Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

(achat PC) Meilleure période de l'année ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé dans le choix de ma configuration.

Toutefois, n'étant pas pressé je voudrais savoir si cela vaut le coup d'attendre un mois ou deux pour profiter de nouvelles sorties, baisses ou promotions dont vous pourriez avoir déjà connaissance...

Cette config est en ce moment à 868 € chez topachat.. mais en jouant sur les chèques cadeaux (par ex 8% chez surcouf et pas de frais de livraison), puis en achetant quelques composants ailleurs je peux faire redescendre la facture totale à 780 voir moins..

Attendre encore ou pas ? quel est votre avis ? :) 

la config:

Processeur Core i5 750 (2.66 GHz), socket 1156 + jeu Wolfenstein offert, Intel 168.90 €

Carte mère P7P55D LE, socket 1156, Asus 99.80 €

Ventilateur NH-C12P SE14, Noctua 59.90 €

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS7, Ripjaws, G.Skill 109.00 €

Carte graphique Radeon HD 5750, 1 Go, VaporX + Coupon pour Dirt 2, Sapphire 116.80 €

Disque dur SpinPoint F3, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, 3.5'', SATA II, Samsung 44.40 €

Graveur DVD AD-7240S, 24X, SATA, Bulk noir, Sony 17.90 €

Boitier moyen tour Sileo Extreme Power Plus, 500 W, CoolerMaster 86.90 €

Moniteur Prolite E2209HDS-B1, TFT, 22", 2 ms, HP intégrés, Iiyama 164.94 €

TOTAL : 868.54 €*

merci de m'avoir lu !

Autres pages sur : achat meilleure periode annee

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Tu auras certainement des difficultés à faire rentrer ce ventirad dans ce boitier. De plus pour un 22" préfère une HD5770.
Préfère aussi de la RAM PC12800 cas 7-8-7-24.

Je te conseille plutôt un boitier (Xigmatek Asgard ? Antec Three Hundred ? In Win Fanqua ?) + une Corsair CX400W

En informatique, ça ne sert à rien d'attendre...
Le principal facteur qui fait baisser des composants est l'arrivée sur la marché de nouveaux composants plus performants.
Et tu seras toujours dans le même dilemme : "Est-ce que j'achète maintenant ou est-ce que j'attends encore l'arrivée de nouveaux composants ?"

Amd .. Amd..
c'est aussi un bon choix.. maintenant les processeur 64 bits.. sa cour plein les rues. :)  sa me fait penser au intel Q6600 toujours aussi bon je trouve
bon certes y'a mieu .

L'I5 oui as encore pas mal de temps devant lui. ( je pense ) Aprés il faut voir l'évolution du Marché...

d'ailleur Quand j'y pense tu as fait le Tour des comparateurs de Prix ?

j'achète bien défois chez Rueducommerce ou alors Cdiscount ou en passant par PClook... ( les pub je ne sais pas si il faut les faires ) :o 

je pense aussi que tu peux avoir un meilleur ventilo pour le même prix: le nh u12p se2
ou tu peux viser un moins cher, efin bref le tien n'a rien de terrible

sinon pour te répondre les CG devraient revenir à leur prix d'il y a deux mois ans qqtemps suite a une plus grande disponibilité

je suis également pour une autre tour et d'autre RAM

BennyHeal a dit :
Tu auras certainement des difficultés à faire rentrer ce ventirad dans ce boitier. De plus pour un 22" préfère une HD5770.
Préfère aussi de la RAM PC12800 cas 7-8-7-24.

Je te conseille plutôt un boitier (Xigmatek Asgard ? Antec Three Hundred ? In Win Fanqua ?) + une Corsair CX400W

Je viens de rentrer du w.end! Merci pour ces conseils, je vais "googler" tout cela demain pour voir ce que cela donne en termes de prix ;) 

comme d'habitude une réponse très exhaustive ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte