Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

achat mémoire vive sdram ?

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour !

alors voilà, je voudrais acheter une barette de mémoire vive de 512 Mo, sachant que j'en ai déjà 2 de 256 (et biensûr un dernier emplacement libre).

Je cherche donc une :
DDR SDRAM PC2100 (133 MHz) 64 bits de 512 Mo

je copie ma config actuelle (sil y a besoin de plus de renseignements demandez-moi !) :

Nom de la carte mère MSI MS-6367N4

Module de Mémoire 1
Fabricant : Micron
Modèle : 16VDDT3264AG-265B1
Numéro de Série : 1B1E0E8A
Type : 256MB DDR-SDRAM
Technologie : 16x(16Mx8)
Vitesse : PC2100U 2.5-3-3-6
Date de Fabrication : mardi 1 octobre 2002
Régler le Minutage @ 133MHz : 2.5-3-3-6
Régler le Minutage @ 100MHz : 2.0-2-2-5

Module de Mémoire 2
Fabricant : Siemens
Modèle : 64D32900GU7B
Numéro de Série : 15153BDA
Type : 256MB DDR-SDRAM
Technologie : 8x(32Mx8)
Vitesse : PC2100U 2.0-3-3-6
Date de Fabrication : mercredi 3 décembre 2003
Régler le Minutage @ 143MHz : 2.5-3-3-6
Régler le Minutage @ 133MHz : 2.0-3-3-6

- j'ai trouvé ici :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discoun...
une offre très intéressante pour le prix, mais
description : DDR 512 Mo PC2100 - DIMM 184 broches - 266MHz

--> je n'arrive pas à voir quelle est la marque ?? (il paraît qu'il ne faut pas choisir des nonames ... ?)
--> 266 MHz est le double de 133, mais est-ce compatible avec ma carte mère ??
--> 184 broches ... comment je peux savoir si c'est compatible avec ce que je cherche ??

pas évident, car ils sont souvent très légers je trouve en description du produit !

merci d'avance

Autres pages sur : achat memoire vive sdram

Lassé par la pub ? Créez un compte

merci bp pour ta réponse, bien compris ...
je remet mes questions :

--> je n'arrive pas à voir quelle est la marque ?? (il paraît qu'il ne faut pas choisir des nonames ... ?)
--> 266 MHz est le double de 133, mais est-ce compatible avec ma carte mère ??
--> 184 broches ... comment je peux savoir si c'est compatible avec ce que je cherche ??

trouvé dans un autre post grace à la réference de ta carte mère :

Nom de la carte mère : MSI MS-6367N4 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère : nVIDIA nForce 420D (DDR)
Mémoire système : PC2100 DDR SDRAM

donc tu peux acheter de la DDR :hello: 

pour la fréquence et le nombre de broches, si tu prend de la ddr pc3200, ca seras compatible avec ton systeme actuel et ptetre même avec le prochain :D 

vala :hello: 

merci beaucoup broukmout !
... comment tu sais que la ddr pc3200 est compatible avec ma carte mère (et avec les 2 autre barettes de mémoire vive ?)
(note que je ne met pas en doute ton conseil, et ce que dit aussi bidoulou,
mais je me demandais, histoire d'apprendre un peu) ... ?

ritamitsouco,
quand j'ai installé la 2è barette de 256, j'ai laissé la première, ça a marché, donc je ne vois pas pourquoi si j'installe une 512 ça ne serait pas compatible avec les 2 autres ...
sauf peut-être que pc3200 n'irait pas avec pc2100 ??

et aussi ... le lien que je remet :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?newvisite=1&...
est-ce une noname ? pensez-vous que je puisse prendre cette barette ?

re-merci d'avance ;) 

Ta carte mère supporte la DDR parce qu'elle a été conçue ainsi. C'est le chipset qui gère ce type de barettes, et le chipset monté sur ta CM le permet.

Une barette est noname quand elle n'est pas fabriquée par une marque connue, comme par exemple Corsair, Kingston, Twinmos, Infineon, Dane Elec, A-Data, GSkill, OCZ, etc. ).
Celle que tu montres n'a pas de marque, c'est une noname (qualité moindre et plus aléatoire). Je te conseille de mettre 5€ de plus dans une barette de marque, tu t'éviteras des ennuis.

okéé,
merci encore pour ces explications claires,
je vais donc chercher une barette qui n'est pas noname ^^
l'ennui, c'est que ce n'est pas 5 Euros de plus d'après ce que j'ai pû voir.

... et donc, dernière question,
y a-t-il un risque si j'achète une 512 pc3200 que ça ne soit pas compatible avec les 2x256 pc2100 que j'ai déjà ?

merci pour le lien, il s'agit je vois d'une pc3200, et
je l'achèterais bien si seulement je pouvais être sûr que ... je remets ma dernière question :
y a-t-il un risque si j'achète une 512 pc3200 que ça ne soit pas compatible avec les 2x256 pc2100 que j'ai déjà ?

xavier38@IDN a dit :
la pc3200 se mettra automatiquement aux fréquences des barrettes les moins rapides du système, soit les pc2100, donc pas de risque (théoriquement) :D 

même chose dans la pratique :whistle:  vérifie quand même avec le bios mais le risque est de 0.0001% voir moindre :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte