Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat carte mère + processeur + mémoire + carte vidéo

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire car j'ai besoin d'aide.

Je veux faire évoluer mon Pc mais, je suis une quiche, j'y connais pas grand chose.
Je peux juste vous dire le plus important, je veux un PC UNIQUEMENT pour jouer.
Que des jeux "gourmands", type colin mac rae dirt, farcry2, et d'autres du style.

Comme je change de matériel que tout les 2 à 3 ans, je veux du bon matériel.

Pour le moment, je m'oriente vers :
PROCESSEUR : Intel core 2 QUAD 2.40GHZ socket775
CARTE MERE : GIGABYTE GA-X38T-DQ6
MEMOIRE: J'en sais rien en fait , DDR 2 ou 3 , je vois pas la difference.......désolé....
CARTE VIDEO : Une qui va forcément vite mais alors quoi .........?????

En gros , je veux y mettre 600 euros.

Donc si vous avez des opinions, je suis grandement preneur !!!!!

Merci d'avance pour votre aide..
Bon week end à tous.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour à toi,
Pour ton utilisation, un core 2 duo sera preferable par rapport à un quad core
Processeur : Core 2 duo E8400

Carte mère : Le X38 est un tres bon chipset mais pour bien moins cher un P45 fera l'affaire : Asus P5Q pro

Mémoire : plusieurs tests nous montrent que les différences entre DDR2 et DDR3 sont infimes dans les jeux ( de l'ordre de quelques pourcents)
2 Go de G.skill PK series, et pourquoi pas 4 Go vu les prix ^^

Carte graphique : Hd 4850 ou HD 4870 selon ton écran (22 ou 24 pouces), voire un crossfire de HD 4850 tres performant

voila
Si on fait le récapitulatif avec les meilleures options ca te couterait : 145+115+70+220=550 €, de quoi t'acheter si besoin est en plus une carte son !

Bonsoir antoine,

Pour commencer, merci pour cette réponse bien détaillée !!

Par contre, en tant que "mauvais", ça m'amène à d'autres questions..désolé...

- le core 2 duo est donc plus rapide ?
- la carte mère, c'est l'asus la mieux ? je veux pas acheter , pour changer dans 6 mois car "trop lente"
- Mémoire , vu l'explication va pour de la DDR2 en 4 GO
Carte graphique, c'est chez qui la "HD" ? mon écran est un 21 pouces "standard" de marque LG , modele Flatron f900b

Encore merci pour ton aide !!

Salut a toi le HD fait juste partit du nom de la carte rien de plus et vus la taille de ton écran mieux vaut privilegier la HD 4870 et pour les jeux le core 2 duo est mieux car plus rapide et les jeux n'utilise que 2 coeur donc 4 ne servent a rien dans ce genre d'application sinon pour les 4Go de memoire vive il n'y a pas grande utilité a en avoir autent sachant que XP ou vista n'en gère que 3 au max (sauf edition 64Bits)

processeur E8400 ok je l'ai extra
carte mere tu peut prendre gigabyte ou asus uil y a celle la GA-EP45-DS3 de gigabyte sachant quel est moins cher que asus
carte graphique gainward hd 4870 golden sample edition
memoire 2 go suffise g-skill pc6400

Voila moi aussi je suis à la recherche de réponses !

Voici le lien expliquant mes souhaits et mes questions !

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/nouvelle-...

Mais j'avoue être encore dans le floue car comme Srad77, je cherche une config puissante, et viable sur le long terme, dans une fourchette de prix max 1000 Euros ( Max, max ^^ )

Je souhaite cerner l'avenir de la DDR3 et l'intéret d'un Quad core dans le future ! En effet pourquoi prendre un Q6600 alors que le Q9550 ou Q9450 sont plus performant !

La seule chose que je sois sur, c'est la carte graphique, HD 4850 ou 4870 !
Après je prendrais peut être la X2 si le choix d'un Q6600 s'impose !

Merci de m'éclairer un peu plus sur le sujet !

