Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

achat : hésitation entre 2 modèles

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Je souhaite acheter une très bonne carte graphique sachant que mon budget tourne autour des 200 euros.
Deux modèles m'intéressent, mais je voudrais votre avis.

modèle 1 :
> Sapphire Radeon X1600 XT (190 euros environ)
modèle 2 :
> Radeon X800GTO² (218 euros environ)

Pour la différence de prix finalement "assez faible", dois-je plutôt prendre la X800GTO² ? Elle est + performante je crois, par contre elle ne gère pas les shader models (utile pour les futurs jeux, or je suis amateur de jeux) contrairement à la X1600 XT.

Voilà, si quelqu'un pouvait orienter ma décision. Merci.

Autres pages sur : achat hesitation modeles

Lassé par la pub ? Créez un compte

en restant strictement entre les modele que tu proposes je suis d'accord avec techno pour la gto².

Cependant, qu'elle est ta config ? car si tu veux changer que ta carte graphique, j'ai peur que tu soit en AGP et pas en PCI-Express.

Sinon, si tu es bien en PCI-Express, personnelement je te recommenderai si tu peux pousser jusqu'a 235€ la NVidia 6800GS qui est une tres borne carte graphique supportant le SM3.0

pocker13 a dit :
1) l'overclockage de la gto² est aleatoire selon les modeles
2) la 6800GS gere les SM 3.0 contrairement a la gto²

et oui je suis pro-NVidia :D 

La gto peut s'o/c si le core est un r480 :jap: 

La gs gère en effet les ps3 (les sm3 je sais pas :jap:  )

pocker13 a dit :
1) l'overclockage de la gto² est aleatoire selon les modeles
2) la 6800GS gere les SM 3.0 contrairement a la gto²

et oui je suis pro-NVidia :D 

Moi aussi je suis a fond sur nvidia (cf : je t'envoie dans le topic ou miouzy et moi on se "gueulaient dessus", l'un pro nvidia l'autre pro ATI mais n'empeche que la gto² (contrairement a la gto)s'overclocke a coups sur en x850 xt pe)
Lassé par la pub ? Créez un compte