Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achat Nouvelle config monstre de puissance

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour
je vais m'acheter une nouvelle config orienter gamer , montage photo video et je vais overclocker

voici les composants que j'ai selectionné :

Boitier : Cooler Master HAF X - Noir avec fenêtre (sans alimentation)

carte mère : ASUS P8P67 Deluxe (Intel P67 Express Revision B3)

Processeur : Intel Core i5 2500K (3.3 GHz) - Quad Core Socket 1155 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 3000 0.032 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Refroidissement : Corsair Hydro Series H70 - Système de refroidissement liquide pour processeur (sockets Intel 775/1155/1156/1366 et AMD AM2/AM3)

Memoire : G.Skill RipJaws X Series 16 Go (kit 4x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-17000 - F3-17000CL9Q-16GBXLD (garantie 10 ans par G.Skill)

Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 6950 - 2 Go HDMI/Dual DVI/Dual Mini DisplayPort - PCI Express (AMD Radeon HD 6950)

Disque dur SSD : OCZ Vertex 2 Series - SSD 240 Go 2.5" Serial ATA II

c'est apotropaique du forum pc astuce qui m'envoi

qu'en pensez vous ?

pour la ram vaut mieux prendre une ram avec frequence élevé ?

pour le disque dur ssd , faut il une carte controleur ?

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

salut,

oublie le H70, bruyant et cher, un Noctua NH-U12P SE2 sera bien suffisant.
carte mère : Asus SABERTOOTH
2x4Go de RAM et de la PC12800 devrait être suffisant je pense G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 7
la HD6950 avec 1Go est suffisante.
SSD + HDD : Samsung F3 ou F4 pour le stockage des données, et si tu peux attendre la sortie des OCZ Vertex 3 ce serait l'idéale.
alim? Seasonic M12 II 520W

pas besoin de carte contrôleur.
Expert Matériel

job31 a dit :
SSD Intel 510 plus perf.

Les résultats des tests sont plutôt décevant pourtant. Mais c'est vrai qu'il faut faire attention aux Vertex 2 depuis le passage au 25nm, c'est plutôt moins bon que les Vertex 2 en 34nm, il est préférable de s'orienter vers un C300 ou tout simplement attendre les Vertex 3 qui sont très rapides.
Expert Matériel

Salut,
Simple question... Qui t'a conseillé ça dès le départ ? Car c'est du gros nawak là...

Boitier useless,
Choix de la CM/CPU foireux,
Refroidissement... Bof,
Je ne vois que la RAM qui est intéressante...
Lassé par la pub ? Créez un compte