Achat imprimante, cartouche pas cher ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je souhaite acheter une nouvelle imprimante, mais ce qui est le plus cher dans l'achat d'une imprimante, c'est le renouvellement des cartouches
C'est pour cela que je suit preneur de conseils pour avoir une imprimante qui revient le moins cher possible sur le long terme...
Merci par avance
Je souhaite acheter une nouvelle imprimante, mais ce qui est le plus cher dans l'achat d'une imprimante, c'est le renouvellement des cartouches
C'est pour cela que je suit preneur de conseils pour avoir une imprimante qui revient le moins cher possible sur le long terme...
Merci par avance
Autres pages sur : achat imprimante cartouche cher
Lassé par la pub ? Créez un compte
http://www.materiel.net/ctl/Multifonctions/50662-MP550....
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/... (pour celle-ci vaut mieux utiliser les cartouches XL, plus économiques)
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/... (pour celle-ci vaut mieux utiliser les cartouches XL, plus économiques)
Laisses tomber les tests qui ne veulent rien dire, surtout si tu n'utilises pas souvent ton imprimante. Si tu imprimes peu, il ne faut pas qu'elle se bouche quand tu n'imprime pas pendant longtemps. L'avantage des machines, à cartouches séparées, permet de mieux gérer l'impression régulière en couleur, l'inconvénient ce sont les nettoyages de tête d'impression prohibitifs et le risque de panne par bouchage des têtes d'impression (kodak, epson, brother, certaines canon ou hp). Si tu imprimes peu, l'avantage se trouve dans les machines à deux cartouches, la tête d'impression est sur les cartouches, donc le risque de bouchage est moindre et de plus si une couleur est vide, tu gères sans problème l'impression en n/b. l'inconvénient, si tu imprimes des photos, cela risque de revenir plus chère puisque les couleurs sont dans une cartouche unique. Si tu n'imprimes que du n/b, achète une laser ce sera toujours plus économique que le jet d'encre en faisant attention quand même à bien faire ton choix.
Le budget doit être fixé avec l'encre (prix à la page réellement imprimée dans un usage modéré), si tu ne regardes que le prix de l'imprimante et que le prix des cartouches, tu risque de te planter.
Ex une epson sx115 cartouches 4x10€ (200 pages en noir données constructeur, rarement plus de 100 en utilisation modérée a cause des nettoyages de tête)
À l'opposé hp 8500 wifi cartouches noir 32€ (2200 pages) et couleur 3x21€ (1400 pages)
Se ne sont que des exemples, la plus chère et la moins chère à l'usage. Pour le laser brother dcp 7030 122€ 1x69€ (2600 pages et un tambour tous les quatre toners à 80€)
Fais un calcul sur 1000 pages par an, et tu Veras la différence.
Le budget doit être fixé avec l'encre (prix à la page réellement imprimée dans un usage modéré), si tu ne regardes que le prix de l'imprimante et que le prix des cartouches, tu risque de te planter.
Ex une epson sx115 cartouches 4x10€ (200 pages en noir données constructeur, rarement plus de 100 en utilisation modérée a cause des nettoyages de tête)
À l'opposé hp 8500 wifi cartouches noir 32€ (2200 pages) et couleur 3x21€ (1400 pages)
Se ne sont que des exemples, la plus chère et la moins chère à l'usage. Pour le laser brother dcp 7030 122€ 1x69€ (2600 pages et un tambour tous les quatre toners à 80€)
Fais un calcul sur 1000 pages par an, et tu Veras la différence.
Je viens de regarder, comme le site n'est pas à jour, cela donne des résultats bidons. L'idée est bonne, mais je doute que les gars aient testé chaque modèle. Il y a des pages sur chaque site constructeur, mais le test iso ne reflète pas tout à fait la réalité, il n'inclut pas les nettoyages de tête d'impression que font certaines machines à chaque démarrage. Donc méfiance sur le menu top éco, par exemple les bx310fn, bx600 et sx510, ne sont pas les meilleurs choix (mais le pire) pour une utilisation mensuelle de 1000 pages par mois, mais plutôt officejet 6500 et 8500 (avec cartouches xl). De même pour les lasers, il ne tient pas compte du changement de tous les consos, c'est-à-dire que sur une laser couleur, il y a quasiment toujours un tambour (imageur), un récupérateur de toner et une courroie de transfert (pour les monopasse). Pour certaines laser il y a aussi un tambour a changer aussi. De plus après un petit calcul sur le prix à la page sur une brother dont je connais le prix moyen du toner et du tambour (ou il n'est comptabilisé), soit ils ont des super prix sur les consos, soit le prix sur lequel ils se sont basé est faux. mfc-8460 toner environ 100€ (89.95€ ldlc 101€ surcouf) pour 7000pages, tambour 149€ (ldlc) 22000pages, si 9 consos en iso cela donne 9x7000= 63000pages 63000/22000=2.83 tambours donc 3 tambours. A mon avis le coût à la page, n'est pas de 0.93ct par page mais 2.13 ct (les 7000 pages sont des données constructeur a 5% de remplissage comme la norme iso pour les lasers n/b)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAchat cartouche imprimante vide
- ForumImprimante sans cartouche a puce
- ForumImprimante avec cartouche pas chere
- ForumAchat cartouche usagã e
- ForumAchat cartouche r4
- ForumProblã me cartouche imprimante
- ForumAchat ram pas cher
- ForumReprise cartouche imprimante
- ForumAchat portable pas cher
- ForumAchat serveur pas cher