[Achat PC sur mesure] 800€ de budget environ
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à vous tous,
Cela fait quelques temps que je me penche vers la solution de l'assemblage afin d'obtenir un meilleur rapport qualité/prix. J'aimerai tourner autour des 800€ en ayant une petite rallonge si vraiment nécessaire.
Ne m'y connaissant pas beaucoup en informatique j'appelle à votre bonté pour me guider dans cet achat.
Je précise que je possède souris, clavier et un vieux moniteur cathodique qui je l'espère sera compatible.
Mes besoins s'orientent vers le jeu uniquement (Aion the Tower of Eternity pour les connaisseurs et prochainement Final Fantasy XIV).
Je ne désire pas le monter moi même il faudra donc compter sur un montage de la part du fournisseur, je ne veux pas acheter sur 50 sites différents en grapillant des euros par ci par là.
Jusqu'à maintenant le site http://www.amsoflex.com/catalog/pc-gamer-intel-i5i7-soc... p-878.html répond à mes attentes.
Avec les quelques lectures je partais sur un Intel I7 860 avec comme CG ATI Radeon HD4870 1Go DDR5.
> Je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace sur le DD, pas besoin de graveur, de blue-ray non plus.
Si je reçois ce pc monté sans OS comment dois-je procéder si je veux utiliser windows 7, installation drivers etc... (je suis étudiant habitant sur Paris).
Merci de votre intervention par avance.
Cela fait quelques temps que je me penche vers la solution de l'assemblage afin d'obtenir un meilleur rapport qualité/prix. J'aimerai tourner autour des 800€ en ayant une petite rallonge si vraiment nécessaire.
Ne m'y connaissant pas beaucoup en informatique j'appelle à votre bonté pour me guider dans cet achat.
Je précise que je possède souris, clavier et un vieux moniteur cathodique qui je l'espère sera compatible.
Mes besoins s'orientent vers le jeu uniquement (Aion the Tower of Eternity pour les connaisseurs et prochainement Final Fantasy XIV).
Je ne désire pas le monter moi même il faudra donc compter sur un montage de la part du fournisseur, je ne veux pas acheter sur 50 sites différents en grapillant des euros par ci par là.
Jusqu'à maintenant le site http://www.amsoflex.com/catalog/pc-gamer-intel-i5i7-soc... p-878.html répond à mes attentes.
Avec les quelques lectures je partais sur un Intel I7 860 avec comme CG ATI Radeon HD4870 1Go DDR5.
> Je n'ai pas besoin de beaucoup d'espace sur le DD, pas besoin de graveur, de blue-ray non plus.
Si je reçois ce pc monté sans OS comment dois-je procéder si je veux utiliser windows 7, installation drivers etc... (je suis étudiant habitant sur Paris).
Merci de votre intervention par avance.
Autres pages sur : achat mesure 800e budget environ
Lassé par la pub ? Créez un compte
Avis en comparant ces 2 configs :
PC Gamer Intel i5-i7 socket 1156 sur mesure (unité centrale) 769€
01/ Boitier: Antec Three Hundred NOIR
02/ Alimentation: Cooler Master Real Power Pro 520W
03/ Carte mère socket 1156: Asus P7P55D PRO chipset Intel P55
04/ Processeur socket 1156: Intel Core i5 750 2,66GHz 8Mo cache DMI 2,5 GT/s
05/ Ventilateur processeur: Intel
06/ Mémoire vive DDR3: 2Go en 2x1Go DDR3 PC1333 Kingston
07/ Carte graphique: ATI Radeon HD4870 1Go DDR5
08/ Carte acquisition vidéo: Contrôleur Firewire [IEEE1394] intégré à la carte mère
09/ Carte son: Contrôleur haute définition surround 8 canaux
10/ Carte additionnelle: Aucune
11/ Disque système: 160Go 7200T Serial ATA300 8Mo cache
12/ Disque de stockage: Aucun
13/ Unité optique 1: Lecteur DVD 18x 48x
14/ Unité optique 2: Aucune
15/ Autre lecteur: Aucun
16/ Système d'exploitation: Aucun [vous installerez votre propre système d'exploitation]
17/ Logiciel bureautique: Aucun
18/ Logiciel de sécurité: Aucun
19/ Garantie: 1 an pièces et main d'oeuvre retour atelier
VS :
PC Gamer Intel i5-i7 socket 1156 sur mesure (unité centrale) 883€
04/ Processeur socket 1156: Intel Core i7 860 2,80GHz 8Mo cache DMI 2,5 GT/s
07/ Carte graphique: ATI Radeon HD4890 1Go DDR5
08/ Carte acquisition vidéo: Contrôleur Firewire [IEEE1394] intégré à la carte mère
16/ Système d'exploitation: Aucun [vous installerez votre propre système d'exploitation]
PS : est-il forcément nécessaire d'avoir un disque de stockage ou le 160Go peut être partitionné?
