Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat config bureautique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Voilà, je dois m'acheter une nouvelle tour pour de la bureautique (mail, office, internet, etc...).

Au niveau du boitier, 2 ont retenu mon attention :
Le Cooler Master Elite RC-343
et le MaxInPower BM1047CA00
Quelqu'un peut-il m'orienter vers l'un ou l'autre?

ensuite niveau carte mère etc, je n'ai pas vraiment d'idée, ça fait un petit moment que j'ai arrêté de suivre l'évolution du matos :/  donc si quelqu'un avait une idée, je suis preneur

Niveau stockage, je pense mettre un SSD et un HDD
pour le HDD je pense m'orienter vers un samsung
Pour le SSD je pense choisir un OCZ
Qu'est-ce que vous en pensez?
Moi j'ai peur que le SSD ne soit pas très utile dans mon cas :/ 

Merci d'avance

Autres pages sur : achat config bureautique

Lassé par la pub ? Créez un compte

shaeffer je super désapprouve un SSD dans son cas = le top trés fortement recommandé... SSD un M4 crucial à 100 euro et c parti! j'édit une configue.
Edit:
M4 64 Go SATA Revision 3.0
Core i5 2300
P8H67-M LE Rev 3.0 (Révision B3)
Temjin TJ08-E - noir
CX V2 - 430W
Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
Samuel 17
SilentWings USC 120 mm PWM
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo

Pour 615 Euro LE top du top pour la bureautique. Il est bien entedue possible de descendre beaucoup la facture.
Expert Matériel

the_wisard a dit :
shaeffer je super désapprouve un SSD dans son cas = le top trés fortement recommandé... SSD un M4 crucial à 100 euro et c parti! j'édit une configue.

edit : pas de FM1

edit 2 : Voilà ce que tu peux obtenir

OS fortement conseillé : LinuxMint 11 LXDE/XFCE

Core i3 2100T
P8H67-I (Révision B3)
Element Q
Samuel 17
Arctic F12 PWM
Lecteur CD/ DVD

500 Euro pour un mini pc au top !!
Expert Matériel

the_wisard a dit :
Core i3 2100T
P8H67-I (Révision B3)
Element Q
Samuel 17
Arctic F12 PWM
Lecteur CD/ DVD

500 Euro pour un mini pc au top !!

Il n'as que 200 €.
Expert Matériel

the_wisard a dit :
Bien mais bon on est trés loin des perf que je propose xD et linux bah... tout le monde ne sais pas y faire =) tout est question de budget =)

Pour 200€ c'est déjà bien. Et puis pour LinuxMint je l'ai proposé car à l'installation tout est fourni (Firefox, VLC, LO, Thunderbird).

edit : ma maman tourne dessus et ne s'en plein pas.

Oui pour le prix c trés bien sa ce n'es pas discutable mais je propose 4 fois plus puissant pour 2X le prix =( effectivement ta configue est intéressante au niveau économique pour de la bureautique peux avancé. Mais lancé en même temps firefox et la suite logiciel open office et elle est au bout de ces possibilité ...

Haa je viens de voir le budget bon autant pour moi alors.
Element Q
Pentium G620
H61I-E35 (Révision B3)
7260S - OEM, noir

273 euro et encore 15 de gagné avec 500 Go et 10 avec 2 go de ram (légé) mais sa me semble déjà pas mal =) Si non pour moin chére l'option linux est la meilleur.
Expert Matériel

the_wisard a dit :
Haa je viens de voir le budget bon autant pour moi alors.
Element Q
Pentium G620
H61I-E35 (Révision B3)
7260S - OEM, noir

273 euro et encore 15 de gagné avec 500 Go et 10 avec 2 go de ram (légé) mais sa me semble déjà pas mal =) Si non pour moin chére l'option linux est la meilleur.

Après il y a toujours l'option Brazos (E350) qui fourni une meilleure puce graphique (utile pour la lecture de vidéos).

the_wisard a dit :
Le SDD pour quoi si se n'es pas pour la bureautique... Ha pour les jeux ? Sacré GAIN !!!

C'est a la foix le prix
mais également les besoins ne justifie pas ce type de produit !

Thore a dit :
C'est a la foix le prix
mais également les besoins ne justifie pas ce type de produit !

Le budget je l'ai vue que aprés... Mais le SSD ne prend tout sont sens que en bureautique... Aucun gain dans les jeux et pas du tout adapté pour stocker des photo etc (si les donnée bouge trop le ssd perd trés vite ces perf). Donc en gros bureautique avec budget conséquend = SSD
Expert Matériel

A 300€ plus de choix s'offrent.

Soit on rajoute un SSD pour un PC super réactif au quotidien.
Soit on part sur une meilleure carte mère avec une meilleure carte vidéo et l'USB 3 (Brazos comme le suggérais shaeffer)
Expert Matériel

Config qui poutre, dans joli et petit boitier.

Rajouter un SSD et elle devient parfaite.

EDit : rajout de deux ventilo, un pour remplacer le 120 mm d'origine a priori bruyant et un à mettre en extraction à l'arrière, silencieux aussi vu que la carte mère à un refroidissement passif.
Expert Matériel

job31 a dit :
http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/08/110808014441394411.jpg

Config qui poutre, dans joli et petit boitier.

Rajouter un SSD et elle devient parfaite.

EDit : rajout de deux ventilo, un pour remplacer le 120 mm d'origine a priori bruyant et un à mettre en extraction à l'arrière, silencieux aussi vu que la carte mère à un refroidissement passif.

Je préfère quand même de loin un Athlon II X2 ou X3 avec une CM AM3 pour le même prix... Le CPU Brazos n'est pas beaucoup mieux qu'un ATOM...
Expert Matériel

ben si... il l'est.

http://www.anandtech.com/show/4134/the-brazos-review-am...
http://www.presence-pc.com/tests/Fusion-Brazos-Atom-233...

Et quand tu lis les commentaires sur les sites de VPC, les gens sont ravis pour un usage bureautique et home cinema.

Après l'athlon II est plus performant oui, le calcul excel se fera plus vite.

Ma config offre un CPU moins puissant, mais elle :
a une cg plus performante
est plus silencieuse
à une carte mère de meilleure qualité, avec USB 3
plus petite.

A l'acheteur de décider, il a les éléments en main.

car je garde de l'USB3 qui me semble important pour plus tard, notamment les DD externe...

EDIT : petite question, histoire de me rassurer, le socket AM3 du proco peut bien se mettre sur un AM3+... je l'ai lu quelque part mais je veux m'assurer
Expert Matériel

tibibs a dit :
ah oui, et au cas où je change d'avis pour le SSD, lequel des 2 est le mieux?
car vous m'avez recommandez le crucial mais le OCZ semble bien mieux...

En tant qu'usage système, les deux seront aussi bien l'un que l'autre. Mes la priorité sur la capacité, soit le Crucial avec 64Go d'espace.

mais j'y pense, si je prend un SSD, je n'ai pas besoin d'un DD non? car bon j'ai un disque dur externe pour les sauvegardes et un vieux de 80Go qui peu me servir en interne, non? vaut-il mieux acheter un nouveau en interne?
Lassé par la pub ? Créez un compte