FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Achat nouveau PC : besoin d'aide

Achat nouveau PC : besoin d'aide

Matériel : nosfegar Le Bistrot : Le_Cid_97425 Achats / Ventes : overclock3 Les news : vos réactions : Gaetan_8, zoidberg, 1 utilisateur anonyme et 198 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Achat nouveau PC : besoin d'aide

Plus d'informations

Bonjour,

Ayant laché le hardware depuis l'achat de ma derniere machine (P4 3ghz) il y a plus de 4 ans, j'avoue que je ram avec tous ces procs et cm qui trainent...

Je voulais savoir ce qui se fait de bien en CM, ce qu'il fallait prendre niveau meilleure qualité prix sur des procos également...

Autre point, j'ai 3 écrans, et donc je voulais savoir comment je pouvais connecter tout ca (actuellement j'ai une 6600 GT avec 1 sortie VGA et une DVI + une carte PCI avec sortie VGA)

Budget : 600 / 700€ (j'ai déjà la  tour)

Si quelqu'un pouvait m'aider...

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

pour quelle utilisation ce PC?

une carte mére en socket 775 à base de chipset P35, par exemple Asus P5K ou Gigabyte P35-DS3

processeur : E8200 ou E8400, voir moins(suivant ton utilisation)

tu pourras réutiliser ta 6600GT si elle est en pci-express, sinon prends une 9600GT ou 8800GT 512(si tu es gamer)sinon une moins chér à ~50€(pour de la bureautique/multimédia) ferra trés bien l'affaire

RAM : de la DDR2->2*1 go recommandé

tu pourras peut-être récupérer ton graveur DVD+ ton/tes disques durs, non?

il te faut un systéme d'exploitation? Xp ou Vista?

Plus d'informations

Hello,

Utilisation bureautique / administration, et jeu très rarement...

Un quad core c'est bien ca ? J'ai entendu dire que de nouveaux proco sont sortis recemment....

La 6600GT est en AGP, donc c'est mort...

Concernant les disques, je n'en ai qu'un dans cette bécane, un raptor 74Go que je vais récuperer, mes graveurs sont morts eux aussi...

Il me faut juste une CM / PROCO / RAM / CG pour 3 ecrans

Ce n'est pas parce qu'il est éteint qu'un PC ne fo
Plus d'informations

utilisation bureautique uniquement? penche plutôt vers une CM a base de chip intel, un proco en core2 le moins cher possible. La quad ne va te servir à rien pour de la bureautique. Un kit 2go en ram type Ocz, Gskill, transcend...
CG pour 3 écrans : je dirait un crossfire de HD2600XT

85x85 : le comble du ridicule :o
Plus d'informations

et si tes graveurs sont morts il en existe en sata à 40€ (j'ai un LG) et le gros avantage du sata c'est que comme y'a plus de nappe ide ça fait unpeu plus de place dans la tour :o

---------------
GLOIRE A :o | Trompi PPC-IDN
n00b intergalactique invincible :o
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE [:dartyduck:6]
Plus d'informations

Vous pensez koi de ca ?

ASUSTeK P5N-D SLI (NVIDIA nForce 750i SLI) - ATX - (garantie 3 ans) 104,10 €    

Processeur  Intel Core 2 Duo E8200 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 152,93 €    

Mémoire PC  Corsair XMS2 DHX TWIN2X4096-6400C5DHX - Twinx 4 Go (2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair) 78,55 €    

Carte graphique  Leadtek WinFast PX8800 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GT) 179,68 €    

Carte graphique  Leadtek WinFast PX8400 GS TDH Extreme - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8400 GS)  

Vous pensez que les 2 CG seront supportées?

Plus d'informations

salut,

pour le SLI il te faut 2 cartes identiques(pas 2 8400GS hein ;)) donc 2 8800GT(mais avec 1 seule 8800GT c'est trés bien aussi et surtout moins chér!)
4 Go si tu as un OS 64bits(sinon seulement ~3.5Go gérable) mais 2Go suffisant pour la plupart des applications
et prends plutot G-Skill que Corsair

Message édité par thor37230 le 01-03-2008 à 18:23:59
Plus d'informations

jveux pas de SLI, jveux jsute 3 connecteur DVI :p

Plus d'informations

ah d'accord! donc c'est bon
sinon tu peux pas réinstaller ta carte PCI avec sortie VGA?

Plus d'informations

pas supportée par vista :/

Plus d'informations

saloperies de Vista!

tu as regardé sur le site du constructeur de cette carte pci si il n'y aurait pas un pilote pour Vista

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Achat nouveau PC : besoin d'aide

Annonces Google
Publicité