Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat d'un nouveau PC

Dernière réponse : dans Matériel

Je prévois d'acheter un nouveau PC, en gardant seulement de ma config actuelle mon écran
- Ecran LG 23 Pouces 60 Hz
- Clavier USB Razer Tarantula
- Souris Razer Mamba
- Casque Razer Carcharias

Je joue principalement à CS:S/COD mais je fais aussi du PS5 / Sony Vegas, et avec ma config actuelle j'peux pas faire de renders de plus de 10 minutes sans qu'il me dise que j'ai plus de place sur mon PC (100 Go de libres...).

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-headsho...

Je compte peut-être acheter ça avec en supplément une barette RAM 2 Go pour passer à 8 Go.

C'est un bon rapport qualité/prix ? Y'a mieux ?

Merci par avance de vos réponses.

Autres pages sur : achat nouveau

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Ok, faisons comme ça alors. Outch mon budget :(  J'ai aucune notion d'overclocking, je crois que je vais devoir me renseigner... Je peux installer le PC et tous les programmes et voir ça genre... 1 mois après ? Ou faut que je le fasse le plus tôt possible ? (Tout rentrera bien dans le boîtier ?)

Parce que mes DD sont quasi-vides. Je ne compte pas overclocker.

Ton i5 est mieux qu'un i7 donc ?

Edit : Mon ancienne config :

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
Carte Mère : ASUSTeK P5QD TURBO
Carte Graphique : Radeon HD 5830 1024 Mo
Mémoire : 2x2 Mo Corsair DDR2
Expert Matériel

En fait faut savoir que les i7 n'apportent que sur des applications massivement multithreadées. Or, les juex n'en sont pas au point des applis de montage/encodage/etc... Donc ils ne tirent pas parti des possibilités de ces procos prenant en charge de nombreux threads. Le 2500K prend en charge 4 threads, ce qui est déjà au delà des besoins de la très (très) grande majorité des jeux.

Quelles applications pourraient être avantagées par le choix du i7 au lieu du i5 ?

Edit : Quel est le meilleur boîtier entre le Cooler Master CM-690 II Lite et le Cooler Master HAF 912 Plus ?

Quelle différence entre une Alim Cooler Master Silent Pro Gold 600W et une Cooler Master Silent Pro M 600W ?

Ta carte mère P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) est donc mieux que la MSI X58 Pro-E proposée dans le kit dont j'ai donné le lien plus haut ? Niveau carte son intégrée aussi ? (c'est important pour moi au niveau des jeux)

Merci pour vos réponses rapides.
Expert Matériel

la i5 2eme génération est bien plus puissante que le i7 premiere génération puis pour la carte mere c'est l'une des meilleurs rapport/qualité/prix pour l'oc etc, bon j'ai oublié qu'il y avait les nouveau chipset donc prend une P8Z68 de ASUS ;) 
Et pour les RAM, 4 GO est emplement suffisant( une Gskill Ripjaws 2X2GB PC3-12800 lat.7 fera l'affaire). Si tu veux ne prend pas de SSD mais ces SSD booste a max le system donc je te le conseille fortement :) .
Pour l'alimentation, il y a moin cher chez ANTEC, HCG - 520W qui est de bonne qualité a bon prix !
Pour le boitier, coté refroidissement, le CM HAF 912 Plus est plus performant que le CM-690 II Lite et coté esthétique, a toi de voir ... Mais le CM-690 II Lite reste un bon boitier !
Expert Matériel

le premier lien (le moins cher)

Pas de crossfire possible entre 6950 et 5830, revends ta 5830 et prends toi une GTX 570 / HD6870 x2 si vraiment tu veux de la perf.
Mais une HD6950 / GTX 560 Ti suffit amplement en full HD, tout à fond.

Je ne savais pas qu'un crossfire entre une ATI et une nVidia était possible, mais je ne m'y connais pas beaucoup en même temps ^^"

Je pense que je ferai un crossfire plus tard, je vais déjà me contenter de la 6950 toute seule, elle doit déjà bien gérer. Ce sera possible de rajouter une autre carte graphique en crossfire dans l'avenir, style 1 ou 2 mois après l'achat du PC ? Si oui, autant acheter une alimentation plus puissante directement s'il en faut une, et de combien de Watts un crossfire a-t-il besoin ?
Expert Matériel

Citation :
Je ne savais pas qu'un crossfire entre une ATI et une nVidia était possible

même si c'est possible (su carte mère disposant de puce Lucid Hydra) c'est pas du tout ce que l'on te conseille ici.

pour ton écran en 1920*1080, tu peux oublier le crossfire ou SLI, prends soit une GTX560 Ti sot une HD6950.
Expert Matériel

Zephir77167 a dit :
Je me demandais, le moviemaking prenant pas mal de Go, un deuxième DD d'1 To serait pas bien venu ?

Un disque dur de 1To suffit largement. Par contre il est conseillé d'avoir 2 disques durs au minimum pour pouvoir faire du montage confortablement : 1 disque dur pour le système + programmes et le Swap (un disque de 500 Go par exemple) et 1 disque dur de 1To ou plus pour les données, rush...
Expert Matériel

Zephir77167 a dit :
Ok donc tu saurais me conseiller un DD de 500 Go stp ?

PS : que veut dire Swap ? ^^"

Tu peux également prendre un Western Digital Caviar Blue en 500Go ;)  http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-d...

Le SWAPDISK ou utilisation du disque dur comme mémoire. Les logiciels de montages utilisent souvent le disque dur pour y mettre l'historique ou utiliser un des disques dur pour y mettre des fichiers temporaires. Si tu travailles sur le mêmes disque dur, plusieurs requêtes peuvent ralentir le disque dur unique, alors que là deux disque travailleront pour la tâche qui leur est assignée, quand l'un travail, l'autre peut faire d'autres choses sans ralentissement ;) 

Ok, donc si j'ai bien compris, en prenant mon DD de 500 Go pour le système, appelons-le C:, et l'autre de 1 To pour les données, appelons le D:, quand je ferai un render avec Vegas, je pourrais en même temps déplacer des dossiers volumineux sur le D: sans être ralenti ?

Si oui, le DD de destination du render devra être le C: ou pourra être le D: ?
Expert Matériel

Zephir77167 a dit :
Ok, donc si j'ai bien compris, en prenant mon DD de 500 Go pour le système, appelons-le C:, et l'autre de 1 To pour les données, appelons le D:, quand je ferai un render avec Vegas, je pourrais en même temps déplacer des dossiers volumineux sur le D: sans être ralenti ?

Si oui, le DD de destination du render devra être le C: ou pourra être le D: ?

Tout dépend de comment tu configures tes logiciels par la suite ;) 
Mais oui c'est à peu près ça ;) 

Pourquoi ?

Sur CSS pas mal de joueurs préfèrent ATI à nVidia, pour plusieurs raisons.

Niveau FPS, j'ai un autoexec qui fait gagner pas mal de fps tout en gardant tous les graphismes à fond, et quand je le donne à des personnes ayant une nVidia censée être plus performante que ma HD 5830, à processeur égal, ils ne gagnent presque rien...
Lassé par la pub ? Créez un compte