Satine-80 a dit :
Je souhaite cerner l'avenir de la DDR3 et

Ben la DDR3 aura de l'avenir mais pour l'instant elle est cher pour des performances relatives par rapport à ce qu'elle peut apporter. Donc autant prendre de la DDRII, moins cher et tout aussi performante

Satine-80 a dit :
l'intéret d'un Quad core dans le future ! En effet pourquoi prendre un Q6600 alors que le Q9550 ou Q9450 sont plus performant !

Le quad core peut etre une solution pour une config qui va te durée longtemps (mini 3 ans).On conseille un Q6600 car il est bon marché et qu'il peut s'overclocker très facilement au niveau du Q9550 avec un bon ventirad

Satine-80 a dit :
La seule chose que je sois sur, c'est la carte graphique, HD 4850 ou 4870 !

La ca dépend de ton écran (ou futur écran). Si tu as un 22" ou inférieur la 4850 est très bien, pour un 24" ou plus vaut mieux prendre une 4870

Merci !

J'ai actuellement un IIyama 24" mais je vais prendre un TFT 19" en écran standard, sachant qu'il m'arrive de passer sur le Plasma

Donc si je résume, actuellement, pour faire tourner des jeux comme Crysis, Farcry2, un Q6600 avec une CM acceptant de la DDR2 est suffisant !
Par contre dans les années a venir, si je veux pouvoir continuer a utiliser ma plateforme avec un minimum de qualité, un Q9550 et de la DDR3 serait l'investissement le plus fiable !

La CG je pense prendre une HD4870, mais quel marque, Gainward ou Sapphire ?

merci en tout cas pour ces précisions !

Satine-80 a dit :
Merci !

J'ai actuellement un IIyama 24" mais je vais prendre un TFT 19" en écran standard, sachant qu'il m'arrive de passer sur le Plasma

Donc si je résume, actuellement, pour faire tourner des jeux comme Crysis, Farcry2, un Q6600 avec une CM acceptant de la DDR2 est suffisant !
Par contre dans les années a venir, si je veux pouvoir continuer a utiliser ma plateforme avec un minimum de qualité, un Q9550 et de la DDR3 serait l'investissement le plus fiable !

La CG je pense prendre une HD4870, mais quel marque, Gainward ou Sapphire ?

merci en tout cas pour ces précisions !

Pour faire tourner les jeux maintenant un E8400 suffit très largement. Un Q6600 te permettra de voir venir dans les années il te suffirat de l'overclocker (chose très facile et fiable)

pour la 4870 => Gainward Golden édition je dirai

Merci !!!!

Faut il prendre une marque en particulier pour la DDR 2 ?

Pour la carte vidéo, je comprends donc qu'une 4850 est suffisante mais chez qui ? Saphire de ce que je vois dans les tests....vous confirmez ?

Encore merci à tous pour votre aide..

srad77 a dit :
Merci !!!!

Faut il prendre une marque en particulier pour la DDR 2 ?

Pour la carte vidéo, je comprends donc qu'une 4850 est suffisante mais chez qui ? Saphire de ce que je vois dans les tests....vous confirmez ?

Encore merci à tous pour votre aide..

Comme CG, je te conseillerai plutot une 4870 si tu utilises un 14". mais que ce soit 4850 ou 4870 prend une Gainward Golden Edition, comme indiquer par chris

Pour la ram, je te conseille plutot les OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition, qui te permettront d'OCZ facilement

Donc avec l'ensemble de vos réponses, je pense acheter :

Carte vidéo:
saphire radeon hd4850 512mo dual slot ( c'est quoi d'ailleurs dual slot ??)

Processeur:
intel core 2 duo e8500 3.16ghz

carte mere:
gigabyte ga-p35-dq6

mémoire:
g Skill pc8500 4go ddr2 pk

disque dur:
seagate 250 go 7200rpm s-ata2 16mo barracuda 7200.10.

QUESTION :
Avec ça, je vais donc bien pouvoir jouer aux jeux type colin mac rae dirt, far cry 2 , et autres FPS qui sortent en ce moment et qui demandent du "shader 3.0" ?????
en fait shader 3.0 , c'est mon pc qui dit que ma carte du moment ne sait pas gerer mais, je sais même pas ce que ça veut dire !!!! désolé....

srad77 a dit :
Donc avec l'ensemble de vos réponses, je pense acheter :

Carte vidéo:
saphire radeon hd4850 512mo dual slot ( c'est quoi d'ailleurs dual slot ??)
=> Je prendrai plutot une Gainward Golden Edtion qu'une sapphire mais c'est du chipotage (overclocké d'usine mais 23€ de plus). Dual slot veut dire qu'elle prend 2 emplacements derrieres

Processeur:
intel core 2 duo e8500 3.16ghz
=> je serai plutot pour un Core™ 2 Duo E8400 (3GHz). Un poil moins cher et plus overclockage il me semble

carte mere:
gigabyte ga-p35-dq6
=> Nickel

mémoire:
g Skill pc8500 4go ddr2 pk
=> Tu as un OS 64bits ? car sinon prend 2*1Go car les 4Go ne seront pas géré

disque dur:
seagate 250 go 7200rpm s-ata2 16mo barracuda 7200.10.
=> samsung spinpoint F1 plutot que seagate

QUESTION :
Avec ça, je vais donc bien pouvoir jouer aux jeux type colin mac rae dirt, far cry 2 , et autres FPS qui sortent en ce moment et qui demandent du "shader 3.0" ?????
en fait shader 3.0 , c'est mon pc qui dit que ma carte du moment ne sait pas gerer mais, je sais même pas ce que ça veut dire !!!! désolé....
=> t'inquiete pas, la 4850 gère les shader 3.0 C'est une technologie de rendue graphique (pour simplifier, si tu veux en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shader)

Voila mais commentaire, c'est juste des retouches minimes pour améliorer la qualité mais rien d'indispensable.

srad77 a dit :
un os 64 bits ??? c'est du turck pour moi ça.....
j'ai xp pro sp3.
Ca te donne une idée ?
Et si il est pas 64 bits, faut prendre quoi du coups ??

Encore merci pour ton aide.....

XP pro SP3 avec 2Go de RAM c'est nickel

Si tu tiens absolument a avoir 4Go (ce qui est superflu) => Vista 64bit

srad77 a dit :
une carte vidéo comme ça :

GAINWARD - HD4850-512 Golden Sample (9559) carte graphique ATI Radeon HD4850 - 512 Mo DDR3 - PCI Express ????

exactement celle-là

pas grave killerjeff !!!
moi , en informatique, je raconte des conneries un mot sur deux !! :-)

donc je vais rester sur un 8500 à3.16ghz.

Encore merci à TOUS pour votre aide !!!!!
Forum super sympas pour progresser !!!!!! et apprendre !!

Moi avec beaucoup moins d'argent je joue aux meme choses que vous sur un 19" :

E5200 70euros
HD 4830 110euros
p5k 90 euros
2x1 go gskill pc6400 pk 35euros
samsung F1 320 go 43 euros

J'ai pris les meme composants que les votres (l'oublie de l'alim , boitier ect est volontaire) et pour 350 euros je peux jouer a crysis very hight sur un 19" avec les AA ( les ati hd 4xxx sont tres bonne dans ce domaine) et avec mon bon vieux xp

Donc pour récapituler, ce soir j'achete :

CARTE MERE:
EP45-DS4 de chez Gigabyte

PROCESSEUR:
Intel core 2 DUO E8500 à 3.16GHZ

CARTE GRAPHIQUE:
Gainward HD4850 512 Golden sample (9559)

MEMOIRE:
DDR2 2X1 GO G.SKILL extreme series PK 2*1024 PC8500 dual channel

HDD:
samsung spinpoint f1 500GO 7200 t/min sata2 16MO de cache.

Ca vous semble bien tout ça ??
En gros, j'ai la trouille car à 600 euros le total, je veux pas me loupper et me trouver avec un pc pas top.......
Je veux absolument pouvoir jouer aux derniers FPS et colin mac rae dirt et autres jeux "violents" graphiquement sans avoir de problèmes !!!

Merci à tous pour votre aide et le temps que vous passez à m'aider et me rassurer !
Et surtout merci des conseils !!

CRAMER ????????
Carrément ????????????

Merci pour l'info !!

en fait j'ai une grande tour qui date d'il y a environ 3 ou 4 ans !!
Et de mon coté, en regardant les autres posts, je me posais la même question de savoir si elle allait etre suffisante !!