PC Gamer Intel i5-i7 socket 1156 sur mesure (unité centrale) 769€
04/ Processeur socket 1156: Intel Core i5 750 2,66GHz 8Mo cache DMI 2,5 GT/s
07/ Carte graphique: ATI Radeon HD4870 1Go DDR5
VS :
PC Gamer Intel i5-i7 socket 1156 sur mesure (unité centrale) 883€
04/ Processeur socket 1156: Intel Core i7 860 2,80GHz 8Mo cache DMI 2,5 GT/s
07/ Carte graphique: ATI Radeon HD4890 1Go DDR5
PS : est-il forcément nécessaire d'avoir un disque de stockage ou le 160Go peut être partitionné?
Un I7 860 est surdimensionné pour du jeux tu n'as pas besoin d'un proco de ce type.
Tu peux partir sur un I5 qui est une plateforme performante et il rentrera dans ton budget.
pour le reste je te propose ça environ 810 € montage compris sans OS
Antec 300 52,99 € En stock
Master Real Power M-520W 70,99 € En stock
Samsung Spinpoint F3 S-ATA-500 Go-16 Mo 43,89 € En stock
Optiarc AD-7240S - OEM, noir 23,99 € En stock
Intel® Core™ i5 750 194,89 € En stock
Gigabyte GA-P55-UD3 112,69 € En stock
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 86,99 € En réappro
Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X 152,99 € En stock
Cooler Master Hyper TX3 17,99 € En cours d'approvisionnement
Materiel.net Montage 39.90
A faire confirmer mais ça me semble pas mal deja.
C'est quoi la résolution de ton écran ?
Tu peux partir sur un I5 qui est une plateforme performante et il rentrera dans ton budget.
pour le reste je te propose ça environ 810 € montage compris sans OS
Antec 300 52,99 € En stock
Master Real Power M-520W 70,99 € En stock
Samsung Spinpoint F3 S-ATA-500 Go-16 Mo 43,89 € En stock
Optiarc AD-7240S - OEM, noir 23,99 € En stock
Intel® Core™ i5 750 194,89 € En stock
Gigabyte GA-P55-UD3 112,69 € En stock
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 86,99 € En réappro
Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X 152,99 € En stock
Cooler Master Hyper TX3 17,99 € En cours d'approvisionnement
Materiel.net Montage 39.90
A faire confirmer mais ça me semble pas mal deja.
C'est quoi la résolution de ton écran ?
Merci de ta participation, le moniteur est en 1024 x 768 pixels si c'est ce que tu sembles me demander. Au delà un entourage noir a lieu (assez compréhensible?).
En fait je ne désire pas investir dans un moniteur pour l'instant je me contenterai de ce que m'offre celui ci pour le moment.
Une belle antiquité de 9 ans lol.
Concernant ta config je te fais confiance, par contre on m'a toujours dit que au delà de 2Go de mémoire vive c'était pour le moment inutile. info ou intox?
En fait je ne désire pas investir dans un moniteur pour l'instant je me contenterai de ce que m'offre celui ci pour le moment.
Une belle antiquité de 9 ans lol.
Concernant ta config je te fais confiance, par contre on m'a toujours dit que au delà de 2Go de mémoire vive c'était pour le moment inutile. info ou intox?
Tout dépend de ton OS si tu es en 32 bits il y aura 3 go disponible si tu es en 64 bits tu pourras utilisé tes 4 go de mémoires.
La question concernant la diagonale de ton écran c'est pour voir si la CG pourra suivre donc apparemment oui. Tu peux t'orienter vers une HD 4850.
Attends tout de même d'autres avis il y aura surement des critiques constructives
La question concernant la diagonale de ton écran c'est pour voir si la CG pourra suivre donc apparemment oui. Tu peux t'orienter vers une HD 4850.
Attends tout de même d'autres avis il y aura surement des critiques constructives
Merci vraiment pour vos conseils !
Cet achat n'est pas précipité, loin de là. C'est pour ça que je me permets d'avoir vos lumières pendant encore environ 2 semaines.
Pour l'écran je pense en acheter un d'ici 1 an, celui actuel est à 17cm de diagonale.
Pour l'OS j'y comprend vraiment rien à part que ça coute cher ^^
Pour m'éviter de galérer j'aimerai que le fournisseur installe le tout et que j'ai plus qu'à intaller mon jeu et youhou c'est parti. Est-ce faisable? Moyennant finance j'imagine
La différence de prix entre la 4850 et la 4870 est-elle réellement grande?
Si ça me permet une meilleure longévité je suis prêt à investir dans la 4870 si ce n'est qu'une question d'image je préfère économiser (un peu radin sur les bords oui).
Cet achat n'est pas précipité, loin de là. C'est pour ça que je me permets d'avoir vos lumières pendant encore environ 2 semaines.
Pour l'écran je pense en acheter un d'ici 1 an, celui actuel est à 17cm de diagonale.
Pour l'OS j'y comprend vraiment rien à part que ça coute cher ^^
Pour m'éviter de galérer j'aimerai que le fournisseur installe le tout et que j'ai plus qu'à intaller mon jeu et youhou c'est parti. Est-ce faisable? Moyennant finance j'imagine
La différence de prix entre la 4850 et la 4870 est-elle réellement grande?
Si ça me permet une meilleure longévité je suis prêt à investir dans la 4870 si ce n'est qu'une question d'image je préfère économiser (un peu radin sur les bords oui).
Lol l'édition pour la HD 4850
Je plussoie notre ami ET avec la conf de base d'Hara
=> Montage 30 €, l'installation de Windows n'étant pas difficile tu seras surement capable de le faire
(Tu as 1 main et une lueur de cerveau ^^ ?)
Non la différence n'est pas si énorme que ça mais bon vu que tu possèdes un 17" pas besoin de dépenser plus pour le moment.
Il est vrai que si tu compte changer d'écran dans un avenir proche pour un plus grand (supérieur a 20") tu peux dès maintenant prendre une HD 4870.
=> Montage 30 €, l'installation de Windows n'étant pas difficile tu seras surement capable de le faire
(Tu as 1 main et une lueur de cerveau ^^ ?)Non la différence n'est pas si énorme que ça mais bon vu que tu possèdes un 17" pas besoin de dépenser plus pour le moment.
Il est vrai que si tu compte changer d'écran dans un avenir proche pour un plus grand (supérieur a 20") tu peux dès maintenant prendre une HD 4870.
BennyHeal a dit :
Lol l'édition pour la HD 4850
(Tu as 1 main et une lueur de cerveau ^^ ?)Non la différence n'est pas si énorme que ça mais bon vu que tu possèdes un 17" pas besoin de dépenser plus pour le moment.
LOL grilled (je l'admets) Tout le mérite revient donc à Thor
Et il me semble que le prix montage chez mat.net a augmenté
Oui je serai en mesure d'installer windows mais dois-je également installer tous les drivers derrière? C'est là mon soucis...
J'ai toujours acheté la grande distribution qui, je viens de le remarquer fourni souvent du matériel de daube pour un prix équivalent.
Génération pain dans la bouche assisté j'aurai désiré qu'on me fasse le tout moyennant paiement.
Pour l'écran je ne pense pas aller au delà de 17" donc partir sur une 4850 me semble judicieux.
J'ai toujours acheté la grande distribution qui, je viens de le remarquer fourni souvent du matériel de daube pour un prix équivalent.
Génération pain dans la bouche assisté j'aurai désiré qu'on me fasse le tout moyennant paiement.
Pour l'écran je ne pense pas aller au delà de 17" donc partir sur une 4850 me semble judicieux.
le problème c'est que si tu veux qu'il t'installe le système il faut l'acheter chez eux!
Windows Seven Familiale Premium 64bits
Windows Seven Familiale Premium 64bits
c'est vrai que si t'es étudiant, tu pourra profiter de l'offre à 30€(à priori hein, pas sûr encore du prix réel en France) via ton université.
donc tu prends ta config avec le montage mais sans installation du système.
Le configurateur de pc
ce qui donne ça par exemple :
donc tu prends ta config avec le montage mais sans installation du système.
Le configurateur de pc
ce qui donne ça par exemple :
Le projet commence à prendre forme, grâce à vos soins.
Encore un point obscur qui nécessite vos lanternes :
Si je comprends bien pour faire installer le tout je dois acheter XP chez eux.
Il me mette donc tous les drivers à jour dont l'OS tout ça pour 60€
Le 22 Octobre je pourrai bénéficier de l'upgrade pour 30€ c'est bien ça?
Si j'upgrade cette histoire de 64 bits et 32 bits s'effacera? Quel interêt d'upgrader?
Combien ça coute au non étudiant cette upgrade?
Merci encore
Encore un point obscur qui nécessite vos lanternes :
Si je comprends bien pour faire installer le tout je dois acheter XP chez eux.
Il me mette donc tous les drivers à jour dont l'OS tout ça pour 60€
Le 22 Octobre je pourrai bénéficier de l'upgrade pour 30€ c'est bien ça?
Si j'upgrade cette histoire de 64 bits et 32 bits s'effacera? Quel interêt d'upgrader?
Combien ça coute au non étudiant cette upgrade?
Merci encore
Merci pour l'info Crou-Crou.
On me donne un CD XP pro SP3 avec la clé légale donc je vais faire avec ça en attendant.
On va pas cracher dessus hein
Du coup j'imagine que c'est 32 bits, combien de RAM nécessaire du coup?
Sachant que je passerai sans doute en OS7 à sa sortie à condition que l'offre des 30euros tiennent.
Question sur le DD, le samsung F1 320GO aucune différence avec le F3 500Go hormis la capacité?
Si je prends le boitié two hundred quelle différence avec le three hundred? > commence à y avoir rupture de stock
On me donne un CD XP pro SP3 avec la clé légale donc je vais faire avec ça en attendant.
On va pas cracher dessus hein
Du coup j'imagine que c'est 32 bits, combien de RAM nécessaire du coup?
Sachant que je passerai sans doute en OS7 à sa sortie à condition que l'offre des 30euros tiennent.
Question sur le DD, le samsung F1 320GO aucune différence avec le F3 500Go hormis la capacité?
Si je prends le boitié two hundred quelle différence avec le three hundred? > commence à y avoir rupture de stock
tain, mais j'ai l'impression que chez Antec, le design est maintenant confié au stagiaire
Antec VSK-2000
Antec VSK-2000
oui ces vrai le cite est nul mais les techniciens son des pros et le pc qu il mon monter
est genial vvoici ma config
carte mere asus ( je ne sais pas la ref hehe )
processeur I5 intel
disque dur ssd intel 80 Go ( windows 7 trim )
carte graphique ati 5770
deuxieme disque dur 1 TO
6GB ram dominator
bon cela ma couter 1286 €
mais comparer a mon quad core avec carte graphique hd 4850
ca demenage petite precision je suis un adepte de mmorpg
donc fluidite et graphique demander pour jouer avec plaisir et ne pas ce prendre la tete avec un pc qui rame
excuser moi pour les fautes d ortographe je suis pas francais
est genial vvoici ma config
carte mere asus ( je ne sais pas la ref hehe )
processeur I5 intel
disque dur ssd intel 80 Go ( windows 7 trim )
carte graphique ati 5770
deuxieme disque dur 1 TO
6GB ram dominator
bon cela ma couter 1286 €
mais comparer a mon quad core avec carte graphique hd 4850
ca demenage petite precision je suis un adepte de mmorpg
donc fluidite et graphique demander pour jouer avec plaisir et ne pas ce prendre la tete avec un pc qui rame
excuser moi pour les fautes d ortographe je suis pas francais
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAchat sagem fast 800
- ForumArnaque achat cd-r 800mb résolu
- ForumAchat pc fixe 600 800 euros résolu
- ForumDdr2 800mhz aide achat
- ForumBudget
- ForumEt jen aurais pour combien environ
- ForumInternet coupe environ toute les heures
- ForumOrdinateur de gamer a environ 1000 eu