Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat de composant, j'aimerai avoir votre avis

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour :) 

J'ai un vieux pc qui ne supporte actuellement plus grand chose, et je comptais m'en offrir un nouvea. J'aimerai qu'il puisse supporter, correctement, les jeux récents (Et ceux des mois à venir tant qu'à faire).

Mon budget étant assez limité, on m'a conseillé de l'acheter par composant. Voici ce que j'ai selectionné :
Boitier (Ac alim) : ADVANCE Boitier PC Advance Sphere - 480W
Disque dur : WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 32 Mo Intellipower - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD5000AADS
Carte mére : Carte mère MSI K9N6PGM2-V
Processeur : Processeur AMD Athlon 64 X2 7550
Mémoire : Mémoire 2 Go DDR2 800 MHz (+ Mémoire RDC DDR2 PC2-6400 - 1 Go 800 MHz )
Carte graphique : NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 9800GT - 512 Mo DDR3 - PCI Express 2.0
Ecran : LG Ecran Plat TFT 21,5'' Wide - Full HD (1920x1080) - W2240S-PN
Ecran deuxiéme choix : I-INC Ecran Plat TFT 24,6'' Wide - Full HD (1920x1080) - 15 000:1 - Double HDMI - 2 ms - HP intégrés - IH252HPB

La carte mére, le processeur et les 2 go de mémoires sont en kit.
J'ai mis deux choix pour l'écran. Le deuxiéme est en promotion pour presque le même prix que le premier, et - de mon avis de profanne - je me suis dit que plus c'est grand mieux c'est. :p 

J'espére n'avoir rien oublié. Si vous avez besoin des liens vers les produits, n'hésitez pas à me demander. :) 

Voila. Donc, avec ca, j'aimerai donc avoir votre avis.
Merci d'avance.

Autres pages sur : achat composant aimerai avis

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pardon, je n'ai peut-être pas été très clair pour l'écran. Disons que j'hésite entre les deux, et je voulais connaitre l'avis de personne qui s'y connaissent.

Mon budget est de 500€ (mais avec déjà -100 pour l'écran).
Sinon, on m'a conseillé de change le disque dur que j'ai proposé par celui ci : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...

Sinon, par nul, est ce que tu entends que je ne pourrai pas jouer correctement aux jeux récents (prenons starcraft II, ou un éventuel diablo III), ou est ce que tu entends que je ne pourrai pas frimer avec devant les copains ? :p 

Merci pour ta réponse :) 

Je dis pas le contraire grand chef vénéré. Avec son budget c'est normal, mais à première vue il aurait souhaité un écran plus grand, donc il ne reste plus qu'à attendre un peu, sans prendre un 24" qui risque de faire tirer la langue à la CG en 1900x1080.

Re :) 

En plus de ce forum, j'avais posté sur un autre forum de config (config-pc) (Ce n'était pas par manque de confiance, mais parce que je ne connaissais aucune des deux communauté, et je ne savais pas si l'une ou l'autre serait "morte". De fait, les deux sont vivante :)  ).

Bref. Là bas, on m'a conseillé ca : http://www.configspc.com/forum/download/file.php?id=164...

Bon, c'est plus cher. Après réflexion sur les sous dont je dispose, je préfère quand même payer un peu moins, et peut-être m'orienter sur ta config).
Mais j'ai quand même quelques questions en plus.

Je suppose que le disque dur que tu m'as conseillé est mieux (Sauf niveau place, mais 320go me suffisent amplement).
Cependant un ami a qui j'ai montré la config que tu me proposes, m'a dit que la carte graphique lui semblait un peu cher, et que la ram serait peut-être limite.
Est ce qu'il y aurait ""moyen"" de prendre la carte graphique GetForce 9800GT, et de rajouter une barrette de ram (celle que tu me proposes) ?

'Fin, quand je demande s'il y a moyen, je veux plutot dire :
-Est ce que serait un peu plus intelligent, ou est ce que ce serait un peu illogique ?
-Est ce que c'est vraiment "utile" de rajouter de la ram ? (L'ami en question m'a dit que la ram lui semblait faible, mais il parlait de DDR2, je ne sais pas si la DDR3 change quelque chose).
-Est ce que la carte graphique GetForce 9800 pourrait aurait sa place dans ce que tu me proposes, ou est ce qu'il vaut mieux payer un peu plus, et garder la GetForce GTS 450 ?

Voila :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte