Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat de disque dur : quelle marque ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,
Je compte acheter un disque dur de 32mo de cache, car il me parait évident que mes performances sont maintenant limitées par mon WD vieillissant (2002) qui perd en rapidité bien qu'il soit en SATA, sûrement à cause des formatages intempestifs dont il est victime.
Je ne recherche pas la capacité de stockage, mais les performances et la sécurité. Il contiendra un système d'exploitation que j'aurais mis beaucoup de temps à configurer et des documents précieux, et j'espère pouvoir après faire un raid 1.

Dans mon budget, j'ai noté 3 modèles auquel j'ai rajouté les temps d'accès et le prix moyen :
Maxtor DiamondMax 22 (9.0 ms) (52 €) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00069996.html
Seagate Barracuda 7200.11 (8.9 ms) (55 €) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00066773.html
Western Digital Black (8.9 ms) (60 €) : http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 32_Mo.html

J'ai un faible pour les Western Digitaux, il ne m'ont jamais déçu au niveau de la fiabilité même si les perfs ne sont pas toujours au rendez-vous, de même que je trouve les Seagate trop bruyants et les Maxtor trop chauds, en me basant sur des disques que j'ai testé, formaté ou réparé. Je voudrais savoir si mes aprioris sont fondés avec les disques de cette génération, et savoir sur lequel je peux le plus me fier.

A vot' bon coeur :) 

Autres pages sur : achat disque dur marque

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

De 1, les WD Blue sont moins rapides que les Black.

Les Samsung F1 sont plus rapides que les WD.

Mais attention...tout est question de densité de données.

Oui un F1 750 à 3* plateaux de 250 Go peut etre moins rapide qu'un Blue à 2* plateaux de 320 Go.

OK...340 Go par plateau si vous préférez, dont quelques secteurs désactivés pour donner des multi-plateaus aux capacités "standards".

Seagate annonce un plateau de 500Go et avait déjà des plateaux de 375Go...mais c'est Seagate. Les autres (Samsung surtout) semblent aussi vouloir accoucher de plateaux de 500 Go à court terme.

À cause de ces plateaux, privilégie les disques de:

320 Go (1*)
640 Go (2*)
1 To (3*)

Vérifie les modèles pour etre certain du nombre de plateaux.

Mon choix? Samsung F1 640 Go

Seagate sont moins bons depuis l'achat de Maxtor...et Maxtor est meilleur depuis son rachat par Seagate...mais ils sont loin d'atteindre le niveau de WD ou Samsung.

Oublie déjà les Seagate 7200.11, il vas te sauter à la figure! ;) 

les WD Caviar blue sont excellent, plus rapide et plus silencieux que les Samsunf F1. Ils sont même parfois moins cher. J'en ai eu 2 320G pour 55$ chaque (dsl, en euro j'sait pas...)

houla oui lol

je crois que c'est une nouvelle invention des programmeurs du site - si quelqu'un juge ton intervention pertinante, il clique sur la coupe en haut a droite de ton post et ton post devient doré, je suppose que c'est ca ...

C'est hum, comment dire, magnifique :o 

J'avais bien pensé que c'était un système du genre "Accepted solution" comme sur Experts Exchange.

Mais comme je en voyias pas trop d'où ça venait et que c'était la première fois...

En fait, je crois que seul un gentil modérateur (et admin évidemment) peut faire cette manip car je ne vois pas cette "coupe" dont tu parles. [:spamafote]

J'allais justement rajouter que ça venait peut-être aussi de l'auteur.

Mais comme je ne créé pour ainsi dire jamais de sujets, je ne pouvais vérifier! ;) 

Thor941 a dit :
en fait l'auteur sujet ou les gentils modérateurs y ont accès

En clair, toi tu n'y as pas accès? :o 

:whistle: 

duster a dit :
J'allais justement rajouter que ça venait peut-être aussi de l'auteur.

Mais comme je ne créé pour ainsi dire jamais de sujets, je ne pouvais vérifier! ;) 

En clair, toi tu n'y as pas accès? :o 

:whistle: 

t'as tout compris :fou: 
Lassé par la pub ? Créez un compte