Ayant laché le hardware depuis l'achat de ma derniere machine (P4 3ghz) il y a plus de 4 ans, j'avoue que je ram avec tous ces procs et cm qui trainent...
Je voulais savoir ce qui se fait de bien en CM, ce qu'il fallait prendre niveau meilleure qualité prix sur des procos également...
Autre point, j'ai 3 écrans, et donc je voulais savoir comment je pouvais connecter tout ca (actuellement j'ai une 6600 GT avec 1 sortie VGA et une DVI + une carte PCI avec sortie VGA)
une carte mére en socket 775 à base de chipset P35, par exemple Asus P5K ou Gigabyte P35-DS3
processeur : E8200 ou E8400, voir moins(suivant ton utilisation)
tu pourras réutiliser ta 6600GT si elle est en pci-express, sinon prends une 9600GT ou 8800GT 512(si tu es gamer)sinon une moins chér à ~50€(pour de la bureautique/multimédia) ferra trés bien l'affaire
RAM : de la DDR2->2*1 go recommandé
tu pourras peut-être récupérer ton graveur DVD+ ton/tes disques durs, non?
il te faut un systéme d'exploitation? Xp ou Vista?
utilisation bureautique uniquement? penche plutôt vers une CM a base de chip intel, un proco en core2 le moins cher possible. La quad ne va te servir à rien pour de la bureautique. Un kit 2go en ram type Ocz, Gskill, transcend...
CG pour 3 écrans : je dirait un crossfire de HD2600XT
et si tes graveurs sont morts il en existe en sata à 40€ (j'ai un LG) et le gros avantage du sata c'est que comme y'a plus de nappe ide ça fait unpeu plus de place dans la tour
--------------- GLOIRE A | Trompi PPC-IDN n00b intergalactique invincible MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
pour le SLI il te faut 2 cartes identiques(pas 2 8400GS hein ) donc 2 8800GT(mais avec 1 seule 8800GT c'est trés bien aussi et surtout moins chér!) 4 Go si tu as un OS 64bits(sinon seulement ~3.5Go gérable) mais 2Go suffisant pour la plupart des applications et prends plutot G-Skill que Corsair
Message édité par thor37230 le 01-03-2008 à 18:23:59