Dans ce cas, tu conseil quoi comme alimentation pour tout ce matériel ?
Sachant que j'ai aussi un lecteur DV + un graveur DVD + 2 disques IDE à mettre dans la machine .....
Ca fait "du monde " donc je pense qu'il en faut une grosse mais la marque ou la puissance la , encore une fois , je seche !!!:( 

Réponse a sradd77 : "c'est sur mais le but est que comme mon pc est dépassé, et que je vais acheter du matériel, autant prendre de la marge pour pas le changer dans un an.... "

Si je joue a crysis en very high, je ne pense pas que dans un an je sois limité et meme dans 2 a 3 ans ( apres on peut pas deviner non plus) mais depuis crysis les concepteurs essait d'optimiser au maximum leur bébé.

Mon idée est donc simple et plus économe, tu prends aujourdh'ui une config a 500 euros (celle que je t'ai montré) puis tu la change dans 3 ans pour une config au meme prix. Au lieu de dépenser 800 euros aujourd'hui et quasiment pareil dans 3 a 4 ans. Remarque : tu devras surement changer de carte graphique entre temps dans les deux cas et le E5200 la supportera sans probleme si tu l'o/c un peu.

Tout sa pour dire que si l'on veut vraiment faire des économies, on le peut!

merci calamar MAIS, comme dit , j'y connait pas grand chose... :D 
Donc c'est bien des conseils qu'il me faut car , je veux pas acheter et, quand je vais mettre du mac rae dirt ou du far cry 2 , voir que je peux pas avoir les graphismes au top et me dire que j'ai économisé 200 euros pour avoir moins que ce que je voulais !!

Donc je prefere avoir de la "marge".

POUR THOR: Chez Gros bill , la ou je vais ce soir, il n'y a pas la 520. Donc je prends ce qui y ressemble le plus.
sachant que , désolé de l'avouer, la aussi j'y connais rien !
Juste bon à jouer quoi, je suis une bille en "matériel" !! désolé...... :sarcastic: 

je vois pas ce genre de mag dans mon secteur.
Acheter sur le net ? j'ai eu des galeres dans le passé donc, j'achete plus rien sur le net...je veux pas me faire encore pirater pas loin de 2000 euros.... une fois, ça a été suffisant !!!!

par contre, pas si mauvais que ça car hier, achat en 3 fois sans frais !
ET vraiment sans frais , 0 euro !
Et les prix chez eux , quand j'ai bien regardé avant d'y aller, j'ai pas trouvé un mag qui puisse avoir les mêmes prix sur ces matériels.

Donc satisfait !

J'ai tout monté hier mais , j'ai juste eu le temps d'installer XP SP3.

Pas encore eu le temps de jouer.
Par contre, j'ai remarqué que dans le bios , mon processeur est reconnu en 2.8 ghz alors que sous xp il passe en 3.16 ghz.

Je comprends pas trop et surtout, va falloir que je comprenne comment overclocké tout ça !
Je sais pas du tout faire mais je crois savoir que ça aide bien la machine a aller plus vite....

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!

J'ai mon pc qui est instable !!!

Et je sais pas d'ou vient le problème !!

Pour faire simple :
carte mere + mémoire + processeur + carte graphique + alim + hdd NEUFS !

Mon problème est le suivant , quand je fais des jeux, j'ai souvent l'image qui reste figée et , le son qui tourne en boucle !!
je suis obligé de faire un reboot "sauvage" !!

et à part des messages de journaux type windows , je comprends pas d'ou vient le problème !!!

dans le doute mon pc tourne "ouvert" j'ai pas mit les carters mais ça change rien !!
l'alim est pas chaude , le proc non plus pas plus que la carte graphique.

J'ai quand même regardé le bios , chargé les valeurs " par defauts" mais ça règle pas mon problème !!

J'essaye aussi de trouver 3dmark pour faire un test de mon matériel mais je trouve pas , y a un endroit ou le trouver ou , trouver un autre logiciel qui fait ces tests ??

MERCI D'avance pour votre aide car la , vu le prix du matériel , je suis un poil degoutté et inquiet !!

Merci d'avance pour votre aide !!!!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte