j'ai actuellement un maxtor 160Go partagé en 2 partitions et 2 HDD externe. 1 des 2 HDD externe commence à rendre l'âme, donc je compte le remplacer par une HDD interne S-ATATA II de 250-320 Go.
je compte uniquement stocker des données dessus (mes Docs, ...).
je cherche un disque fiable. Je pense que du 7500rpm et 8Mo sont suffisants.
j'en ai vu pas mal dans les prix de 70€, c'est dans l'ordre de grandeur des prix que je veux mettre. (je ne mettrai pas plus de 100€).
j'hésite entre du MAxtor, du western digital, segate et de l'hitachi. Les 2 premiers sont les plus répendus, je crois.
Regarde aussi Samsung, ils sont bien réputés surtout pour le silence ce qui est pas mal pour un dur externe. J'en ai un de 400Go dans un Muse Landisk et j'entends le bruits des plateaux qui tournent mais c'est tout les têtes sont très silencieuses.
J'ai un maxtor de 200 Go depuis 3 ans seulement, et il redémarre intempestivement...
Mais ca ne vient pas de softs, donc le prochain que je vais acheter ca n'en sera pas un. Maintenant à toi de voir.
il ne faut pas mal prendre se que j'ai dit.maxtor reste une marque de qualité.si il est physiquement defectueux ca ne veus pas dire qu'il est mort.
dans se cas une reparation dirrecte sur le site de maxtor est possible.
sa ne doit pas etre bien grave.
mon plus ancien maxtor a 7ans et il tourne toujour aussi bien.
le seul seagate que j'ai eu a rendu l'ame au bout de 5mois et sa ne veux pas dire que c'est de la merde.