Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Est-ce un bon achat ? Conseils svp !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde,

je suis loin d'être un expert dans les pièces informatiques et je veux me monter un bon PC. Je veux un PC excellent pour les jeux, mais pas seulement axé sur les jeux. Un bon PC dans son ensemble que je vais pouvoir overcloké un peu.

Voici mes pièces:

Processeur: Intel C2D E6300 (le E6400 vaut-il la peine pour 50$ de plus?)
CM: Asus P5B Deluxe
Carte graphique: GeForce 7600GT (que je vais changer un peu plus tard $$$)
Mémoire: CM2 1024 6400 (1 barrette de 1G ou 2x512mb ? je vais me rendre à 2G plus tard)
Alimentation: Fortron 400W (suffisant pour overcloking ? autres choix...)
Boitier: Antec SLK3000B (autres choix...)
Disque dur: Seagate Barracuda 320GB SATA2 7200RPM 16MB
Ventilateur: Artic Cooling Freezer 7 (autres choix...)

C'est surtout du côté de l'alimentation et du boitier que je suis vraiment confus...

Merci à tous et tous bons conseils seront grandement appréciés ! :) 
Bonne journée

Autres pages sur : bon achat conseils svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
bon pour le proc c'est toi qui vois avec le E6400 tu pourras monter un peu plus haut que le E6300.
CG ouai c'est très bien en attendant un changement tu pourras faire tourner les jeux du moment à l'aise.
Mémoire prend 1*1024 mo comme ça tu aura le dual chan. avec la prochaine barette ( pc6400 c'est bien).
Alim. c'est très bien aussi mais après faut voir se que tu comptes mettre comme nouvelle carte graph. parce que sa serait un peu bête de changer une autre fois d'alim.
Donc si tu comptes prendre une grosse CG plus tard prend une Blue Storm 500W ou Seasonic S12 ou M12 500W aussi (toujours si tu en as les moyens).
Boitier alors là c'est question de goût, fais toi plaiz mais essai de prendre de la marque c'est mieux.
Ventilo je te conseille le Noctua NH-U12F avec ça tu seras tranquille ;) .

zarma: le noctua n'est pas dispo au canada, c'est un rad autrichien déjà pas trop bien distribué en France ... Par contre il y a le Zalman 9500-AT qui serait tres bien ! le reste je suis d'accord :) 

Sinon la config est tres bien, a mon sens ça ne sert pas de depenser plus pour un 6400 vu que l'ecart de frequence se rattrape fort aisement via overclocking. Passer sur un 6600 changerait plus de choses si le prix n'était pas autant differend.
Lassé par la pub ? Créez un compte