1+2x512, au moins 2Go pour ne pas swapper,je pensais que tu avais à acheter aussi les mémoires, prendre des 2x512 en 2006 ne me parait pas correct,
Je ne suis pas d'accord avec ça. 1 Go c'est très viable voire très confortable... 2 Go ne servent à rien or très lourdes applis de CAO et multitâche (avec un dual core) intense. Lisez ceci.
Le 1T, ça veut dire que tu passes d'un CAS de 2 à 3 par exemple...
Avec mon giga, je ne pense l'avoir exploité à fond que dans certains jeux, avec plusieurs logiciels qui tournaient derriere. Et encore ma carte graphique qui n'avait que 128Mo de mémoire en ponctionnait une partie.
Donc je pense que je vais rester à mon "petit" giga de RAM, et les 2 barettes de 1Go, ben on verra quand le besoin s'en fera sentir !
Merci pour vos précisions à tous les 2
Donc je pense que je vais rester à mon "petit" giga de RAM, et les 2 barettes de 1Go, ben on verra quand le besoin s'en fera sentir !
Merci pour vos précisions à tous les 2
ben déjà je ne parlais de ne pas acheter de 2x512Mo aujourd'hui, car en acheter d'autres plus tard pour faire 2Go ça revient plus cher que d'acheter 2x1Go tout de suite,
ensuite si tu as déjà 2x512Mo, ce n'est pas grâve, just à rajouter d'autres pour 2Go ça ne revient pas cher, pour avoir 2Go,
et Benoit Parriaud ne me sort pas des tests mémoire sur BF2 en 800x600 noAA noAF qui n'exploitent rien, alors qu'en 1280x1024 certaines map font qu'avec l'os plus d'un Go, F.E.A.R idem avec 1,2Go à lui solo, et ce sont de vieux 'new jeu' 2005,
que penser alors lorsque Kaiser66 passera à Vista en 2007 avec ses 400Go dédié et 800 si quelques services en fonction ?, que restera t-il pour les autres applis ?,
réutiliser des 2x512, oui, en acheter non, ...tu achéterais aujourd'hui d'occase toi des 2x256Mo d'un gars qui s'est trompé en 2003 sous conseil d'un avis éclairé d'un forumeur éclairé ?, ...j'crois pas !,
ensuite si tu as déjà 2x512Mo, ce n'est pas grâve, just à rajouter d'autres pour 2Go ça ne revient pas cher, pour avoir 2Go,
et Benoit Parriaud ne me sort pas des tests mémoire sur BF2 en 800x600 noAA noAF qui n'exploitent rien, alors qu'en 1280x1024 certaines map font qu'avec l'os plus d'un Go, F.E.A.R idem avec 1,2Go à lui solo, et ce sont de vieux 'new jeu' 2005,
que penser alors lorsque Kaiser66 passera à Vista en 2007 avec ses 400Go dédié et 800 si quelques services en fonction ?, que restera t-il pour les autres applis ?,
réutiliser des 2x512, oui, en acheter non, ...tu achéterais aujourd'hui d'occase toi des 2x256Mo d'un gars qui s'est trompé en 2003 sous conseil d'un avis éclairé d'un forumeur éclairé ?, ...j'crois pas !,
Non mais t'as l'air de dire "Maintenant il faut des ordinateurs avec 2 Go de RAM". Faut arrêter l'escalade de la mémoire, un PC avec 1 Go tourne très bien...
C'est comme les alims où les gars arrêtent pas de monter en puissance de 100W en 100W à chaque nouvelle carte graphique alors que bien souvent une bonne 350W suffit... En ce qui concerne Vista, c'est autre chose.
C'est comme les alims où les gars arrêtent pas de monter en puissance de 100W en 100W à chaque nouvelle carte graphique alors que bien souvent une bonne 350W suffit... En ce qui concerne Vista, c'est autre chose. icecode a dit :
ben déjà je ne parlais de ne pas acheter de 2x512Mo aujourd'hui, car en acheter d'autres plus tard pour faire 2Go ça revient plus cher que d'acheter 2x1Go tout de suite,ensuite si tu as déjà 2x512Mo, ce n'est pas grâve, just à rajouter d'autres pour 2Go ça ne revient pas cher, pour avoir 2Go,
Il y a une différence entre 512-1go et 1go-2go... Pas tomber dans un exemple stupide.
Vista, c'est autre chose... On y est pas encore, il peut faire évoluer sa machine par la suite. Ca revient bien plus cher de prendre 2go maintenant que de rajouter 1go identique plus tard
A t'entendre on devrait tous acheter un fx60 avec 2*1go de pc4000 (edited
) pour pouvoir faire tourner FEAR sur un 30"
Allez vous énervez pas les gars
Je disais juste que SI plus tard le besoin s'en fait sentir, j'acheterai 2*1Go. D'ici là je me contenterais très bien de 2*512Mo. Le débat est clos
.
Maintenant je suis allé voir le lien dans la signature de chocapix ( http://www.extreme.outervision.com/index.jsp ) et je me rends compte que j'aurais besoin besoin de "seulement" 300W maxi ... je pense que la Fortron Bluestorm que je prendrais ça sera juste une 400W et pas une 500W.
Z'en pensez quoi ?
