Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat d'écran 19 ou 20" vos conseils svp

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà j'ai commandé une tour d'un budget d'environ 1600€ ayant pour utilisation les jeux vidéos ainsi que les programmes de montage vidéo ou photo-montage.

Et il me reste un budget d'environ 250/300€ pour un écran avec un temps de réponse entre 2 et 4ms.

J'aimerai tout votre avis sur diffèrents points principaux :
- actuellement entre les 4:3 et les 16:10 lesquels sont-ils les plus adaptés aux jeux vidéos ? Sachant que le champ de vision humain est plus proche d'un 16:10 mais d'après certains dire les 4:3 aureient une meilleure profondeur.
- les 16:10 écrasent-ils l'image ?
- les écrans 2ms ont-ils un avantage de fluidité réel sur les 4ms dans des jeux gourmants en réglages very high ?
- entre 19, 20, 21 pouces quelle est la taille la plus intéressante en terme de qualité d'image et d'imersion ?
- et la HD dans tout ça ? ^^

Après j'ai cru voir d'après les diffèrentes annotations un peu partout que les samsung étaient les meilleurs niveau rapport qualité/prix auriez vous des modèles à me conseiller ?

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : achat ecran conseils svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

Là n'est pas la question.
Perso j'aime bien le 4/3 pour les FPS, après rien ne vaut un 16/10 pour visionner des films, faire du FSX, etc etc.
Donc je te conseillerai un 16/10, le 206BW est pas mal et se trouve vers les 300€ il me semble.

pour répondre à hypérion, j'investi une telle somme tout simplement pour avoir quelque chose qui ne subira pas de ralentissements quelque soit le jeu ou le programme, pour ce qui est de l'écran en revanche je n'ai pas envie de mettre des sommes folles sachant qu'entre 250 et 300€ euros ya plein de très bons écrans, je ne cherche pas à avoir des couleurs comparables à celles d'écran à 800€, d'autant plus que les temps de réponse que j'ai mis correspondent plus à des écrans pour le jeu, en gros je peux corriger en disant que je recherche surtout un écran pour le jeu.

j'ai cherché des infos sur la gamme samsung du 2232BW et apparement elle est notée comme étant la meilleure en 2ms, après je vais passer à la fnac voir en tailles réelles les écrans pour me faire une idée.

sinon votre avis sur la question 4:3 ou 16:10 ?
Lassé par la pub ? Créez un compte