Je disais juste que SI plus tard le besoin s'en fait sentir, j'acheterai 2*1Go. D'ici là je me contenterais très bien de 2*512Mo. Le débat est clos
.Maintenant je suis allé voir le lien dans la signature de chocapix ( http://www.extreme.outervision.com/index.jsp ) et je me rends compte que j'aurais besoin besoin de "seulement" 300W maxi ... je pense que la Fortron Bluestorm que je prendrais ça sera juste une 400W et pas une 500W.
Z'en pensez quoi ?
Oki. Merci.
Alors voila ma configuration définitive : (roulements de tambours) ...
Ventirad : ThermalTake Blue Orb II
Alim : FORTRON BLUESTORM 400W
Voili voilou, si vous avez une petite remarque à faire, n'hésitez pas ^^
Alors voila ma configuration définitive : (roulements de tambours) ...
Voili voilou, si vous avez une petite remarque à faire, n'hésitez pas ^^
toneti a dit :
240635,24,855763 a dit :
ben déjà je ne parlais de ne pas acheter de 2x512Mo aujourd'hui, car en acheter d'autres plus tard pour faire 2Go ça revient plus cher que d'acheter 2x1Go tout de suite,ensuite si tu as déjà 2x512Mo, ce n'est pas grâve, just à rajouter d'autres pour 2Go ça ne revient pas cher, pour avoir 2Go,
Il y a une différence entre 512-1go et 1go-2go... Pas tomber dans un exemple stupide.
Vista, c'est autre chose... On y est pas encore, il peut faire évoluer sa machine par la suite. Ca revient bien plus cher de prendre 2go maintenant que de rajouter 1go identique plus tard
A t'entendre on devrait tous acheter un fx60 avec 2*1go de pc4000 (edited
) pour pouvoir faire tourner FEAR sur un 30"
t'es idiot toi ou koi ?, tu me critiques en disant la même chose que moi !,
surtout que c'est déjà entendu que kaiser à compris que ses 2x512 (qu'il a déjà) suffisaient aujourd'hui et qu'il rajoutera 2x512 ou 2x1Go (son choix) plus tard, pfff
Bon ben vila, j'ai recu mon avoir de RueDuCommerce => 225 € ^^ ca fait plaisir
Je vais pouvoir commander tout ça dans la fin de semaine je pense.
Donc si vous pouviez bien me confirmer que tout est OK (pour moi oui mais on sait jamais, un petit revirement de situation est toujours à prévoir ^^ ), voila le contenu :
CG : Leadtek PX7600 GT 256 Mo - PCI-Express
Vila encore merci d'avance et merci pour tous vos conseils !
Je vais pouvoir commander tout ça dans la fin de semaine je pense.
Donc si vous pouviez bien me confirmer que tout est OK (pour moi oui mais on sait jamais, un petit revirement de situation est toujours à prévoir ^^ ), voila le contenu :
CG : Leadtek PX7600 GT 256 Mo - PCI-Express
Vila encore merci d'avance et merci pour tous vos conseils !
lol on te cucuse ^^
Mais dites moi, la Fortron BlueStorm est vraiment silencieuse ?
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025912.html
Paske ma LcPower 6550 était pas vraiment de ce genre là
Mais dites moi, la Fortron BlueStorm est vraiment silencieuse ?
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025912.html
Paske ma LcPower 6550 était pas vraiment de ce genre là
salut dit , a tu etais voir thermalright serie xp pour le ventirade , moi perso j'ai le xp-90 avec un ventilo zalman comme j'ai vu sur
http://www.matbe.com/articles/lire/62/thermalright-xp-9... ,et j'en suis vraiment satisfait
http://www.matbe.com/articles/lire/62/thermalright-xp-9... ,et j'en suis vraiment satisfait
Dan83 a dit :
salut dit , a tu etais voir thermalright serie xp pour le ventirade , moi perso j'ai le xp-90 avec un ventilo zalman comme j'ai vu surhttp://www.matbe.com/articles/lire/62/thermalright-xp-9... ,et j'en suis vraiment satisfait
Il prend une gigabyte, incompatible avec le xp90 sauf avec une backplate achetée séparément
Après le débat qui a fait rage sur la mémoire, j'ai trouvé ce petit comparatif très intéressant :
http://www.lesnumeriques.com/article-253.html
Mon choix de Ram se porte sur de la Kingston :
2 * 512 Mo Kingston PC3200 CAS 2.5 (Référence : KVR400X64C25/512)
Pitite question => Ca marchera impec pour le Dual-Channel ?
Merci
http://www.lesnumeriques.com/article-253.html
Mon choix de Ram se porte sur de la Kingston :
2 * 512 Mo Kingston PC3200 CAS 2.5 (Référence : KVR400X64C25/512)
Pitite question => Ca marchera impec pour le Dual-Channel ?
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumcompatibilitée NVIDIA GeForce GTS 450 avec carte mere asus M3A78 pro
- Forumcompatibilite de processeur sur ma carte mere
- Forum[ACHAT] RAM + CARTE MERE conseil svp
- Forumachat carte réseau et compatibilitée de celle ci.
- ForumConseils pour achat alim pour CT MSI HD4850 compatible avec carte mère
- ForumCompatibilite carte mere carte PCI USB2
- Forumachat disque dur interne - compatibilité carte mère
- Forumachat carte mère intel
- ForumAchat carte mère presario R4000
- Voir plus
): Je viens de récupérer ma thermaltake, et avec la prise 3 pin du 120 dedans, je l'entend pas (850rpm en full)